Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 53

Discussion: Mudawana - CODE DE LA FAMILLE (Maroc) - Version consolidée en date du 4 février 2016

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut Mudawana - CODE DE LA FAMILLE (Maroc) - Version consolidée en date du 4 février 2016

اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Mudawana

- CODE DE LA FAMILLE (Maroc) -

Version consolidée en date du 4 février 2016

Par défaut

As Salamou Alaykoum

La plupart des gens du maghreb n ont pas de dîn, ils sont malades et égarés, c est tout juste si ils lisent le coran
    Alors (suivre) un code de la famille LOL

La culture et les coutumes ont aisément pris le dessus sur le religieux...

Comment peut on prétendre à la foi quand on est malhonnête et hypocrite..?
    Dernière modification par Mariellah ; 09/08/2019 à 17h13.

Par défaut

Citation Envoyé par Mariellah Voir le message
    As Salamou Alaykoum

La plupart des gens du maghreb n ont pas de dîn, ils sont malades et égarés, c est tout juste si ils lisent le coran...
    salam
    je comprends ton message...mais il ne faut pas non plus généralisé
    Dernière modification par Halim ; 09/08/2019 à 17h21.

Par défaut

Citation Envoyé par Halim Voir le message
    salam
    je comprends ton message...mais il ne faut pas non plus généralisé
    Justement je généralise car c'est une réalité...
    Tu connais mieux que moi tes congénères...
    Je ne peux pas m habitué a la malhonnêteté
    En 15ans d islam j en ai pas rencontré beaucoup des honnêtes gens... Au coeurs plus ou moins sains....
    Je pourrais les compter sur les doigts d une seule main
    Et pourtant je vis a la campagne, je n ose imaginée les esprits régnants dans les grandes villes...
    Et je suis encore jeune, je m inquiète de ce que l avenir me " réserve " encore...
    Ou ne me réserve pas !

Comment peut on prétendre a la foi quand on est malhonnête et hypocrite ?

Par défaut

Que je suis sôte!

Non désolée ^^ c est propre aux "convertie"s
    C est vrai qu on se permettrait pas de faire le quart a sa propre origine...
    Oui les converties sont trop "niya" bête, trop gentil(les)

unh... Des sous .... Comme "on dit"
    donc on peut en profiter !
    Dernière modification par Mariellah ; 09/08/2019 à 19h07.

Editeur

Par défaut

Citation Envoyé par Mariellah Voir le message
    Comment peut on prétendre a la foi quand on est malhonnête et hypocrite ?
    Salam aleykoum,

C'est malheureusement tout simplement la triste nature des hommes. Il suffit de voir comment le monde de l'Islam a tourné quelques années après la mort de Umar-ra pour s'en apercevoir. Certaines personnes moins vertueuses ont commencé à occuper des postes importants. Par leur manque de vertu ils ont commis du tord à d'autres. L'histoire musulmane est vaste, et elle permet de relativiser sur la nôtre. L'être humain court à sa perte depuis toujours. Il ne faut pas idéaliser, surtout 1400ans après la révélation... qui plus est sur des peuples qui vont avant tout suivre l'Islam comme héritage culturel ou par mimétisme.

A en croire ce verset, les conversions sont inévitables car c'est dans la nature de l'homme de se détourner après que Allah lui ai fait don de la foi et son plan doit s'exécuter.

Sourate 38 verset 47: "Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d’Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l’est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous."

Allah A3lem mais il faut rester méfiant, ne pas se fier aux apparences et n'idéaliser personne.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Par défaut

Bien sûr Dieu n est pas responsable du comportement des hommes et des femmes...

Si il fallait suivre ou rester dans une religion vis a vis de ces adhérents
    J' aurais désertée depuis un moment ....

Par défaut

Salam alekom,qu ALLAH te facilite Mariellah,tu sais nous on est des.gwers, donc mieux vaut pas.trop frequenter la.majorite des.arabes parce que si.ils te.le.disent pas.en.face c est dans.le.dos.. Une.fois une.soeur était au tel et disait a son.fils.je.suis.avec une.khalty, le.fils.dit.khalty qui? Ta soeur? Elle répond en "marocain"non.gwer.. Quand je.lui ai fait la.remarque elle m.a dit mais.non c est pas.pejoratif. Y a un.truc.chez.certains arabes du même genre que chez.les sionistes, un espece de sentiment d.superiorite.. Mais.on.le.trouve aussi chez.les.Asians, également chez.les.europeens d ailleurs. Sauf que quand on.est dans.le.dine on.est supposes mettre tous ces trucs.degueux de.cote.. Mais.voila l.islam est devenu qqchose du domaine culturel et d.apparence.. Mais c est a chacun.de faire.l.effort sur soi pour se tourner vers ALLAH et ne.plus rien attendre des.gens. C'est un.cadeau qqpart qd qqun nous fait un.sale coup ça nous fait nous retourner vers ALLAH soubhanahou wa ta ala.

Par défaut

Wa Alaykoum Salam oummah,

C'est pas un sentiment de supériorité, je dirais au contraire que chez certaines personnes on est face a un complexe d infériorité
    Y a une jalousie ambiante et ca je l es vu de mes yeux...

Même chez des gars ! En gros le type est jaloux parceque la "convertie" est "mieux" qu lui
    Enfin c est ce qu il/elle pense quoi...

Y a de sérieux problèmes dans cette communauté
    Au point où y a des moments où j ai envie d allez voir ailleurs..
    Pas par conviction mais allez voir d autres croyants ..

Par défaut

les personnes ne brillent que par leurs piété quelque soit leurs origines
    On peut le constaté ici
    Néanmoins j en suis arrivée a un stade ou c est devenu alchimique! j' ai plus d affinité avec des non musulmans !

Mince! Le contraste.. La croyante et la mécroyance mais on a la meme 'niya' en commun
    Chacun(e) n est pas supérieur a l autre
    Jai rarement trouvé ça chez les arabo musulman(e)s par contre

Si les personnes n'ont pas une vraie foi, une piété sincère, c est juste: à fuire...

Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages