Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: ça ne va plus avec mon mari .. je suis à bout.. des conseils s'il vous plait

Par défaut ça ne va plus avec mon mari .. je suis à bout.. des conseils s'il vous plait

Al salam alaykoum,

Depuis environ un an ça ne va plus avec mon mari, il n'est pas dans le droit chemin il se croit au dessus de tout le monde, je n'arrive plus a communiquer avec lui.
    il ne se remet jamais en question c'est toujours de ma faute.

quand on se dispute il me lance des mots qui tuent, semblables à des balles .
    il m'a déjà frappé à plusieurs reprise, il ne me respecte plus!

il a commencé à travailler depuis plus d'un an, son travaille demande énormément de déplacement en d'autre termes toute la semaine il dort à l'hôtel et le weekend il vient à la maison mais quand il se déplace à l'international c'est toute les 3 semaines .
    notre premier sujet de désaccord c'est cette absence, c'est difficile de vivre comme une maman célibataire alors que je suis mariée.

le deuxième sujet qui me pourrit la vie c'est l'alcool, à notre première année de mariage (il était étranger et au chômage) j'ai réussi à le convaincre de commencer la prière et revenir sur le droit chemin il ma écouter tout allait bien.
    mais dés qu'il a décrocher ce travail, qu'il côtoie des étrangers ( eux aussi en déplacement ) il boit de l'alcool (bières) avec eux, ou màªme après le travail ... il l'a toujours nié mais je sais ce que je dis je le connais trop bien.
    il fait n'importe quoi de sa vie, je le voit s'égarer sa prière abandonnée, il ne m'écoute plus et je ne dois plus lui donner des conseils car monsieur s’énerve

il s'inscrit sur des sites de rencontre , des sites haram pour rencontrer des femmes parler avec ... quand je le confronte il ni màªme avec des preuves il n'avoue jamais
    il me dit c pas moi , on m'a pirater mais je sais pertinemment que c'est lui .. je lui ai pardonner un écart dans ce genre ya 6 mois il m'a promit ne plus recommencer et la dernièrement je trouve des mails ... comme d'habitude ce n'est pas lui je suis folle c'est de ma faute je ne dois pas fouiller dans ses mails ..etc

c'est dur de se l'avouer à soit même mais je ne fais plus confiance à mon mari, je l'aime tellement mais j'arrive plus à être aussi apaisée qu'au début! suite à ces divers infidélités (sur internet) !
    quand je commence un sujet ou une confrontation j'essaye de prendre des pincettes pour pas qu'il s’énerve mais impossible si je réussi à le maîtriser au début il s'emballe vers la fin et me traite de tous les noms , me dit dégage , a déjà insulté ma famille mon père lah yarahmou ;;
    mais à chaque fois je pardonne, car ma mère est de la vieille école et est contre le divorce elle me dit " supporte c ton mari c pas grave il va changer avec le temps" sachant que je ne lui raconte pas tout de peur qu'elle soit malade, je n'ai pas de sœurs et ma mère c'est ma meilleur amie, je me sens si seule face à cette injustice, je suis perdue .

je suis désespérée de cet homme .

merci de m'avoir lu
    Dernière modification par Ilyes ; 24/09/2019 à 10h36. Motif: anonymat

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Place ta confiance en Al-Wakil et évidemment fait la salat al-istikhara. C'est l'essentiel, le critère fondamental, le plus important.

Une fois cela bien compris et accompli, prends le temps de réfléchir aux avantages et inconvénients de ta situation, et aux avantages et inconvénients du divorce. La question principale est de savoir sur la voie d'Allah est-ce qu'il t'est bénéfique ou non ?

Honnêtement je n'ai pas la réponse de savoir s'il vaut mieux patienter avec lui comme t'explique ta mère ou s'il vaut mieux arrêter de se faire intoxiquer par son égarement. En revanche Allah sait.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

salam à tous

@ Tizi

dans ton message on sent un très gros décalage d'éducation et de maturité entre ton mari et toi
    et ce point (pressenti certainement au début de votre union) semble se confirmer aujourd'hui
    alors c'est vrai il y a l'amour mais malheureusement ça ne suffit pas à bâtir un couple et une famille
    les sentiments peuvent même être trompeurs car ils laissent penser qu'avec le temps les choses s'arrangeront; la personne changera
    mais dans la réalité il faut déjà que la personne s'engage dans ce sens et aussi accepter (avec patience) que ça prenne du temps avec des hauts et des bas
    là ou ça devient grave et complexe c'est quand il n'y a plus de respect (violence verbale et physique), de confiance et de communication
    à défaut de compromis il restera alors le déni (il n'y a pas de problème) ou la peur d'agir (à cause des sentiments on pardonnera et on patientera en fait on se résignera)
    on voit donc l'immobilisme pour le couple
    pour sortir de ce "cercle vicieux" il est important de faire le point
    déjà avec soi même en discutant de son problème avec une personne "neutre" et sage plutôt que la famille souvent dans les extrêmes (car très impliquée): soit le divorce direct soit fermer les yeux (se résigner) cette personne peut être une amie de confiance et sage, un imam compétent, une thérapeute ou psychologue musulman
    je te conseille personnellement la dernière option car elle a l'avantage de permettre la confidentialité et un certain professionnalisme
    en tout les cas un tel échange est important surtout quand les sentiments sont forts et empêchent de prendre du recul et se positionner
    une fois ce travail fait incha Allah et que tu souhaites aller de l'avant dans ton couple alors c'est bien de passer à l'étape de la conciliation
    ça sera l'occasion de permettre enfin à votre couple de communiquer et de confronter (dans le respect) chacun face à ses responsabilités
    là encore il faut des personnes neutres et sages (dans la famille ou l'extérieur) et aussi que les deux conjoints souhaitent le bien pour leur couple
    si tout se passe bien incha Allah il faudra alors se fixer des engagements à respecter scrupuleusement et dans la durée
    surtout ne pas se contenter de belles paroles et de mots mais voir des actes concret dans le sens du compromis pris
    sans cela vous aller tout simplement vous détruire ...
    si aucun compromis n'est trouvé il faudra alors en tirer les conséquences qui s’imposent incha Allah
    le divorce en islam est le dernier recours mais il reste une solution quand rien n'est possible

courage !
    Dernière modification par Halim ; 19/09/2019 à 18h34.

Par défaut

Citation Envoyé par Tizi Voir le message
    Al salam alaykoum,

Depuis environ un an ça ne va plus avec mon mari, il n'est pas dans le droit chemin il se croit au dessus de tout le monde, je n'arrive plus a communiquer avec lui.
    il ne se remet jamais en question c'est toujours de ma faute.

quand on se dispute il me lance des mots qui tuent, semblables à des balles .
    il m'a déjà frappé à plusieurs reprise, il ne me respecte plus!

il a commencé à travailler depuis plus d'un an, son travaille demande énormément de déplacement en d'autre termes toute la semaine il dort à l'hôtel et le weekend il vient à la maison mais quand il se déplace à l'international c'est toute les 3 semaines .
    notre premier sujet de désaccord c'est cette absence, c'est difficile de vivre comme une maman célibataire alors que je suis mariée.

le deuxième sujet qui me pourrit la vie c'est l'alcool, à notre première année de mariage (il était étranger et au chômage) j'ai réussi à le convaincre de commencer la prière et revenir sur le droit chemin il ma écouter tout allait bien.
    mais dés qu'il a décrocher ce travail, qu'il côtoie des étrangers ( eux aussi en déplacement ) il boit de l'alcool (bières) avec eux, ou màªme après le travail ... il l'a toujours nié mais je sais ce que je dis je le connais trop bien.
    il fait n'importe quoi de sa vie, je le voit s'égarer sa prière abandonnée, il ne m'écoute plus et je ne dois plus lui donner des conseils car monsieur s’énerve

il s'inscrit sur des sites de rencontre , des sites haram pour rencontrer des femmes parler avec ... quand je le confronte il ni màªme avec des preuves il n'avoue jamais
    il me dit c pas moi , on m'a pirater mais je sais pertinemment que c'est lui .. je lui ai pardonner un écart dans ce genre ya 6 mois il m'a promit ne plus recommencer et la dernièrement je trouve des mails ... comme d'habitude ce n'est pas lui je suis folle c'est de ma faute je ne dois pas fouiller dans ses mails ..etc

c'est dur de se l'avouer à soit même mais je ne fais plus confiance à mon mari, je l'aime tellement mais j'arrive plus à être aussi apaisée qu'au début! suite à ces divers infidélités (sur internet) !
    quand je commence un sujet ou une confrontation j'essaye de prendre des pincettes pour pas qu'il s’énerve mais impossible si je réussi à le maîtriser au début il s'emballe vers la fin et me traite de tous les noms , me dit dégage , a déjà insulté ma famille mon père lah yarahmou ;;
    mais à chaque fois je pardonne, car ma mère est de la vieille école et est contre le divorce elle me dit " supporte c ton mari c pas grave il va changer avec le temps" sachant que je ne lui raconte pas tout de peur qu'elle soit malade, je n'ai pas de sœurs et ma mère c'est ma meilleur amie, je me sens si seule face à cette injustice, je suis perdue .

je suis désespérée de cet homme .

merci de m'avoir lu
    Salam alekom, il n a aucune raison de changer, tu restes la.bien sagement a attendre qu il continue dans cette voie. Il ne voit pas le.probleme.. Donc si tu veux fiche ta vie en.l.air oui tu peux rester.. Et attendre que ca s empire, parce que plus ca ira plus il se dira "cool elle accepte tout, j'ai ma situation et je peux continuer a m amuser a droite et a.gauche.. Tu l aimes mais l amour malheureusement ca n a jamais ete une protection contre le malheur dans un couple.. D ailleurs nous les femmes on se resigne tres souvent en se disant "il va changer ",c est une fois qu ils nous brisent qu on realise qu on a gache tout ce temps.. Les femmes arabes de la generation d avant etaient souvent coincees avec impossibilite de travailler, peur du jugement des autres etc..mais dis toi que si tu as déjà une situation tu n as pas a t en faire. Si encore niveau religieux il avait une base.. La tu restes plus par peur du changement, peur de sa reaction er de celle de ta famille, fais salat istikhara mais n attends pas un.miracle.. C est a nous de.provoquer les choses sinon rien ne bougera.. Prepare ta separation tranquillement, prepare surtout ton coeur, demande a ALLAH de te raffermir dans la bonne direction, et patiente.
    Ou alors reste la a te rendre malheureuse pendant que monsieur s eclate, et attends les envies suicidaires, la deprime etc..malheureusement les gars des bleds quand ils viennent en Europe se croient déjà au.paradis et n ont plus aucune limite.. Si déjà il n en avait pas au bled..
    Qu ALLAH t aide a prendre la bonne decision, amine.
    Dernière modification par Ilyes ; 24/09/2019 à 10h36.

Par défaut

Salam,

Oumma 2018 a raison ma soeur, ton mari n'a pas de limites et si tu laisses cette situation perdurer il va te rendre chèvre. Le prophète a vivement déconseillé de se marier avec un homme qui boit. Si tout le monde suivait les conseils du prophète il y aurait beaucoup moins de dégâts dans notre société. A toi de voir si tu préfères être tranquille dans ton esprit et pourquoi pas refaire ta vie avec qqn de bien ou si tu veux être malheureuse toute ta vie, sache cependant qu'il y a peut être une issue les dou'as prie avant fajr au moins une demi heure avant les prières sont acceptées et demande à Dieu qu'il change si au bout d'un an ou deux tu vois qu'il n'y a pas de progrès laisse le et demande le divorce.

Par défaut

WA alaykoum al Salam,

Merci à tous pour vos réponses pour votre soutient.

Et surtout pour vos merveilleux conseils que jappliquerai à la lettre.

Baraka Allah fikom

Par défaut

Citation Envoyé par Tizi Voir le message
    WA alaykoum al Salam,

Merci à tous pour vos réponses pour votre soutient.

Et surtout pour vos merveilleux conseils que jappliquerai à la lettre.

Baraka Allah fikom
    salam

wa fik baraka bon courage ma soeur
    qu'Allah facilite
    amin

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages