Affichage des résultats du sondage: Comment organiser l'actualité sur Forumislam ?

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Trier par la géographie (cas actuel)

0 0%
  • Trier par thématique (politique, économique, scientifique, ...)

3 100,00%
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Comment organiser l'actualité

Administrateur

Par défaut Comment organiser l'actualité

A'udhu billah min ash-shaytan ar-rajim, a'udhu billah min nafsi
    بسم الله الرحمن الرحيم ; salat wa salam 'ala sayyidina Mohammed wa 'ala ali sayyidina Mohammed,

As-salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Besoin de votre avis sur cet aspect de l'architecture du forum pour savoir si la nouvelle façon de trier vaut le coup ou pas, car derrière c'est tout un travail manuel de tri à refaire.
    Dernière modification par Ilyes ; 13/09/2019 à 20h53.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur

Par défaut

Salam aleykoum,

C'est très segmenté par pays je trouve, ce qui est un peu dommage. Pourquoi ne pas plutôt segmenter par secteur (économie, politique, géopolitique, etc...). Juste une opinion comme ça à la volée.
    "L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers"

Administrateur

Par défaut

Tu n'as pas mis ton vote du coup ^^
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Tu n'as pas mis ton vote du coup ^^
    Je n'avais pas vu le vote^^
    "L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers"

Administrateur

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Est-ce que 3 votes suffisent à enclencher ce chantier ? Je ne sais pas si vis-à-vis de ceux qui fréquentent ou fréquenteront potentiellement cette section de Forumislam ce qui les arrangerait le plus serait le tri par thématique, ou si le système actuel suffit.

L'un des avantages est que si l'on trie par thématique, on pourra ajouter certaines catégories comme l'économie et les sciences. Et là on pourra alimenter régulièrement par des articles plus ou moins intéressants pour les gens, afin de se cultiver. Plutôt que d'utiliser cette section principalement pour râler sur la géopolitique internationale

Au niveau du travail de tri nécessaire à la transition, je pense que la quasi-totalité des sujets relèvent de la politique. On se retrouverait donc avec une section d'environ 5000 discussions, ce qui en ferait une importante mais suffisamment normale par rapport aux autres sections du forum. Les sections type économique ou scientifique seraient vides au début, mais avec le bon potentiel d'activité que j'ai explicité.
    Donc niveau tri, on peut se permettre un travail nul sans trop de mauvaises conséquences, de quoi pas mal faciliter notre travail lol.

Est-ce que sous cet enjeu pédagogique le tri par thématique est encore plus intéressant ?
    Si personne ne s'exprime pour enrichir le débat on assumera les décisions entre nous, tant pis.

Par ailleurs, j'ai fait ressortir la section Hoax vers la catégorie Actualités, dans l'objectif aussi d'affirmer une certaine qualité des informations trouvées sur Forumislam, d'être un peu critique et de ne pas en faire un fourre-tout comme le web en général.

Bien sûr, tout cela n'est qu'un environnement mis à la disposition des membres de Forumislam. Ce sont eux qui font le forum ce qu'il est avec leur participation.
    Dernière modification par Ilyes ; 3 semaines avant à 17h35. Motif: français

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

L'un des avantages est que si l'on trie par thématique, on pourra ajouter certaines catégories comme l'économie et les sciences. Et là on pourra alimenter régulièrement par des articles plus ou moins intéressants pour les gens, afin de se cultiver. Plutôt que d'utiliser cette section principalement pour râler sur la géopolitique internationale

Au niveau du travail de tri nécessaire à la transition, je pense que la quasi-totalité des sujets relèvent de la politique. On se retrouverait donc avec une section d'environ 5000 discussions, ce qui en ferait une importante mais suffisamment normale par rapport aux autres sections du forum. Les sections type économique ou scientifique seraient vides au début, mais avec le bon potentiel d'activité que j'ai explicité.

Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ces sujets, plûtot que dans la section Actualités, étaient postés içi :

--> > Forum -> Espace détente -> Culture générale -> Sciences : https://forumislam.com/forum_musulma...splay.php?f=13

Et aussi :

--> > Forum -> Espace détente -> Culture générale : https://forumislam.com/forum_musulma...splay.php?f=12

Où est la section Informatique ?

Il y a des sujets de thématiques "Informatique/Smartphones" dans la section "Culture Générale -> Sciences" ^^

Je pense qu'il faudrait (re)placer inch'Allah une section : "Informatique / Smartphones" dans la section : Forum -> Espace détente : https://forumislam.com/forum_musulma...isplay.php?f=5
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 3 semaines avant à 18h35.

Par défaut

Il y a des sujets de thématiques "Informatique/Smartphones" dans la section "Culture Générale -> Sciences" ^^
    Je comprends le besoin de simplifier l'architecture du forum, mais qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala nous facilite afin de ne pas le faire au prix de la correspondance des sujets postés avec les sections dans lesquels ils sont postés.

Celà donne une impression d'incohérence à mon avis.

Administrateur

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    Ces sujets, plûtot que dans la section Actualités, étaient postés içi :

--> > Forum -> Espace détente -> Culture générale -> Sciences : https://forumislam.com/forum_musulma...splay.php?f=13
    Il s'agissait d'un mélange d'actualité scientifique avec de la culture générale scientifique. L'actualité scientifique concerne les découvertes récentes, tandis que la culture générale scientifique fait plutôt référence à ce que l'on maitrise déjà assez bien depuis un moment. Maintenant il est possible de regrouper ces sections, mais est-ce optimal ? La question est ouverte, mais il faut détailler ses arguments.

Et aussi :

--> > Forum -> Espace détente -> Culture générale : https://forumislam.com/forum_musulma...splay.php?f=12

Où est la section Informatique ?
    Renommée avec le nom "Sciences" et élargie. On voit bien que l'image de la section est la même.

Je pense qu'il faudrait (re)placer inch'Allah une section : "Informatique / Smartphones" dans la section : Forum -> Espace détente : https://forumislam.com/forum_musulma...isplay.php?f=5
    Pourquoi, sachant que l'informatique et les technologies liées aux smartphones relèvent de la science, et que la section isolée était plutôt maigre en terme de contenu ?
    S'il faut le faire je le ferai.

Celà donne une impression d'incohérence à mon avis.
    Mon avis personnel est que pas vraiment. On mobilise des sections plutôt maigres qui nuisent à un forum épuré et lisible. Le forum contenait beaucoup trop de sections, et l'objectif premier a été de les réduire. Trop de sections similaires entre elles étaient très éparpillées.
    À un moment donné si on n'assume pas des décisions qui forcément auront des inconvénients (inférieurs aux avantages), le forum ne s'améliorera pas.

Je suis ouvert à n'importe quelle idée, même si elle me contredit en première approche. Mais il faut apporter une argumentation explicite qui fasse pencher la balance.
    Si vraiment Forumislam marchait bien en terme de rangement, on pourrait s'embêter un peu avec le détail et moins massifier les discussions. Mais en l'état actuel du bazar... On va déjà commencer par essayer d'avoir une structure cohérente.

Je n'aime pas prendre des décisions nourries uniquement par mes propres réflexions. Il ne faut pas hésiter à continuer le débat dessus, car même si je te contredis tes propos influencent.

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Que penses-tu de renommer inch'Allah : Forum -> Espace détente -> Culture générale -> Sciences : https://forumislam.com/forum_musulma...splay.php?f=13

En :

Forum -> Espace détente -> Culture générale -> Sciences et Technologies ( https://forumislam.com/forum_musulma...splay.php?f=13 )

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Que penses-tu de renommer inch'Allah : Forum -> Espace détente -> Culture générale -> Sciences : https://forumislam.com/forum_musulma...splay.php?f=13

En :

Forum -> Espace détente -> Culture générale -> Sciences et Technologies ( https://forumislam.com/forum_musulma...splay.php?f=13 )
    Le lien est corrigé

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages