Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 78

Discussion: Conversion à l'Islam

Par défaut

Citation Envoyé par Le Paria Voir le message
    Salam aleykoum,

Alors Fabien on ne donne plus de nouvelles aux copains ?

As-tu eu l'occasion de te rapprocher de la mosquée ?
    Comment se passe l'apprentissage des sourates pour l'accomplissement de la salat ?
    Assalamu alykm !

tout à fait ! quelles nouvelles Fabien ! ???

Par défaut

Waleykoum salam,
    C'est vrai que cela fait un moment que je n'étais plus venu sur le forum...
    Mon apprentissage se poursuit et ma foi s'affermit de jours en jours. J'ai lu une première fois le Qu'ran et je lis en ce moment la biographie de notre bien-aimé prophète Muhammad (saws). Ma vie change grâce à Dieu et c'est très bien, je me sens mieux, plus confiant, et plus heureux aussi. J'aborde la vie et les relations humaines avec plus de confiance et de joie.
    Malheureusement mon contact avec la Mosquée ne s'est pas très bien passé. J'ai pris un rdv avec un imam et le jour du rdv, il m'a dit qu'il serait absent et que quelqu'un d'autre me recevrait mais personne n'était là. Quand j'ai appelé pour dire ma surprise, il n'a pas été très agréable et ne m'a pas proposé de le revoir... Ça m'a un peu refroidi ! Mais il y a une autre mosquée et je pousserai bientôt cette nouvelle porte car mon désir de rencontrer ma communauté est fort.
    Me soumettre à Allah est la meilleure chose qui me soit arrivée

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

وَاللَّهُ يُحِبُّ الصَّابِرِينَ

(extrait du verset 146, de la sourate 3 al-'Imran)

wallāhu yuḥibbuṣ-ṣābirīn

"Et Allah aime les patients"

Qu'Allah subhanahu wa Ta`ala te récompense pour ta patience, et qu'Il t'accorde un entourage bénéfique dans ton cheminement.

Editeur

Par défaut

Citation Envoyé par Fabien10300 Voir le message
    Waleykoum salam,
    C'est vrai que cela fait un moment que je n'étais plus venu sur le forum...
    Mon apprentissage se poursuit et ma foi s'affermit de jours en jours. J'ai lu une première fois le Qu'ran et je lis en ce moment la biographie de notre bien-aimé prophète Muhammad (saws). Ma vie change grâce à Dieu et c'est très bien, je me sens mieux, plus confiant, et plus heureux aussi. J'aborde la vie et les relations humaines avec plus de confiance et de joie.
    Malheureusement mon contact avec la Mosquée ne s'est pas très bien passé. J'ai pris un rdv avec un imam et le jour du rdv, il m'a dit qu'il serait absent et que quelqu'un d'autre me recevrait mais personne n'était là. Quand j'ai appelé pour dire ma surprise, il n'a pas été très agréable et ne m'a pas proposé de le revoir... Ça m'a un peu refroidi ! Mais il y a une autre mosquée et je pousserai bientôt cette nouvelle porte car mon désir de rencontrer ma communauté est fort.
    Me soumettre à Allah est la meilleure chose qui me soit arrivée
    Salam aleykoum, Très heureux d'entendre de tes nouvelles et ton témoignage
    Heureux aussi que ton apprentissage se passe bien et que tu puisses poursuivre ton cheminement vers Allah

Pour la mosquée, j'avais peur d'être trop pessimiste à cause de mes multiples expériences dans divers mosquées de diverses villes au cours de mes dix années de musulmans. Et je voulais que tu te fasses ta propre expérience. Mais en voyant ton témoignage je constate que ce n'est pas très différent non plus par chez toi^^
    J'ignore si c'est du fait d'une différence culturelle. A savoir que la nôtre met l'accent sur la ponctualité, la politesse. Et que peut-être que dans la culture maghrébine la ponctualité ce n'est pas trop ça. Et ils ont caractère un peu plus dur, ce que tu as pu percevoir comme pas très agréable. Allah A3lem.
    Quoi qu'il en soit je trouve ça très grave personnellement. D'une part car quand on est ancré dans la religion, les aspects culturels s'amenuisent et sont tellement relégués au second plan qu'ils n'ont pas vraiment d'impact. Ensuite car ces responsables religieux sont en France normalement dans une optique de transmission du message divin, de dawah. Et donc avoir quelqu'un du "terroir" qui cherche à les contacter car il vient tout juste de se convertir, c'est leur devoir que de l'accompagner. Car si ça conversion se passe bien, il sera un arbre qui va transmettre encore plus de fruits dans l'objectif de dawah est de miséricorde pour l'univers (ce pour quoi Muhammad-saws a été envoyé aux hommes).

Dis toi que cela peut-être aussi une épreuve de la part d'Allah, pour raffermir ta foi, que tu t'assures que ta foi soit entièrement dirigé vers le créateur, et que les épreuves des créatures quelles qu'elles soient, ne peuvent faire chavirer ta foi.

Poursuit tes efforts, avec endurance et persévérance, inch'Allah une porte finira par s'ouvrir.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Les responsables des mosquées en France sont souvent d'une incompétence honteuse. Même leur niveau en sciences religieuses est mauvais.

On peut se servir des mosquées comme un outil pour faire la prière avec ses frères et sœurs, pour rencontrer la communauté, ou autre. Mais dans la plupart des cas, il vaut mieux éviter de compter sur les responsables des mosquées.
    Généralement la force de la communauté musulmane, les gens responsables, fraternels, ils viennent à la mosquée pour prier puis s'en vont et ne s'occupent pas vraiment de ce qu'il s'y passe. L'époque où les imams constituaient l'élite scientifique bien entrainée et aguerrie relève du passé. Dans notre époque les imams véritables sont rares, et de nombreux musulmans lambdas seraient capables de bien mieux faire que les imams.

Ibn 'Arabi (rahimahullah) avait dit que lorsqu'Al-Mahdi ('alayhi as-salam) apparaitra, ce sera la masse des musulmans qui se réjouira et le soutiendra, tandis que les savants en bonne partie s'opposeront à lui. Parce qu'on vit à une époque où ceux qui se sont hissés vers les "sphères dirigeantes" de la communauté musulmane sont ceux qui créent plus de problèmes vis-à-vis de la communauté (et au-delà) qu'ils n'en résolvent.
    C'est ainsi que la finance islamique est devenue du n'importe quoi, que le jeu politique s'est immiscé dans les affaires religieuses au point de déformer la religion, que la spiritualité est presque morte, que les pires théologies ont pris de l'ampleur, que les bases de données pour apprendre l'islam se sont appauvries, etc...

Mais bon, tout ça c'est la corruption de l'ici-bas. Tu t'es bien rendu compte et tu t'en rendras compte de plus en plus de façon exponentielle comme tu ne peux pas imaginer : l'islam est quelque chose. Quand tu cherches du côté d'Al-Majid (Le Majestueux), ton âme se transforme d'une façon à te faire goûter délicieusement à la vie.
    En te soumettant d'une pleine humilité à Al-Malik (Le Roi), tu vivras de manière seigneuriale.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Alors dans l'attente de prier à la Mosquée et d'écouter les prêches, je prie chez moi le plus souvent possible. C'est la première chose que je fais quand je me lève et la dernière avant de dormir... Malheureusement je ne peux pas prier au travail alors il n'y a que le weekend que je peux faire les cinq prières... La prière est un moment très important dans ma vie désormais

Editeur

Par défaut

Alors dans l'attente de prier à la Mosquée et d'écouter les prêches, je prie chez moi le plus souvent possible. C'est la première chose que je fais quand je me lève et la dernière avant de dormir... Malheureusement je ne peux pas prier au travail alors il n'y a que le weekend que je peux faire les cinq prières... La prière est un moment très important dans ma vie désormais
    Extrait: (pour la première question)
    *Réunir les prières pour les travailleurs et les étudiants:

Il y a des savants qui ont permis cela en argumentant par ceci: Ibn 'Abbâs a dit: 'Le Prophète a une fois rassemblé Zuhr avec al-'asr, et Al-Maghrib avec Al-'Ishâ, à Médine sans cause de peur ni de voyage'(et dans une autre version de Muslim aussi: 'sans cause de peur ni de voyage ni de pluie'). Il lui fût demandé qu'est-ce qu'il en déduit, il dit: 'Ceci pour enlever la difficulté à sa communauté'. [6]
    'Abdullah ibn Shaqîq a dit: 'Ibn 'Abbâs nous fit un jour un sermon après la prière de al-'asr jusqu'à que le soleil se couche et qu'apparaissent les étoiles... les gens ont commencé à dire: 'la prière, la prière'. Un homme se leva alors et dit: 'La prière, la prière'! Ibn 'Abbâs dit alors: 'Est-ce que tu va m'apprendre la sunna? J'ai vu le Prophète rassembler zuhr avec al-'Asr, et Al-Maghrib avec Al-'Ishâ'. J'ai alors eu un doute et je suis parti me renseigner auprès d'Abû Hurayra qui me confirma ses propos'. [7]
    Cela veut dire qu'on peut sortir entre midi et quatorze heure pour faire la prière de zuhr en son temps et joindre à cette prière toute suite après celle de l'asr: (jam'a taqdîm)....Pour le maghrib, on le fait avec 'Ishâ si on arrive trop tard à la maison (jam'a taakhîr) : il ne faut surtout pas que cela soit une habitude.[8]

Il en est de même pour certains métiers contraignants comme un chirurgien qui a une opération qui va durer des heures, ou un gendarme...Ils peuvent utiliser si nécéssaire le regroupement des prières de Zuhr avec 'Asr à l'heure de l'une des deux selon le cas ou de Maghrib avec 'Ishâ à l'heure de l'une des deux

https://www.doctrine-malikite.fr/for...ge_m39241.html

Allah A3lem, mais en hiver c'est effectivement compliqué avec le travail de pouvoir en faire certaines à l'heure. Personnellement, deux fois par semaine je n'ai pas le choix que de faire asr à l'heure du dohr. Inch'Allah que ce soit accepté. C'est un avis, certes minoritaire comme expliqué ci-dessus, mais qui existe.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Par défaut

...Mon apprentissage se poursuit...je me sens mieux... plus heureux...Malheureusement... J'ai pris un rdv avec un imam et le jour du rdv, il m'a dit qu'il serait absent et que quelqu'un d'autre me recevrait mais personne n'était là. Quand j'ai appelé pour dire ma surprise, il n'a pas été très agréable et ne m'a pas proposé de le revoir... Ça m'a un peu refroidi ! Mais il y a une autre mosquée et je pousserai bientôt cette nouvelle porte car mon désir de rencontrer ma communauté est fort...
    salam à tous
    @Fabien
    content de savoir que tu avances doucement mais surement
    sinon pour la mosquée malheureusement c'est des choses qui arrivent ..
    c'est une épreuve et d'aller de l'avant malgré tout en écoutant ton désir de voir des frères
    courage !!

Par défaut

... La prière est un moment très important dans ma vie désormais
    al hamdulilah
    que Dieu te maintient dans cette voie !
    amin
    courage !

Par défaut

Ce qui est drôle c'est que désormais lorsque je me rends dans des magasins «musulmans» on me regarde de biais (au début bien sûr ! Je n'ai jamais ressenti d'agressivité) parce que je n'ai pas «l'air musulman» et lorsque je vais dans des magasins «non musulmans» et que j'interroge par exemple sur la viande pour ne pas manger de porc, on me regarde de biais parce que d'un coup j'ai «l'air musulman» !

Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages