Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: Comment aider un ami en danger

Par défaut

Salam,

Merci pour ta réponse

Sa situation

Ses parents ont appris qu'il s'est fait violé dans son enfance, du coup il sont plus présents avec lui mais pas assez à mon avis.
    Il dort dans un foyer/hôtel avec des horaires à respecter et il perçoit une petite bourse de quoi se nourrir
    Il est suivi juridiquement par un PSY
    Malheureusement il continue à boire et à se droguer
    Je pense qu'il a arrêté la prostitution mais c'est temporaire
    Il compte vendre de la drogue dans un quartier pour avoir un bon revenu...

Depuis je suis sorti quelques fois lui et sa situation devient de plus en plus critique.
    A chaque fois que je passe du temps avec lui il en profite pour me rabaisser, humilier...

Je suis sorti avec lui hier pour donner un peu d'argent et parler de sa situation, il n'a pas accepter (il n'aime pas mendier), par contre il a tout fais pour m'énerver mais je n'ai pas répondu à ses provocations.

Il m'a clairement avoué avoir pris la veille en boite de nuit un cocktail puissant : alcool + extasie + cocaïne
    Il était dans un état délirant, j'essaye de le raisonner mais il me dit qu'il s'en fou de foutre en l'air sa vie.

J'ai bien pris en compte tout ce que vous m’avaient dit, je prends plus de recul sur ça situation et je me prend pas la tete quand il fait des conneries.

Est-il un pervers narcissique ?

Je pense fortement que c'est un pervers narcissique, je me trompe peux être mais il en comporte tous les signes. Je sais que ce terme est utilisé à tort et à travers aujourd'hui
    mais j'ai mis du temps avant de vous le dévoiler pour pas qu'on me prend pour un fou.

J'ai lu énormément d'articles sur le sujet des pervers narcissiques et il correspond à 100%, il faut avoir vécu ce que j'ai vécu avec lui pour le comprendre mais voici quelques détails :

Séducteur
    Mensonges à répétition
    Chantage affectif
    Dévalorisation et ingratitude
    Double visage (l'un pour vous attraper dans ses filets puis l'autre pour vous détruire)
    Il est dénué d'empathie
    Toutes les émotions sont surjouées
    Faire du mal à sa proie lui fait plaisir
    L'un de ses parents (sa mère) est manipulatrice
    Il manipule les gens il s'en cache pas
    ...

J'ai étudié son cas depuis plusieurs mois et je peux vous dire que je n'ai jamais rencontré quelqu’un d'aussi spécial et anormal psychologiquement et pourtant il est très intelligent.

J'ai vu dans ses yeux le plaisir qu'il prenait à me voir inquiété et attristé sur son cas.
    Tous ses chantages au suicides étaient faux, il attendait seulement des réactions de ma part
    Il évoque constamment des sujets à conflit pour m'énerver

Depuis que j'ai compris son jeux et grâce à vos réponses, je suis moins affecté émotionnellement par ce qu’il me dit ou ce qui fait dans sa vie et cela l’irrite fortement.

J'ai vue qu'en islam les pervers narcissiques existent aussi et d’après ce que j'ai vue il correspond notamment :

Son surnom qu'il a lui-même choisi depuis son enfance est "SAMAEL"
    Ce qui signifie sur wikipedia :
    ( Samaël est une figure angélique de la tradition juive. Il est décrit comme le délateur, séducteur et destructeur du monde. Souvent assimilé à Satan (l'adversaire, l'accusateur), Samaël est parfois décrit comme le nom « angélique » de Satan, alors que Satan serait son nom « démoniaque ». )

Voici ce qu'il a pu me dire en toute décontraction :

- "Je rends les gens amoureux de moi et j'en fais ce que je veux après"
    - "Je sais que je vais aller en enfer de toutes façons, donc j'attire un maximum de gens, ce que j'aime c'est dévier les hétéros et les rendre gay)

Moi de mon coté, j'ai très bien compris que je n'ai pas d'impact dans sa vie, il suis un psy c'est déjà bien. Mon aide dois s’arrêter l'a qu'en pensez vous ?

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Si c'est un diable humain à ce point évite juste de le côtoyer. Si un jour il veut se repentir il aura largement les moyens de le faire.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam aleykoum

Vu son passé et sa situation actuelle qui doit certainement en être largement la conséquence, il n'y a pas de honte à être malade, ce serait absurde, personnellement je pense qu'il y gagnerait à se faire soigner.

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Si c'est un diable humain à ce point évite juste de le côtoyer. Si un jour il veut se repentir il aura largement les moyens de le faire.

Salam,

J'ai l’impression d'avoir mal agis dans le sens ou j'aurais peux être du le frapper pour lui faire comprendre que prendre les drogues qu’il a pris c'est très grave.

Voici ce qu’il me dis par exemple :

"J'en ai rien a faire de foutre ma vie en l'air"
    "J'ai envie de tombé bien bas pour me relever"
    "Si je meurt c'est pas grave, vous aurais que vos yeux pour pleurer"

Par défaut

Citation Envoyé par Yanis555 Voir le message
    Salam,

J'ai l’impression d'avoir mal agis dans le sens ou j'aurais peux être du le frapper pour lui faire comprendre que prendre les drogues qu’il a pris c'est très grave.

Voici ce qu’il me dis par exemple :

"J'en ai rien a faire de foutre ma vie en l'air"
    "J'ai envie de tombé bien bas pour me relever"
    "Si je meurt c'est pas grave, vous aurais que vos yeux pour pleurer"
    Salam alekom,tu ne guides pas qui tu veux...laisse le au destin qu il s est choisi...comme tu dis plus haut ca fait partie des traits d un manipulateur narcissique de faire du chantage au suicide etc ..c est un combat vain ..si il NE VEUT PAS changer tu ne peux rien pour lui ..

Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Liens sociaux

Règles de messages