Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Angoisse tristesse

Par défaut Angoisse tristesse

Salam alaykoum tous les mondes ,
    j'écris sur ce forum mes frères et soeur car je n'ai personne à qui me confier par pudeur .

Depuis mon enfance ça s'est aggravé à l'adolescence et cela empiète sur ma vie d'adulte j'ai souvent de grosses crises d'angoisse à en vomir à ne plus rien manger je pensais que cela allait s'arranger après mon mariage hélas je suis toujours sujette à ses crises je fais mes prières, j'ai toujours dans la tête des pensées récurrentes négatif je me sens emprisonné ... cela gâche ma vie je ne passe pas un seul jour sans avoir ses pensées obsessionnelles qui me cache ma vie je souffre d'un mal qui me ronge c'est difficile vos doua'aa sont les bienvenus
    Merci d'avoir prêté attention à mon message.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est une question d'entrainement, d'efforts à faire petit à petit bismillah sur le long terme. Tu dois changer tes habitudes afin de pouvoir guérir incha'Allah. Au niveau de la nutrition, certains aliments peuvent t'aider à te rééquilibrer. Il faut que tu apprennes à affronter ce qui t'angoisse, en te mettant en situation un peu gênante mais supportable, puis en augmentant petit à petit l'intensité de la gêne jusqu'à guérir totalement.

Si tu détailles un peu plus ta vie, on pourra détailler un peu plus les solutions incha'Allah.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

salam aleykum à tous

@Nayamuslim

qu'Allah t'apaise et te donne la guérison, amin

concernant tes pensées négatives liées à tes crises d'angoisses est ce en raison d'un traumatisme ou choc émotionnel de l'enfance ?

par ailleurs, en as tu parlé à un médecin ? si ce n'est pas le cas je te conseille incha Allah de le faire pour avoir aussi un avis médical

dans tous les cas, ne restes pas seule avec cette souffrance que tu as accumulé dans le temps

elle a besoin d'être traitée incha Allah, sors donc ton isolement et oses parler à ta famille, ton mari, tes amies proches, un psychologue musulman etc.

je peux comprendre ta gêne mais quand on n'y arrive plus et qu'on se sent comme prisonnier d'un mal alors c'est bien incha Allah d'avoir un soutien

le fait d'en parler incha Allah ça peut faire vraiment beaucoup de bien

courage !

Par défaut

Citation Envoyé par Nayamuslim789 Voir le message
    Salam alaykoum tous les mondes ,
    j'écris sur ce forum mes frères et soeur car je n'ai personne à qui me confier par pudeur .

Depuis mon enfance ça s'est aggravé à l'adolescence et cela empiète sur ma vie d'adulte j'ai souvent de grosses crises d'angoisse à en vomir à ne plus rien manger je pensais que cela allait s'arranger après mon mariage hélas je suis toujours sujette à ses crises je fais mes prières, j'ai toujours dans la tête des pensées récurrentes négatif je me sens emprisonné ... cela gâche ma vie je ne passe pas un seul jour sans avoir ses pensées obsessionnelles qui me cache ma vie je souffre d'un mal qui me ronge c'est difficile vos doua'aa sont les bienvenus
    Merci d'avoir prêté attention à mon message.
    Assalamou alykum ...

Citation Envoyé par Halim Voir le message
    salam aleykum à tous

@Nayamuslim

qu'Allah t'apaise et te donne la guérison, amin

concernant tes pensées négatives liées à tes crises d'angoisses est ce en raison d'un traumatisme ou choc émotionnel de l'enfance ?

par ailleurs, en as tu parlé à un médecin ? si ce n'est pas le cas je te conseille incha Allah de le faire pour avoir aussi un avis médical

dans tous les cas, ne restes pas seule avec cette souffrance que tu as accumulé dans le temps

elle a besoin d'être traitée incha Allah, sors donc ton isolement et oses parler à ta famille, ton mari, tes amies proches, un psychologue musulman etc.

je peux comprendre ta gêne mais quand on n'y arrive plus et qu'on se sent comme prisonnier d'un mal alors c'est bien incha Allah d'avoir un soutien

le fait d'en parler incha Allah ça peut faire vraiment beaucoup de bien

courage !
    Si tu subis ce genre d'angoisse à te perturber à ce point, vois un docteur ... comme le dit le frère Halim ... qu'il soit musulman est plus intéressant, car il pourra prendre en compte les aspects mystiques de la pathologie éventuellement,
    Il serait normal de prendre un traitement, le tout est de trouver le médecin assez "fin" pour ne pas exagérer dans la prise de médicaments, pour te donner une prise "équilibrée" ... certains docteurs, sans tact auront tendance à trop charger, ce qui te donnerait des effets secondaires gênant, comme ralentir ton métabolisme et t’entraîner à te sentir "patrak" ...
    tu es sujette à des "was-was" ... il y a des méthodes pour s'en débarrasser, mais ne sois pas gênée de te faire aider par un médecin .

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

En général les bons médecins proposent des thérapies comportementales avec des médicaments psychotropes à faible dose pour aider. L'avantage du conventionnel est qu'il y a un soutien de la part de gens compétents. Après le cœur du problème reste toujours soi-même et son travail sur soi, ses habitudes, son alimentation.

Le fait que tu n'aies personne à qui te confier est aussi un des problèmes. Il est possible de s'en sortir seul avec une bonne force mentale et le tawakkul qui va avec, mais il faut savoir admettre ses faiblesses et si l'on peut avoir du soutien de la part des créatures (qui ne fera pas tout, j'insiste !) il faut en profiter.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire de me répondre .
    Mon histoire est assez longue grosso modo pour résumer j'ai toujours eu une relation assez difficile avec mon père il a souvent fait passer sa famille du pays avant nous en 2002 lorsque j'étais assez jeune enfant il a ramené son neveu du pays et se neveux en question est un alcoolique qui m'as fait subir des attouchements alors que je n'étais qu'une enfant (il a vécu chez nous )personne sur terre de nest au courant c'est la première fois que je me confie sur ça . À ce jour mon père le prends toujours comme son fils malgré qu'il fait beaucoup de misère je ne sais pas c'est liée à mon mal être je souffre tous les jours mon mari ne comprends pas la haine viscérale que j'ai contre cette homme le neveux de mon pere car je n'ai jamais dit à personne ,
    ce qui s'est passé
    j'en veux chaque jours a mon pere cela me gâche l'existence mes jours mes nuits .
    Merci

Par défaut

Je vis chez mes parents avec mon mari
    Nous sommes en recherche de logement j'ai l'impression d'être en ettoufer le pire qui me tue a l'intérieur c'est que quand je critique cette homme mon père le défend car il a souvent volé mon père etc .. j'ai l'impression de sombrer en dépression j'ai déjà vu un médecin qui m'avait prescrit des médicaments que j'ai arrêté car je ne voulais pas créé une accoutumance

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Plutôt que de faire une fixation sur ce neveu, ne vaut-il pas mieux l'oublier ? Je ne dis pas que c'est facile, mais mieux vaut adopter une posture de "Je m'en fiche" sinon ton esprit ne sera pas tranquille, sachant que très concrètement le résultat extérieur sera identique.

On vit un peu et on finit par mourir tôt ou tard. C'est préférable de profiter de l'instant présent et de notre vie. Ce monde est cruel et blindé d'injustices, il ne vaut rien et n'a qu'une durée limitée. À la fin Al-'Adl rétablira la Justice et les gens seront sanctionnés ou récompensés.

Maintenant tu as un mari al-hamdulillah, et c'est lui qui est important. Cela ne te servira à rien de te tracasser avec le neveu ou les histoires liées à lui. Concentre-toi sur les choses simples et essentielles de la vie, ça te permettra d'éviter de broyer du noir et d'être un peu plus positive incha'Allah.

Qu'Al-Hadi nous guide sur le chemin des bienfaits.

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Plutôt que de faire une fixation sur ce neveu, ne vaut-il pas mieux l'oublier ? Je ne dis pas que c'est facile, mais mieux vaut adopter une posture de "Je m'en fiche" sinon ton esprit ne sera pas tranquille, sachant que très concrètement le résultat extérieur sera identique.

On vit un peu et on finit par mourir tôt ou tard. C'est préférable de profiter de l'instant présent et de notre vie. Ce monde est cruel et blindé d'injustices, il ne vaut rien et n'a qu'une durée limitée. À la fin Al-'Adl rétablira la Justice et les gens seront sanctionnés ou récompensés.

Maintenant tu as un mari al-hamdulillah, et c'est lui qui est important. Cela ne te servira à rien de te tracasser avec le neveu ou les histoires liées à lui. Concentre-toi sur les choses simples et essentielles de la vie, ça te permettra d'éviter de broyer du noir et d'être un peu plus positive incha'Allah.

Qu'Al-Hadi nous guide sur le chemin des bienfaits.

Tu a totalement raison merci beaucoup pour ces belles paroles positif

Par défaut

Tu as totalement raison Merci beaucoup pour ses belles paroles

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages