Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Que faire pour sauver mon frère?

Editeur

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Ouais enfin en général les gens aiment mieux parler de leurs victoires que de leurs défaites. Les paris sportifs sont mathématiquement faits pour que dans la plupart des cas l'argent se retrouve du côté de l'agence de pari plutôt que des parieurs. On peut avoir un coup de chance par-ci par-là mais plus on persiste plus on converge vers la situation de grand perdant.
    Salam aleykoum,

Les gens sont naïfs, s'ils étaient eux les gagnants, cela ferait longtemps que ces entreprises privées auraient mis la clé sous la porte^^

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/fra...olide-20190417

Quand tu veux gagner l'ici bas et que tu perds l'ici bas et l'au delà...
    Dernière modification par Le Paria ; 19/08/2019 à 22h12.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Citation Envoyé par Ahmed7777 Voir le message
    Merci pour tes conseils mon frère.
    Il est vrai qu'il a gagner cet argent dans illicite mais il a eu un boulot de 2 mois ou il a travailler également dans l'alcool. Il est d'ailleurs fait une bonne laye là-bas et d'ailleurs cest la bas qu'il a connu ces potes qui lui ont appris les paris sportifs. Eux gagnent souvent, donc il a voulu faire comme eux mais voilà il a eu moins de chances je pense. Mais dans ce que tu me dis cest vrai qu'il na pas toujours gagner cette argent de manière licite.
    Et pour satan cest encore pire car il essaye de communiquer avec lui, il veut que Satan lui rende l'argent perdu, il veut même essayer de communiquer avec lui la nuit et pense même aller au bord dune plage et lui parler ��‍♂️. Mais bon j'essaye de le raisonner.
    En partant du principe qu'il croit à "l'invisible"

Tu fais comme tu peux inch'Allah, mais essaye de "semer des graines qui pourront germer plus tard" inch'Allah.

A ton niveau tu peux lui rappeler inch'Allah, que Satan n'est pas Dieu. Satan n'est qu'une créature avec un pouvoir limité alors qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala a un pouvoir illimité.

Que Satan ne pourra pas l'aider au Jour du Jugement, du fait de son pouvoir limité et du fait qu'il n'est qu'une créature, ce n'est pas lui qui jugera entre les créatures et accordera le pardon et la miséricorde, de même que le chatiment par justice pour ceux qui le mérite, c'est Allah, Seul, qui est et qui sera le Seigneur du Jour de La Rétribution.

Tu peux lui dire aussi "demanderai-tu de l'aide à une personne dont tu sais qu'elle est ton ennemi et qu'il ne cherche que ta perte, par le moyen de toute escroqueries possibles et imaginables, est-ce qu'tu ferais confiance à une personne comme ça ?" . C'est pareil avec Satan c'est une chose que tu peux lui dire.

La situation dans laquelle il se trouve est due aux conséquences de ses mauvais choix dans son environnement, et dans ce cas ce qui est attendu du croyant est le repentir sincère et il n'y a qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala qui peut lui assurer le pardon, Chaytane ne peut faire celà, si ce n'est, profiter de la chute de ton frère pour le faire chuter d'avantage degrés par degrés et celà peut avoir des conséquences mauvaises dans cette vie présente et la vie dernière où tout regret sera bien trop tardif.

Et parle lui des bénéfices du repentir et de la demande de pardon en disant astaghfirullah, c'est celà qui lui apportera la richesse dans les deux vies, cette vie présente et la vie dernière éternelle, plûtot que d'aller à une plage pour invoquer le Chaytane inch'Allah :

Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala nous préserve

Citations :

Quatada (Un savant parmi les pieux prédécesseurs) disait :

« Certes ce Coran, vous montre votre maladie et votre remède. Quand à votre maladie, ce sont vos péchés, quand à votre remède c’est la demande du pardon ».

En effet, en dehors d’apporter des bienfaits tels que, la pluie, des richesses, ou des enfants, tel qu’Allah le dit :

اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّاراً

71.10. Je leur disais : “Implorez le pardon de votre Seigneur ! Il est Plein de mansuétude !

يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَاراً

71.11. Il vous enverra du ciel des pluies abondantes,

وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَاراً

71.12. accroîtra vos richesses et le nombre de vos enfants , Il vous assignera des jardins, Il vous assignera des rivières.

Al istighfar nous garantit d’obtenir une force supplémentaire envoyée par Allah. Il l’a dit :

اسْتَغْفِرُواْ رَبَّكُمْ ثُمَّ تُوبُواْ إِلَيْهِ يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَاراً وَيَزِدْكُمْ قُوَّةً إِلَى قُوَّتِكُمْ

11.52. Demandez pardon à votre Seigneur, et repentez-vous à Lui. Il vous enverra du ciel une pluie abondante et rajoutera une force à la votre.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 20/08/2019 à 01h39.

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Ouais enfin en général les gens aiment mieux parler de leurs victoires que de leurs défaites. Les paris sportifs sont mathématiquement faits pour que dans la plupart des cas l'argent se retrouve du côté de l'agence de pari plutôt que des parieurs. On peut avoir un coup de chance par-ci par-là mais plus on persiste plus on converge vers la situation de grand perdant.

Il fait de la peine ^^
    Qu'Al-Hadi le redirige sur le droit chemin.
    Tu as complètement raison, cest pas pour rien que ces sociétés sont milliardaires.
    Merci mon frère inchallah, Allah le guidera.

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    En partant du principe qu'il croit à "l'invisible"

Tu fais comme tu peux inch'Allah, mais essaye de "semer des graines qui pourront germer plus tard" inch'Allah.

A ton niveau tu peux lui rappeler inch'Allah, que Satan n'est pas Dieu. Satan n'est qu'une créature avec un pouvoir limité alors qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala a un pouvoir illimité.

Que Satan ne pourra pas l'aider au Jour du Jugement, du fait de son pouvoir limité et du fait qu'il n'est qu'une créature, ce n'est pas lui qui jugera entre les créatures et accordera le pardon et la miséricorde, de même que le chatiment par justice pour ceux qui le mérite, c'est Allah, Seul, qui est et qui sera le Seigneur du Jour de La Rétribution.

Tu peux lui dire aussi "demanderai-tu de l'aide à une personne dont tu sais qu'elle est ton ennemi et qu'il ne cherche que ta perte, par le moyen de toute escroqueries possibles et imaginables, est-ce qu'tu ferais confiance à une personne comme ça ?" . C'est pareil avec Satan c'est une chose que tu peux lui dire.

La situation dans laquelle il se trouve est due aux conséquences de ses mauvais choix dans son environnement, et dans ce cas ce qui est attendu du croyant est le repentir sincère et il n'y a qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala qui peut lui assurer le pardon, Chaytane ne peut faire celà, si ce n'est, profiter de la chute de ton frère pour le faire chuter d'avantage degrés par degrés et celà peut avoir des conséquences mauvaises dans cette vie présente et la vie dernière où tout regret sera bien trop tardif.

Et parle lui des bénéfices du repentir et de la demande de pardon en disant astaghfirullah, c'est celà qui lui apportera la richesse dans les deux vies, cette vie présente et la vie dernière éternelle, plûtot que d'aller à une plage pour invoquer le Chaytane inch'Allah :

Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala nous préserve

Citations :

Quatada (Un savant parmi les pieux prédécesseurs) disait :

« Certes ce Coran, vous montre votre maladie et votre remède. Quand à votre maladie, ce sont vos péchés, quand à votre remède c’est la demande du pardon ».

En effet, en dehors d’apporter des bienfaits tels que, la pluie, des richesses, ou des enfants, tel qu’Allah le dit :

اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّاراً

71.10. Je leur disais : “Implorez le pardon de votre Seigneur ! Il est Plein de mansuétude !

يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَاراً

71.11. Il vous enverra du ciel des pluies abondantes,

وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَاراً

71.12. accroîtra vos richesses et le nombre de vos enfants , Il vous assignera des jardins, Il vous assignera des rivières.

Al istighfar nous garantit d’obtenir une force supplémentaire envoyée par Allah. Il l’a dit :

اسْتَغْفِرُواْ رَبَّكُمْ ثُمَّ تُوبُواْ إِلَيْهِ يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَاراً وَيَزِدْكُمْ قُوَّةً إِلَى قُوَّتِكُمْ

11.52. Demandez pardon à votre Seigneur, et repentez-vous à Lui. Il vous enverra du ciel une pluie abondante et rajoutera une force à la votre.
    Merci pour ce très beau rappel qui inchallah nous profiteras à tous mon frère.
    Il va certes un peu mieux mais bon pas la grande joie. En tout cas, pour satan il me dit qu'il va lui donner tout l'argent rapidement et regarde même des vidéos sur le pacte avec le diable. Mais bon je pense qu'il est plus désespéré que fou car il sait très bien que cest Allah qui le sortira de cette histoire. Je lui ais montrer ton message, il la approuvé d'ailleurs. Mon frère na jamais été réellement dans la religion et sest même éloigné d'Allah ces derniers temps car il suivait des mauvais amis, alcool, pari et j'en passe. Mais d'ailleurs je pense que cest une punition d'Allah, sans doute pour lui dire de revenir ?

En tout cas la meilleure solution d'après toi mon frere, doit il revenir vers Allah et commencer la prière ?
    Car il pense par moment mais il est persuader qu'Allah ne lui pardonneras jamais .

Par défaut

...je pense que c’est une punition d'Allah, sans doute pour lui dire de revenir ?
    ...doit il revenir vers Allah et commencer la prière ?
    ...il pense par moment mais il est persuader qu'Allah ne lui pardonneras jamais .
    salam à tous

@ Ahmed
    1/ les épreuves sont une occasion de se remettre en question et de revenir vers Allah
    en ce sens elles peuvent être un bienfait, dans le cas contraire elles sont un châtiment, une punition
    2/ se remettre en question peut être l'occasion de revenir vers Allah (le repentir)
    mais pour cela il faudrait déjà que ton frère prenne conscience de sa part de responsabilité et du mal commis
    qu'ensuite il le regrette sincèrement, qu'il s'efforce de ne plus recommencer et pense notamment à revoir ses fréquentations
    c'est un travail qui nécessite un effort et peu prendre du temps mais c'est important
    au niveau de l'islam, le premier pilier qu'on oublie souvent c'est l'attestation de foi c'est très important c'est la base de la base
    vient ensuite toutes les adorations comme la prière, le jeune etc.
    le repentir est une bonne occasion de renouveler sa foi et son intention, de travailler sa sincérité et son amour pour Allah et pour le prophète
    la prière est un pilier très important dans l'islam, c'est un bon moyen pour ton frère de structurer son temps, sa pensée et de trouver un apaisement
    ton frère pourrait prendre du temps aussi pour méditer sur le sens de la vie, lire la biographie du prophète, le coran et écouter des petits rappels incha Allah sur les sujets qui le concerne
    3/ concernant le pardon et la miséricorde d'Allah voici un lien (le fameux récit de la personne qui avait tué 99 personnes) :
    https://www.lamaisondessavoirs.com/b...ericorde-allah
    la miséricorde d'Allah est immense penser le contraire est un grand pêché !
    bon courage !
    Dernière modification par Halim ; 20/08/2019 à 15h05.

Par défaut

Merci pour ce très beau rappel qui inchallah nous profiteras à tous mon frère.
    Il va certes un peu mieux mais bon pas la grande joie. En tout cas, pour satan il me dit qu'il va lui donner tout l'argent rapidement et regarde même des vidéos sur le pacte avec le diable.
    As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu peux lui donner comme exemple l'affaire Bernard Madoff, il a donné de l'argent également à des gens qui en avait besoin, la jouissance a été de courte durée, en contrepartie au final, ils y ont perdu beaucoup, au profit d'une escroquerie qui n'a même pas profité à l'escroc lui-même au bout du compte, il a fini en prison ...
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 20/08/2019 à 16h48.

Par défaut

Mon frère na jamais été réellement dans la religion et sest même éloigné d'Allah ces derniers temps car il suivait des mauvais amis, alcool, pari et j'en passe. Mais d'ailleurs je pense que cest une punition d'Allah, sans doute pour lui dire de revenir ?
    --> > Le sens des épreuves et comment le croyant doit réagir face aux malheurs

--> > Les signes du caractère de l'épreuve : châtiment ? Expiation ? Élévation Abdal-Qadir Al-Jilani (Rahimahullah)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages