Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Dernier sermon du prophète Salallahou alayhi wa salam

Par défaut Dernier sermon du prophète Salallahou alayhi wa salam

As salam aleykum wa rahmatullah

J’aimerai savoir si quelqu’un connaît la signification du passage où an nabi Salallahou alayhi wa salam dit dans son sermon d’adieu : Dieu a décidé de rendre l’intérêt illicite et tout intérêt qui était dû à Abbas ibn Abdal -Muttalib sera maintenant annulé.
    C’ est surtout la deuxième partie de cette phrase que je ne comprends pas..
    quelqu’un pour m’éclaircir sur ce sujet ..? ^^

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

La traduction est un peu nulle s'il s'agit bien du hadith de Muslim (rahimahullah) sur le sermon du dernier hajj. Une meilleure traduction serait : "Le riba' de la djahiliyya a été aboli. Le premier riba' que j'ai aboli est le riba' de 'Abbas ibn Abd-al-Muttalib. Certainement le riba' a été totalement aboli.". Sachant que riba' = intérêt et djahiliyya = époque de l'ignorance.

Peut-être que c'était une façon de dire que ce n'est pas pour avantager son clan, car notamment son oncle était "perdant" dans cette affaire. Allahu a'lam.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Ok Ilyès merci �� néanmoins si quelqu’un a des infos plus précises encore par rapport à ce sujet qu’il ou elle n’hésite pas à les communiquer.
    Barak Allahou fik

Liens sociaux

Règles de messages