Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Demande renseignements

Par défaut Demande renseignements

Al salam alykoum
    Voilà je suis jeune et j'aimerais me convertir incha Allah
    cependant je suis en couple depuis un peu plus d'un an et mon homme connait bien la religion car c parents sont musulmans et qu'il a déjà pratiquer mais a arrêter sachant qu'il est bcp plus âgé que moi.
    Je vous demande de laide car je l'aime et je nais pas envie quons se quitte mais j'ai comme l'impression qu'il me frenne des que je lui parle de mon désir de mariage...
    Il se ferme et dit pas mnt plus tard incha Allah.
    Donc nous pechons et ne remplissons pas les obligations d Allah je ne sais pas quoi faire et je suis perdue..
    J'espère que vs pourrez m'aider incha Allah.

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah vous préserve.

Dans un 1er temps, concernant votre souhait de conversion à l'Islam, celà est une décision personnelle qui vous appartient à vous seule, c'est une chose qui n'est qu'entre vous et Allah, Subhanahu wa Ta`ala, Gloire et Pureté à Lui

Cette décision ne dépend pas de l'autorisation d'une tierce personne, mais en agissant en votre âme et conscience inch'Allah.

D'autres conseils suivront inch'Allah, d'autres membres du forum.

Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala vous facilite.

Par défaut

Oui bien sur mais si je me converti sans lui j'ai peur qu'il me délaisse et me quitte et je l'aime puis j'ai besoin d'un mari

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Citation Envoyé par Yasmine75 Voir le message
    Oui bien sur mais si je me converti sans lui j'ai peur qu'il me délaisse et me quitte et je l'aime puis j'ai besoin d'un mari
    Dans votre message précédant vous dites qu'il est né de parents musulmans, qu'il connait bien la religion mais a délaissé la prière, s'il reconnait le caractère obligatoire de la prière mais ne la pratique plus et qu'il croit toujours à religion islamique, il n'a pas apostasié, il est musulman, selon la majorité des savants.

Mais dans ce message vous dites que vous avez peur de vous convertir sans lui, est-t'il toujours musulman ou doit-il revenir à l'Islam pour une apostasie en raison d'autre chose ?

Sachez que vous pouvez faire la chahada, l'attestation de foi musulmane sans qu'il ai à être au courant, même en privée, il se peut que votre sincérité soit mise à l'épreuve en raison du fait que votre croyance en Allah, doit être prioritaire à toutes autre choses ou personnes que vous aimez, celà n'empêche pas pour vous d'avoir de bonnes relations avec des gens qui vous acceptent telle que vous êtes et ce en quoi vous croyez, dans le cas contraire, ceux-là n'ont aucune autorité à vous contraindre de vous empêcher de croire et d'affirmer votre croyance.

"Le regard" d'Allah Subhanahu wa Ta`ala compte plus que le regard des gens et de leurs réactions injustifiées.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 21/09/2019 à 19h12.

Par défaut

Al salam alykoum
    cependant je suis en couple depuis un peu plus d'un an et mon homme connait bien la religion car c parents sont musulmans et qu'il a déjà pratiquer mais a arrêter sachant qu'il est bcp plus âgé que moi.
    Je vous demande de laide car je l'aime et je nais pas envie quons se quitte mais j'ai comme l'impression qu'il me frenne des que je lui parle de mon désir de mariage...
    Donc nous pechons et ne remplissons pas les obligations d Allah je ne sais pas quoi faire et je suis perdue..
    Wa Alykum Salam

Al salam alykoum
    cependant..........

........ je ne sais pas quoi faire et je suis perdue..
    C'est très important que tu comprennes cela ... à ce jour , ta conscience est pleinement en action ! ... c'est une merveilleuse chose que cette intention de te convertir, c'est un Événement ... une intention qui prouve que ton âme se réveille ...

Vois-tu, nous sommes sur la terre, dans cette vie, face à la matière ... et Allah "se cache" derrière" cette matière de ce monde, il a ses raisons ... et son contentement, sa satisfaction, qui sont une chose immense, très immense ... sa satisfaction, son contentement, c'est que le petit être humain, cet homme ou cette femme, malgré la matière,
    malgré le monde, malgré les principes de la matière, sent et ressent la présence de Dieu ...

Allah "est très content" que l'être humain veut connaitre plus haut que ce que le monde est ,
    l'être humain veut connaitre Allah ..
    donc aux yeux de Allah, tu es comme un enfant qui vient de naître, et l'attention de Allah est sur toi ... pour toi peut-être c'est comme une logique , mais pour Allah c'est grandiose ..
    Allah vante ces personnes qui naissent, auprès des anges, et toute la création écoute le contentement de Allah qui vante les gens qui veulent connaitre Allah ...

C'est aujourd'hui que ton chemin commence, car avec cette intention, les portes de l'éternité s'ouvrent ....

Bien sur maintenant , il est nécessaire avant de se projeter sur l'avenir, il est nécessaire de bien ressentir le contentement du Maître de toutes choses, du Dieu Puissant et Sage et Témoins de Tout, de ressentir son contentement ...

Al salam alykoum
    ........ je ne sais pas quoi faire et je suis perdue..
    Alors que tu ressens le contentement de Allah, dans ton cœur, dans ton sentiment, tu dois maintenant comprendre que Allah, est celui qui comprend TOUT ! et il te comprend très bien dans ta situation, et je dirais, si tu comprends , que Allah te comprend plus que toi-même !

Allah est le Maitre de Tout, c'est Lui qui fait Tout, alors il est important d'avoir confiance, au sentiment qu'il te donne aujourd'hui, et si tu as des sentiments, si tu ressens de l'Amour , pour qui que ce soit, si tu aimes ... alors Allah Lui aussi a ces sentiments, et il faut , quand tu crois en LUI, avoir confiance, au sentiment de Allah ...

Donc, certainement, il y a beaucoup de choses à faire, et certainement, tu ne connais pas beaucoup de chose de l'Islam, mais il ne faut pas que tout ce que nous avons à faire soit, nous apparait comme une montagne qui nous angoisse ... Dieu, ne nous donne pas un poids que nous ne pouvons pas porter ... avoir confiance en Dieu, en Allah, Celui qui Sait et Celui qui est Bon, et Celui qui est intelligent, Il nous veut du Bien !

Alors prends le temps, de comprendre ce qu'est la foi, ... lis, étudie, prie aussi, ...
    et projette toi dans l'avenir avec Dieu, avec Allah, quel est cet avenir avec Allah ? le meilleur de tous les Amis ? Allah est le meilleur de tous les AMis !!!

tu veux que ton compagnon soit ton futur mari ? et ben profite pour insister auprès d'Allah ... demande ...
    tu as peur qu'il te quitte ? demande au Roi de protéger ta vie ! le Roi a tout dans son trésor ! C'est Lui qui décide ... fait Lui confiance ..!
    tu aimes très fort cet homme, c'est tout à ton honneur ... mais tu vois Allah t'aime encore plus fort .
    Que serais-tu capable pour garder cet homme ? mais alors que serait capable Allah pour que tu l'aimes encore plus fort ?

l'amour que tu ressens aujourd'hui, est un début d'une vie auprès de l'amour, aies confiance et espère intensément ... tu verras ... Allah t'aidera ... c'est certains.

Donc, voici, un conseil ...

"La ilaha" : il n'y a pas de Dieu .... "ill Allah" à part Dieu (Allah) ...

Tu peux déja répéter cette phrase, qui est la phrase la plus importante que l'être humain peut connaitre "La ilaha ill Allah" ... dis cette phrase en n'importe quel moment de ta journée, debout assise, couchée (pas dans les toilettes bien sur)... 100 fois par jour, mais un minimum qu'en même de 10 fois ... cela fera du bien à ton être, et t'éclairera d'avantage ...

et deuxième conseil, délicat ... essaye de rencontrer une sœur musulmane, sans que cela bouscule les gens autour de toi, demande à Allah de mettre des gens pieux et pieuses dans ta compagnie, et essaye de les fréquenter ... peut-être cela viendra avec le temps, mais c'est important ...

