Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Série : La foi et le retour à Allah (conversion à l'Islam d'une famille) - par la soeur Amina Virginia (Blackhijabi.fr)

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut Série : La foi et le retour à Allah (conversion à l'Islam d'une famille) - par la soeur Amina Virginia (Blackhijabi.fr)

اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Macha Allah. Allahumma barik lahum

Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala les préserve ainsi que leurs proches

Ma petite soeur s'est convertie à l'islam à 8 ans"

SERIE: La foi et le retour à Allah

Description :

« La foi et le retour à Allah »🧡 INTERVIEW 1
    (désolé, il manque la fin de l'interview... Et je ne sais pas pourquoi..grr)

C’est le titre de la série des 3 vidéos que j’ai décidé de partager avec vous durant ces derniers jours du mois de ramadan en interviewant des personnes inspirantes. Mais attention, pas n’importe lesquelles^^. Des personnes de mon entourage proche , qui m’inspirent tout les jours tant dans leur personnalité que dans leur parcours spirituel respective 🤗.
    Nous avons tendance à toujours vouloir regarder au loin et à honorer les autres. alors que l’inspiration et souvent la, juste à côté de nous.

Quel est mon intention à travers cette série de vidéo ?
    Alors, non je ne suis pas une savante, non je ne suis pas une « motivatrice », et non je n’ai rien à vous vendre comme produit ou autres avec cela.
    Je suis juste une petite femme lambda, qui durant sa vie s’est retrouvée à chercher le sens réel de son existence ici bas et que Dieu a choisi de guider dans la voie de l’islam 🤲🏾.
    Il était donc pour moi plus que nécessaire d’honorer la religion musulmane, qui malheureusement est beaucoup trop mal perçut car trop souvent déformée. J’ai donc choisi de ne pas conter mon histoire (peut être un jours) mais de laisser la parole à d’autres personnes ayant aussi fait le choix de choisir l’islam, de leur pleins grès et sans contrainte comme on pourrait le penser. .
    Chacun de mes invités à découvert l’islam à un âge et/ou des circonstances incroyables et, les écouter me conter leur histoire à fait beaucoup de bien à mon âme et je demande à Allah qu’il en sera de même pour vous InchaAllah 🤲🏾.

Aujourd'hui, j'ai l'honneur d'avoir pour première invitée, une jeune fille magnifique: ma petite sœur Aurélie (Aisha) , 19ans et convertie à l’Islam depuis bientôt 11 ans ... Oui, oui, convertie de son plein grès à l’Islam à l’âge de 8ans (et donc avant moi sans même que je ne le sache la coquine^^ ... )

Etudiante, et portant le voile depuis 1 mois tout juste elle est la preuve vivante que la foi n’a pas véritablement pas d’âge...
    .
    Qu’Allah accepte de nous et de vous amin .

Bonne écoute

Par défaut

"Maman, on veut jeûner pendant ramadan" VLOG by mes enfants

(La foi et le retour à Allah)

Description :

La foi et le retour à Allah Part III 🧡

ATTENTION: LE JEUNE N'EST ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE POUR LES ENFANTS.
    BIEN QUE LEUR SANTE LE PERMETTAIT, NOUS LES AVONS SUIVI DE TRES PRES DURANT CETTE JOURNEE .
    CETTE VIDEO N'EST PAS UNE INCITATION A FAIRE JEUNER VOS ENFANTS.
    LES NOTRES ET
    .
    Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir comme 3ème invités, non pas une mais deux personnes influentes dans ma relation avec Dieu.
    .
    Deux âmes pures, (tout comme leur autres petits frères et sœurs d’ailleurs ...) qui, de par les leçons de vie qu‘ Ils m’apportent au quotidien, et leur facilité à s’imprégner de la douceur de la foi, font clairement parti de mes mentors 🧡
    Je parle bien sûr de mes deux plus grand enfants : Muhammad et Sakina 💐
    .
    Comme vous avez pu le voir lors de mes dernières publications, cette année (et quelques jours avant le début du mois de ramadan) il ont émit le souhait tester un jour de jeûne ( pas tout les jours non plus) 🙂. Au début, j’étais un peu sceptique mais cela n’a duré que quelques secondes. Pourquoi ? Car je me suis rappelé que pour avoir des enfants confiants, il était primordial en tant que parent d’apprendre à leur faire confiance. .

Il nous arrive bien trop souvent de mettre les enfants de côté lorsqu’il s’agit de parler de la foi alors que bien souvent, les enfants connaissent Dieu bien mieux que nous adultes. Pourquoi ? Car leur filtra (nature première) est pure 🧡
    .
    Il est temps de sortir de l'image d'une éducation religieuse figé car, une chose à savoir avec nos enfants et qui peut littéralement changer notre relation avec eux et que : contrairement à nous, eux, vivent toujours dans le présent .

Cette vidéo sera assez spécial car elle combinera un mini interview associé à un Vlog (petit film) tournée lors de la première journée de jeûne de mes enfants, dans lequel vous suivrez les différentes étapes par lesquelles ils sont passés. Beaucoup de belles leçons et... de fou rire en perceptive😀.

A oui, un de mes enfants m’a dit: « maman, je veux que beaucoup d’enfants voient cette vidéo car c’est aussi pour eux » Cela m’a beaucoup touchée... .

Que Dieu réalise cela amin 🧡

Ps: je vous aime...

Par défaut

"Je me suis converti grâce à mes enfants" mon papa SERIE:La foi, et le retour à Allah

Description :

La foi et le retour à Allah Part IV

Nous arrivons à la dernière partie... !

Et comme vous vous en doutiez tous, il était évident de laisser le meilleur pour la fin: l’interview de mon papa, sa conversion à l’Islam à après l’âge de 50 ans machaAllah Allah 🧡
    .
    . "Il fut un temps, mon père voulait me renier pour ma foi à l'islam (et éliminer mon mari au passage lol).
    J’étais triste à un tel point où je me disais "Ô mon Dieu, j'ai accepté ta noble religion, alors pourquoi, je dois faire mal à mes parents à travers mon choix, ce n'est pas cohérent!" (Qu'Allah me pardonne). Cette douleur était extrêmement profonde car à la base, j’avais une bonne relation avec lui. Tout était incohérent...Jusqu’à ce que je comprenne que « A côté de la difficulté, est certes, une facilité! » (Coran sourate 94, verset 5 et 6)
    .
    Une chose à retenir, si il y a bien une chose à laquelle le croyant ne peut adhérer est: le désespoir.
    Avant, c’était les provocations, chantages affectifs, rejet... Aujourd'hui, il répond à mes questions sur sa conversion à l’Islam devant une caméra ... Allahu akbar 🧡

La vie et ses miracles... DIEU EST GRAND 🌷

Liens sociaux

Règles de messages