Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8
Affichage des résultats 71 à 78 sur 78

Discussion: Conversion à l'Islam

Par défaut

Je n'ai toujours pas parler de ma conversion à ma famille, je n'en ressens pas le besoin mais je crois qu'ils s'en doutent... D'abord parce que je suis dans un cheminement spirituel depuis longtemps et sûrement aussi dans mon attitude plus apaisée et mes propos. Cela fait plusieurs fois que je déjeune chez ma mère et qu'elle ne cuisine pas de porc alors que c'est un animal qui est très souvent à notre table... Les mères savent tout de leurs enfants Je crois qu'elle est contente pour moi et qu'elle attend que ce soit moi qui lui parle
    Allah me comble de bienfaits et facilite mon chemin, Il est vraiment le Très Miséricordieux

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Fabien10300 Voir le message
    Ce qui est drôle c'est que désormais lorsque je me rends dans des magasins «musulmans» on me regarde de biais (au début bien sûr ! Je n'ai jamais ressenti d'agressivité) parce que je n'ai pas «l'air musulman» et lorsque je vais dans des magasins «non musulmans» et que j'interroge par exemple sur la viande pour ne pas manger de porc, on me regarde de biais parce que d'un coup j'ai «l'air musulman» !
    Mdr ^^

Cela fait plusieurs fois que je déjeune chez ma mère et qu'elle ne cuisine pas de porc alors que c'est un animal qui est très souvent à notre table...
    Ah c'est mignon ça !

Tu as besoin que l'on t'explique ce qui est permis ou non de manger en islam ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Je sais que nous ne devons pas manger de porc, de sang, de chair déjà morte ni d'animal immolé à un autre qu'Allah.

Je me questionne sur un sujet tout autre. Lorsque je fais des invocations, dois-je apprendre celles que je trouve dans des livres selon les situations ou puis-je en faire librement ? Une gestuelle accompagne t'elle les invocations ?

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Je sais que nous ne devons pas manger de porc, de sang, de chair déjà morte ni d'animal immolé à un autre qu'Allah.
    Ni de prédateurs à serres ou à crocs. C'est-à-dire qu'il est haram de manger les félins, les ours, etc... Les requins sont permis vu qu'ils sont considérés comme animal marin malgré ses gros crocs.

Lorsque je fais des invocations, dois-je apprendre celles que je trouve dans des livres selon les situations ou puis-je en faire librement ?
    Un mix des deux. Les invocations dans les livres sont particulières, d'un certain niveau. Et il faut aussi en faire librement. C'est un peu comme le jeûne, on recommande le lundi, jeudi et "jours blancs" mais après ça peut être freestyle.

Une gestuelle accompagne t'elle les invocations ?
    Diriger les paumes de ses mains vers le ciel comme si l'on mendiait la bénédiction. Le ciel est la qibla des invocations.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Les responsables des mosquées en France sont souvent d'une incompétence honteuse. Même leur niveau en sciences religieuses est mauvais.

On peut se servir des mosquées comme un outil pour faire la prière avec ses frères et sœurs, pour rencontrer la communauté, ou autre. Mais dans la plupart des cas, il vaut mieux éviter de compter sur les responsables des mosquées.
    Généralement la force de la communauté musulmane, les gens responsables, fraternels, ils viennent à la mosquée pour prier puis s'en vont et ne s'occupent pas vraiment de ce qu'il s'y passe. L'époque où les imams constituaient l'élite scientifique bien entrainée et aguerrie relève du passé. Dans notre époque les imams véritables sont rares, et de nombreux musulmans lambdas seraient capables de bien mieux faire que les imams.

Ibn 'Arabi (rahimahullah) avait dit que lorsqu'Al-Mahdi ('alayhi as-salam) apparaitra, ce sera la masse des musulmans qui se réjouira et le soutiendra, tandis que les savants en bonne partie s'opposeront à lui. Parce qu'on vit à une époque où ceux qui se sont hissés vers les "sphères dirigeantes" de la communauté musulmane sont ceux qui créent plus de problèmes vis-à-vis de la communauté (et au-delà) qu'ils n'en résolvent.
    C'est ainsi que la finance islamique est devenue du n'importe quoi, que le jeu politique s'est immiscé dans les affaires religieuses au point de déformer la religion, que la spiritualité est presque morte, que les pires théologies ont pris de l'ampleur, que les bases de données pour apprendre l'islam se sont appauvries, etc...

Mais bon, tout ça c'est la corruption de l'ici-bas. Tu t'es bien rendu compte et tu t'en rendras compte de plus en plus de façon exponentielle comme tu ne peux pas imaginer : l'islam est quelque chose. Quand tu cherches du côté d'Al-Majid (Le Majestueux), ton âme se transforme d'une façon à te faire goûter délicieusement à la vie.
    En te soumettant d'une pleine humilité à Al-Malik (Le Roi), tu vivras de manière seigneuriale.

Félicitation Fabien. Je te souhaite de vivre de manière seigneuriale et de trouver sur ton chemin cette masse qui dans la discrétion te soutiendra et revivifiera la notion de communauté.

Par défaut

As salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Merci à tous pour vos précieux conseils et vos chaleureux encouragements ! Ma conversion à l'Islam n'est pas le point d'arrivée, c'est le début d'un merveilleux chemin de connaissances, de pratiques, de spiritualité vers la rencontre avec Al Wahhab.
    J'espère qu'à travers moi et grâce à mes efforts pourra rayonner un peu de la beauté et de la sagesse de l'Islam
    La lecture de la vie de notre bien-aimé prophète Muhammad (saws) est très riche d'enseignements, c'est un homme parfait et un modèle pour le monde

Pureté et louanges à Allah autant de fois qu'il existe de créatures, autant que cela Lui plaît, autant que pèse son Trône, comme autant d'encre qu'il faut pour écrire Ses paroles

Par défaut

Waleykoum salam,
    C'est vrai que cela fait un moment que je n'étais plus venu sur le forum...
    Mon apprentissage se poursuit et ma foi s'affermit de jours en jours. J'ai lu une première fois le Qu'ran et je lis en ce moment la biographie de notre bien-aimé prophète Muhammad (saws). Ma vie change grâce à Dieu et c'est très bien, je me sens mieux, plus confiant, et plus heureux aussi. J'aborde la vie et les relations humaines avec plus de confiance et de joie.
    Malheureusement mon contact avec la Mosquée ne s'est pas très bien passé. J'ai pris un rdv avec un imam et le jour du rdv, il m'a dit qu'il serait absent et que quelqu'un d'autre me recevrait mais personne n'était là. Quand j'ai appelé pour dire ma surprise, il n'a pas été très agréable et ne m'a pas proposé de le revoir... Ça m'a un peu refroidi ! Mais il y a une autre mosquée et je pousserai bientôt cette nouvelle porte car mon désir de rencontrer ma communauté est fort.
    Me soumettre à Allah est la meilleure chose qui me soit arrivée
    Assalamou alykum, c'est heureux d'avoir de tes nouvelles , n'hésite pas à venir sur le forum, c'est une façon de "vivifier" ce que tu sais ... et malgré les "koik" les gens ici sont charmants , tu peux constater qu'ils te comprennent ...

Les frères ont raison, tu es confronté aux problêmes de la communauté, mais on peut considérer que dans ta démarche auprès d'un Imam, il se peut qu'il soit géné des "convertis" qui viennent à lui .. le contexte de suspicion qui existe pour les musulmans en france, peut pousser certains Imam à se renfermer et à se concentrer sur ceux qu'il connait, auprès de sa communauté ... cherche à rejoindre les prières quand tu peux, selon ton organisation, par exemple un jour ou tu ne travailles pas, cherche à rejoindre l'office avec les autres, et prend de rencontrer les frères qui s'attardent ... présente toi, explique toi, et sans aucun doutes, tu trouveras au fil du temps des frères qui s'approcheront de toi ... ce n'est pas obligatoire de voir l'imam, même si tu peux lui faire le salam, après la prière ... essaye cela, et vient dans la mosquée, comme un enfant devant Allah, pour rejoindre ceux qui prient, Allah te mettra quelqu'un ou quelques uns ... et si une mosquée est "stérile " de frères avenants, alors essaye une autre ... ce qui est important, est de te "connecter" à des coeurs ....

Par défaut

Walaykum salam
    Le contexte envers les musulmans est effectivement tendu en France, c'est effrayant et malheureux tant cette religion est source de paix et de sagesse, tant elle devrait éclairer le monde...
    Je pense que tu as raison, je vais aller à la Mosquée, me joindre à la prière et m'en remettre à Allah. Je rencontrerai l'Imam quand sera venu le temps de le rencontrer.

Pensez-vous que je doive obtenir un certificat de conversion afin de pouvoir me marier avec une musulmane à la Mosquée, ou encore m'assurer que si Al-Mutã'ali mettait un terme à ma vie sur terre, je puisse être inhumé selon les rites de ma religion ?

Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8

Liens sociaux

Règles de messages