Soit en paix, et cherche la Paix, dans toutes les situations ... fait confiance en cette Paix dans ton coeur ... Allah t'aidera, car Allah est Grand !

QUe Allah te protège et t'assite ...!!! Ameen !

Par défaut

Al salam alykoum
    salam yasmine
    prenez le temps de discuter incha Allah
    l'honnêteté c'est important dans une relation et dans la vie
    on peut très bien construire ensemble dans le cadre des valeurs de l'islam
    tout dépend des intentions de chacun
    courage !

Par défaut

Salam alekom, il faudrait voir si la.famille.de ton petit copain est au courant de ton existence et ce qu ils en.pensent. Parfois,chez les musulmans de naissance c est tres mal vu d être en couple avec une Europeenne, donc ils frequentent en cachette et le jour ou la.famille lui presente une.cousine ou une fille arabe tout court ils se retrouvent face a leurs actions, certains abandonnent la.première, avec ou sans enfants, D autres la gardent secretement et menent une.double vie. Remplie de mensonges absences etc..ne t accroche pas trop a cet homme et protege ton coeur. Renforce ta relation avec ALLAH en.priorite et si cet homme est un.bien pour toi et toi un bien pour lui ALLAH soubhanahou wa ta ala vous unira dans le mariage, dans le cas contraire Il te protegera de cette situation ou vous etes tous les deux dans le.peche.
    Si sa famille est au courant et te connais parle leur de ta.conversion et de ton desir de mariage, ils peuvent parler a leur fils/frère etc..plus facilement. Si ils ne te connaissent pas c est assez louche. Quelle que soit ta situation tourne toi vers ALLAH et demande Lui de te raffermir dans les bonnes decisions. Commence a prier, apprends sur l.Islam et le.reste viendra inshaALLAH petit a.petit. Qu ALLAH te facilite cette etape, amine.

Par défaut

Al salam alykoum
    Merci pour vos messages.
    Sa famille est au courant qu'il est avec moi.
    Je tiens à vous dire quons vient d'emménager ensemble.
    A savoir il marche dans la maison avec ses chaussures .... en plus j'ai 2 petits chats qui ne sont pas propre..
    cela me décourage par rapport au ménage donc j'ai décider de ne plus passer la serpiere jusqu'à ce qu'il arrête avec ces chaussures.
    Je me dit ke avec laide de dieu je vais lire le Coran petit à petit pr bien assimiler et travailler en parallèle pr gagner un peu d'argent car j'aimerais acheter un nettoyeur vapeur,aspirateur...et une fois ceci fini je déciderais de me convertir vs trouvez ke c une bonne idée?
    Et de la je verrai sil me suit ou pas.

Par défaut

J'aimerais aussi aller chez sa sœur quelques jours afin de voir comment elle vit pck elle est musulmane.

Par défaut

Al salam alykoum
    Merci pour vos messages.
    Sa famille est au courant qu'il est avec moi.
    Je tiens à vous dire quons vient d'emménager ensemble.
    A savoir il marche dans la maison avec ses chaussures .... en plus j'ai 2 petits chats qui ne sont pas propre..
    cela me décourage par rapport au ménage donc j'ai décider de ne plus passer la serpiere jusqu'à ce qu'il arrête avec ces chaussures.
    Je me dit ke avec laide de dieu je vais lire le Coran petit à petit pr bien assimiler et travailler en parallèle pr gagner un peu d'argent car j'aimerais acheter un nettoyeur vapeur,aspirateur...et une fois ceci fini je déciderais de me convertir vs trouvez ke c une bonne idée?
    Et de la je verrai sil me suit ou pas.
    salam
    pour la conversion va à ton rythme
    tu peux aussi voir sa sœur et lui demander des conseils incha Allah
    sinon bon courage pour la recherche de travail et le ménage
    Dernière modification par Halim ; 26/09/2019 à 15h25.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages