Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Amour: se battre ou abandonner

Par défaut Amour: se battre ou abandonner

Asalamu alaikom,
    Je me présente : je suis une jeune femme de 20ans, je vis en Belgique et je suis étudiante. Je le précise parce que ça va avoir son importance dans la suite du message.
    Je suis qqun qui cherche toujours des solutions, n’abandonne jamais mais cette fois, je me suis retrouvée au pied du mur, je ne sais plus quoi faire ou quoi penser et c’est pour ça que je vous écris.
    Alors l’histoire commence en 2011, lorsque je suis tombée amoureuse de mon cousin d’Algérie (du coté de mon père), j’avais alors 11 ans et lui 18. On se voyait souvent, la plupart du temps il y avait avec nous un membre de la famille qui était au courant pour nous. Tout allait bien mais je commençais à me sentir mal de rester avec lui au niveau de la religion, de plus, une de ses sœurs (Lila) m’avait déconseillé de rester avec lui pcq « c’est pas qqun de bien » et ma mère, qui avait des doutes, le rabaissait constamment en le comparent à un autre cousin de son coté de la famille. Suite à tout cela, j’ai pris peur et j’ai rompu avec lui.
    Deux années sont passées et me revoilà en Algérie, face à lui. Je découvre que je l’aime encore et qu’il m’aime aussi mais le problème c’est qu’il s’est fiancé avec sa cousine.
    Sa sœur (Rim) m’a raconté qu’il ne s’était pas remis de notre rupture, ça m’a brisé le cœur, je me sentait encore plus coupable alors quand il est venu me parler, on a commencé à parler. Il m’avait dit qu’il était prêt à quitter sa fiancée pour moi. Seulement, ma mère, qui doutait encore, n’a pas arrêté de le rabaisser en disant qu’il était pauvre et qu’il n’a pas fait d’étude et de me mettre la pression pour que je le retire de ma tête. J’ai eu peur encore une fois et j’ai dit à mon cousin que ma mère ne l’accepterait pas. On s’est encore quitté.