Page 1 sur 8 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 78

Discussion: Conversion à l'Islam

Par défaut Conversion à l'Islam

Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai 37 ans. J'ai ouvert mon cœur à l'Islam et je souhaite vivre dans la foi musulmane.
    Mais il n'y a pas de musulmans dans mon entourage, je viens d'une famille sans religion. Je ne trouve pas les mots pour parler de ma conversion et dire comme ça me rend meilleur.
    Je loue le Seigneur de m'avoir choisi pour être musulman mais comment vivre en musulman dans un environnement où l'Islam n'est pas du tout présent ?
    Merci de votre aide et de vos conseils.

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Bonjour Fabien et bienvenu

La salutation entre musulmans se fait en disant "as-salam `alaykum", ce qui signifie en français, "Que La Paix soit sur vous".

Avez-vous fait la shahada, il s'agit de l'attestation par la parole, de la foi en Allah, Seul Dieu, Unique et Créateur, et en son Messager, le Prophète Mohammed (que les Salutations et les Bénédictions d'Allah soient sur lui).

Pour ce qui est des musulmans dans votre région, il y a une communauté qui existe vous pouvez voir le site des responsables de L’U.C.M.A., L'Union de La Communauté Musulmane de l'AUBE : http://www.ucma.fr/?page_id=211

--> > http://www.ucma.fr/

Il y a une adresse mail de contact, ainsi qu'un numéro téléphone.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 20/08/2019 à 21h11.

Par défaut

Salam alaykum, je pense que si la personne est convaincue de sa décision et trouve son désir, c'est le plus important, car l'environnement ne vous aidera pas à prendre des décisions mais si vous vous aidez et essayez de résister parce que vous êtes dans le bon chemin et que je suis très heureuse parce que vous avez raison, je vous déconseille de prendre du recul et d'attendre que l'environnement vous aide et Mercii bonne continuation.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Félicitations pour ta conversion. On comprend et partage ta joie

Citation Envoyé par Fabien10300 Voir le message
    mais comment vivre en musulman dans un environnement où l'Islam n'est pas du tout présent ?
    Heureusement (ou plutôt malheureusement) il y a pas mal de membres sur ce forum avec beaucoup d'expérience dans cette galère.
    Une solution alternative est par exemple de profiter de ce forum pour se renforcer dans l'islam et apprendre tout le nécessaire. Après on ne va pas cacher le fait que tu risques de continuer à galérer un peu du manque de présence physique de la communauté musulmane ^^ À voir incha'Allah en fonction de tes opportunités.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Oui je suis convaincu de ma décision et je loue Allah du bonheur que je ressens d'être musulman et de L'adorer. J'aimerai rencontrer d'autres musulmans pour m'accompagner dans ma conversion, apprendre à prier Allah et suivre l'exemple du prophète (paix et salut sur lui).
    Merci pour le lien vers les musulmans de Troyes, j'irai à la rencontre de mes frères.
    Je salue toutes les musulmanes et tous les musulmans, qu'Allah vous bénisse

Par défaut

Je récite la Shahada chaque jour et invoque mon Seigneur. Je voudrai le faire à la mosquée auprès de mes frères

Par défaut

Machallah quallah puisse te te guider à t améliorer à mieux pratiqué l'islam et Alhamdolilah qu allah ta guidéa Lui

Par défaut

Salam aleykum
    Oui avec l'aide de Dieu je cherche à connaître ma religion. J'ai contacté une association musulmane de ma ville pour réciter la Shahada et apprendre à prier.
    Je veux apprendre la vie du prophète (qu'il soit béni) et de ses compagnons pour qu'ils soient pour moi un exemple de bon comportement.
    Enfin je veux me rapprocher des musulmans pour apprendre et vivre à leur côté.
    Puisse Allah me guider vers les bonnes personnes et faire de moi Son serviteur

Ce forum est vraiment une bonne chose

Par défaut

Salam aleykum Fabien
    Bienvenu et félicitation pour le choix de l'islam
    C'est vrai que souvent à côté de la grande joie et douceur de foi des débuts il y a un certain isolement avec le reste des musulmans
    C'est ainsi et il faut incha Allah accepter et gérer ce moment car en règle générale il faut un temps d'adaptation pour mettre en place certaines choses comme l'apprentissage, l'entourage, etc.
    Maintenant le fait de faire l'attestation de foi (shahada) à la mosquée est une excellente démarche pour aller à la rencontre des musulmans (même si ça peut être impressionnant). Surtout n'hésite pas à prendre rendez vous avec les responsables de la mosquée, à te renseigner sur les cours et activités dispensés durant l'année etc. C'est également une bonne idée d'échanger dans ce forum pour avoir des infos, parler des difficultés rencontrées etc. Tu peux aussi visiter des pays musulmans (en tenant compte du niveau de sécurité) ou même faire des stages linguistiques dans des pays musulmans comme la Tunisie (voir par exemple institut Bourguiba), l’Égypte, le Maroc etc.
    L'islam est une religion mais une grande civilisation méconnue (au niveau de la littérature, des sciences, de la philosophie, de l'architecture, de la musique, etc). Cette religion prône l'entraide, l'amour et la fraternité mais attention il s'agit d'un objectif à atteindre ! Dans la réalité tu pourras malheureusement aussi voir l'inverse: de l’égoïsme, de la méchanceté, du mensonge etc. Les musulmans restent des être humains ils peuvent réussir comme faillir...d’où l'importance de se rappeler que si l'islam est un cadeau de Dieu il est aussi une responsabilité; il faudra donc apprendre à gérer aussi ce genre de situation..
    Sinon au niveau des lectures voici deux titres intéressants: la vie du prophète de Martin Lings et l'essai de traduction du coran de Mohamed Chiadmi
    Un dernier mot, essaie de rester proche de ton entourage non musulman pour éviter un plus grand isolement.
    Tes parents et ta famille d'abord car les liens du sang sont sacrés en islam même s'ils ne sont pas croyants.
    Être dans l'islam comme il a été dit est un don de Dieu, il n'est d'ailleurs pas acquis, donc il faut être humble et indulgent comme notre prophète l'était avec son entourage non musulman.
    Tes amis et connaissances non musulmans car dans l'islam il y a aussi une fraternité humaine à respecter. L'essentiel c'est de se retrouver dans le bien incha Allah.
    La meilleures manière de parler de l'islam c'est non pas avec les mots mais avec les actes et le bon comportement. Certains compagnons ont ouvert leur coeur à l'islam juste en regardant le prophète et son comportement..
    bon courage !
    salam !
    Dernière modification par Halim ; 21/08/2019 à 12h21.

Par défaut

Merci Halim pour ton message et tes conseils. C'est vrai que la peur de la solitude est importante... Je ne veux pas me détourner de ma famille qui est très aimante et que je respecte mais je ressens le besoin de rencontrer des musulmans pour partager et apprendre. Je lis beaucoup d'ouvrages sur notre religion et ça peut être frustrant de garder cela pour soi. C'est pour cela que ce type de forum est essentiel...
    Les cours de langue et de religion pourront beaucoup m'aider.
    Je dois enfin accepter que la joie que j'éprouve implique aussi des épreuves et des devoirs envers Dieu et ma communauté.

Page 1 sur 8 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages