Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Les Convertis en France: Fraternité et Solidarité entre musulmans - Abdelmalik Léo Sinet

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut Les Convertis en France: Fraternité et Solidarité entre musulmans - Abdelmalik Léo Sinet

اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Les Convertis en France :

Fraternité et Solidarité entre musulmans

- Abdelmalik Léo Sinet -

Par défaut

al Imam Muhammad Said Ramadhan al-Bouti

رحمه الله

*

Sur le Nationalisme

(video sous-titrée en français)

Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl » (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés - Les conseils du martyr à la Oumma - al-Imam al-Bouti

Dernière modification par talib abdALLAH ; 12/08/2019 à 19h24.

Par défaut

As Salamou Alaykoum Wa rahmatullahi

Où est la fraternité dans les mosquées ? On l a cherche plus....
    Je vais mettre de côté mon cas...

Jai une soeur (malgache) qui m a contacté l autre fois et qui elle vit dans une grande ville contrairement a moi, elle me dit j'aime beaucoup tel mosquée que je fréquente mais l ennui c est que les soeurs sont toute en groupe ...
    Toutes forme des petits groupes fermé

Et jai moi même vécu la chose quelque temps après....
    Les gens sont rn groupe maintenant
    On se connaît pas ? Tu vis pas dans le même quartier ? Tu rentres pas dans le groupe...

je sais pas ce qu'il en ai du côté des hommes mais les femmes c'est comme ça et le plus drôle c'est que ca sort après : On est pas nombreuse comment cela se fait il?
    Oh c'est Allah qui élu ...

Non c'est plutôt vous qui faites fuir!

Je ne met plus les pieds dans les mosquée, du moins tant que je serais en France.
    Fraternité, solidarité vous disiez?

Par défaut

Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est le titre de la vidéo, oui.

Mais pour ce que tu évoques, justement, le frère Léo Sinet a parlé des manquements pour l'accueil, le soutien et le suivi des convertis dans cette conférence, il a abordé les problèmes.

Citation Envoyé par Mariellah Voir le message
    As Salamou Alaykoum Wa rahmatullahi

Où est la fraternité dans les mosquées ? On l a cherche plus....
    Je vais mettre de côté mon cas...

Jai une soeur (malgache) qui m a contacté l autre fois et qui elle vit dans une grande ville contrairement a moi, elle me dit j'aime beaucoup tel mosquée que je fréquente mais l ennui c est que les soeurs sont toute en groupe ...
    Toutes forme des petits groupes fermé

Et jai moi même vécu la chose quelque temps après....
    Les gens sont rn groupe maintenant
    On se connaît pas ? Tu vis pas dans le même quartier ? Tu rentres pas dans le groupe...

je sais pas ce qu'il en ai du côté des hommes mais les femmes c'est comme ça et le plus drôle c'est que ca sort après : On est pas nombreuse comment cela se fait il?
    Oh c'est Allah qui élu ...

Non c'est plutôt vous qui faites fuir!

Je ne met plus les pieds dans les mosquée, du moins tant que je serais en France.
    Fraternité, solidarité vous disiez?

Editeur

Par défaut

Salam aleykoum, ce n'est pas différent côté homme mais j'ai l'impression que ce dont tu parles est davantage présent dans les grandes villes d'ailleurs. Personnellement j'ai longtemps pensé que c'était de ma faute, de mon caractère timide et réservé surtout quand tu te convertis jeune et c'est un choc culturel étant donné qu'à la mosquée ça parlé en turc ou arabe les gens entre eux selon la mosquée ou tu vas. Ceux qui viennent vers toi sont ceux qui suivent le minhaj "salafi" jusqu'à ce que tu emettes une opinion religieuse divergente lol. Mais les gens ne vont pas venir vers toi j'ai fréquenté certaines mosquées plusieurs années sans que jamais personne ne soit venu me parler personnellement mdr. Les gens ne cherchent pas à faire de nouvelles rencontres. Les rares fois ou on m'adresse la parole c'est pour me demander de quel pays je viens jusqu'à ce que je dise que je suis français. On m'a même sorti une fois, ah c'est rare les français. En France Mdr. Quand tu te fais violence pour aller vers les autres les discussions c'est que fais tu dans la vie tout ça donc tu existes par ton métier et c'est pas trop mon délire. Quand tu cherches à te marier tu vois que personne veut t'aider à la mosquée de toute façon. Je pense il ne faut pas etre naïf les gens y vont pour prier dans leur coin et ça s'arrête la.
    "L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers"

Editeur

Par défaut

C'est même encore plus perceptible à l'iftar pendant le mois de ramadan car les gens d'ici sont en famille. Tu te retrouves avec les migrants ou c'est trié un peu entre nationalité j'ai l'impression et toi le français tu n'es d'aucun groupe voire dans le regard je ressens quelque chose qui me plaît pas trop. Je vais pas interpréter mais je pense être français c'est mal vu car la France est coupable d'ingérence à l'étranger ou ils s'imaginent que tu es riche car français j'en sais rien.
    "L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers"

Par défaut

@ Talib

tu as d entré fermé la discution du fil que tu as ouvert

Jai écouté la vidéo du converti, je lai en parti survolez mais a aucun moment je n ai entendu son constat

@ le paria, effectivement en principe on vient a la mosquée pour prier mais concernant les femmes et dans la mesure ou il est préférable pour elle de prier chez elles, quand elles se rendent a la mosquée c'est pour justement voir un peu les autres..

Enfin de toute façon a la campagne ya que des femmes de + de 50ans donc des madames
    Et dans les grandes villes ca part en groupes..

Par défaut

@ Talib

Jai écouté la vidéo du converti, je lai en parti survolez mais a aucun moment je n ai entendu son constat

@ le paria, effectivement en principe on vient a la mosquée pour prier mais concernant les femmes et dans la mesure ou il est préférable pour elle de prier chez elles, quand elles se rendent a la mosquée c'est pour justement voir un peu les autres..

Enfin de toute façon a la campagne ya que des femmes de + de 50ans donc des madames

Je n'ai pas écrit mon dernier message avec l'intention de fermer la discussion .

sur le constat voir à partir de 46:00 inch'Allah

Editeur

Par défaut

@ Talib

C'est une épreuve, Allah met à l'épreuve notre sincérité afin que notre adhésion à l'Islam soit imperméable aux créatures, fussent-elles musulmanes. A titre d'exemple, Umar-ra n'était pas en faveur de Khalid Ibn Walid, ce dernier n'a a aucun moment cessé pour autant son combat. Ses actions étant destinées à la satisfaction d'Allah seul.
    J'ai déjà discuté avec des maghrébins qui faisait le même constat pour eux même, ce n'est pas propre aux convertis, c'est la communauté musulmane qui est ainsi, ce ne sont que des êtres humains dans un contexte de fin des temps. Il ne faut pas idéaliser, tu ne trouveras pas de Sahabas à la mosquée

Il faut comprendre aussi que l'Islam est arrivé en France par une migration sociale pauvre.
    Dernière modification par Le Paria ; 4 semaines avant à 17h28.

Par défaut

Plus précisemment à partir de 47:34

Liens sociaux

Règles de messages