Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: élections municipales

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Citation Envoyé par Fabien10300 Voir le message
    Salam aleykoum,
    Ce parti a fait des scores assez insignifiants en général mais dans le détail on voit qu'il s'est très bien positionné dans certaines communes.

Si ce n'est par la politique, quels peuvent être les leviers à notre disposition pour déconstruire les préjugés à l'égard de notre religion et remettre la laïcité à sa juste place, c'est à dire ce qui permet à tous les croyants et incroyants de vivre leur foi, philosophie, spiritualité, ... en toute quiétude et non pas d'en faire une arme contre l'Islam et les musulmans ?

Ou bien cela n'a t-il que peu d'importance au fond ? J'avoue que le positionnement des gouvernements et des municipalités, de l'opinion publique également envers l'Islam et les musulmans me fait quand même un peu flipper !
    Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala te préserve Fabien ainsi que tes proches.

J'aimerais te dire, que avant tout il faut commencer par soi d'abord et se réformer soi-même avant d'aller plus loin, il y a une préparation spirituelle et aussi il est nécéssaire d'avoir suffisemment de connaissances religieuses pour bien intégrer en soi-même le référenciel islamique, les choses se font par étapes et à chaque étapes de progressions nous avons de nouvelles responsabilités.

Celà commence par soi, puis au niveau des proches, de la famille, des amis, ensuite au niveau de notre environnement immédiat et de la société. Tu peux te représenter chacune de ces catégories comme des cercles se contenant les uns les autres.

Commence donc d'abord avant-tout par ton cheminement, ton éducation spirituelle, il ne faut pas tout le temps être dans l'action mais avoir au préalable être passé par une étape d'introspection.

Pour ce qui est de l'action, voir la réflexion, le milieu associatif musulman établi des ponts avec les autres membres de la société dans laquelle nous vivons, par des échanges, des dialogues, de l'entraide, de même pour lutter contre les injustices tout en respectant notre référenciel islamique, qui contient les principes qui guident nos actions.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 26/09/2019 à 09h51.

Par défaut

4 ouvrages que je te recommande inch'Allah du Cheikh Muhammad Saïd Ramadhan al-Bouti (rahimahullah) :

- L’Islam et l’Occident
    - L’Islam refuge de l’humanité
    - Comment appeler à l’Islam ?
    - L’homme et la justice de Dieu sur terre

Par défaut

--> > Quelle est la position que d'Islam impose sur le musulman dans sa relation à l'autre - al-Imam Muhammad Saïd Ramadhan al-Bouti

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    4 ouvrages que je te recommande inch'Allah du Cheikh Muhammad Saïd Ramadhan al-Bouti (rahimahullah) :

- L’Islam et l’Occident

Par défaut

Pour approfondir concernant ce sujet voir inch'Allah cette discussion : La démocratie - par Al Habib Abu Bakr Ben Al-Mashhoor (Yemen)

Citation Envoyé par Ne_desespere_pas_de_Allah Voir le message
    Comment peu-t-on être musulman si l'on croit que un être humain peut légiférer des Lois et être suivi et obéi en dehors de Allah ? Il y a certes des enseignements qui nous apprennent ce qu'est l'association a Allah, l'unicité de Allah, des actes et des croyances qui nous font sortir de l'Islam. Il ne s'agit pas de qu'est ce que l'on trouve bien ou mal, il ne s'agit pas non plus de suivre nos penchants ou nos passions. Allah Le Créateur de toutes choses sait ce qui est bien ou mal pour Ses créatures, nous, nous ne savons pas réellement sauf quand les Messagers ont été désignés pour les hommes et ont appelé a la soumission a Allah sans Lui donner d'associés, qu'ils nous ont montré la voie, confié la révélation de Allah ou s'y trouve nos vrais droits et nos devoirs.

Le commandement revient a Allah sur les hommes c'est Lui le Seigneur de l'univers, Son Messager doit être suivi car celui qui obéit au Messager obéit a Allah.

De nombreuses preuves ce trouvent dans Sa parole.

Il n'y a que Allah qui mérite l'adoration, il n'y a pas de divinité digne d'adoration en dehors de Lui, c'est a Lui qu'appartient le pouvoir.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 26/09/2019 à 10h22.

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message

- L’Islam et l’Occident
    Merci pour cette bibliographie ! J'ai lu «l'éthique du musulman» de Mohammad al Ghazali et «la famille musulmane» de Hassan Amdouni. Ce sont des livres passionnants.

La question des rapports et des liens entre l'Occident et l'Islam m'intéresse beaucoup, tout comme celle du musulman dans le monde non musulman...
    Je vais lire ces ouvrages et en discuterai avec toi une nouvelle fois

Encore merci pour tes conseils et tes remarques toujours très sages

Par défaut

En consultant les aperçus des ouvrages de certaines librairies en ligne, tu pourras voir dans les sommaires, les sujets qui sont abordés dans les chapitres.

Je te souhaite bonne lecture inch'Allah.

Par défaut

J'ai également proposé des lectures mais un modérateur a refusé qu'elles soient partagées surement selon ses passions et sans sa raison.

Par défaut

J'ai vu le message mais je ne l'ai pas modéré, le système automatique du forum a fait celà.

Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala nous guide vers Son Agréement et qu'Il unisse les musulmans.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

J'ai également proposé des lectures mais un modérateur a refusé qu'elles soient partagées surement selon ses passions et sans sa raison.
    Le système a réagi automatiquement mais j'ai supprimé ton message aussi car de toute façon il était hors-charte selon l'article 12 car assimilé à de la propagande wahhabite. Ou bien d'un point de vue purement shari'a si tu préfères, tu cherchais à propager des sciences qui ne remontent pas jusqu'au Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) et qui sont des bid'a.

On rappelle que la voie de Forumislam est celle des 4 écoles de fiqh fondées à l'époque des salafs. Il n'y aura aucune concession sur le sujet. Tu es le bienvenue si tu cherches à débattre tranquillement même si ton idéologie est différente, sinon il ne faudra pas t'étonner des sanctions qui tomberont.
    Lorsque l'on s'inscrit on s'engage à respecter la charte du forum. Si tu ne sais même pas respecter ton engagement je ne vois pas comment tu peux venir nous enseigner la bonne pratique de l'islam avec autant d'arrogance.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur

Par défaut

Les musulmans l'on ce désavoue et ont mécroit au taghout (Ce qui est adoré en dehors de Allah) Le président francais est pris comme divinité en dehors de Allah, ce n'est pas le président qui fait les lois pour les hommes c'est Allah, et c'est a Allah et au Messager que l'on doit rediriger nos litiges et nos plaintes. La base de l'Islam est de mécroire au taghout et d'adorer Allah Seul, concentrons nous sur la construction d'un état Islamique sous les droits et devoirs du Coran (parole de Allah) et la Sounnah (Tradition prophétique).
    Salam aleykoum,

Fabien vient de se convertir, il y a peut être une pédagogie à avoir afin qu'il assimile les notions de sa religion petit à petit. D'autant plus qu'il n'y a pas consensus des savants sur le sujet du vote. Pour ma part je n'y participe pas pour les raisons que tu as un peu caricaturé. Mais il n'y a pas consensus des gens de sciences à ce que je sache. Auquel cas nous n'avons pas, nous musulman lambda, à imposer notre penser...
    Il ne me semble pas non plus que ce soit à toi musulman lambda de créer un état islamique... Enfin bref, désolé, mais je trouve ton propos extrêmement maladroit vis à vis de Fabien en plus de montrer une certaine méconnaissance religieuse, même si ton intention semble bonne.

Le problème ce n'est pas le vote en soit il me semble, car le vote constitue une forme d'allégeance. Mais le problème c'est que les lois vont contredire celle d'Allah, comme le mariage pour tous par exemple. Or on sait que Allah a apparenté au chirk, le fait que jadis des prêtres et rabbins ont rendu hallal ce que Allah a rendu haram. D'où la nécessité probablement pour le musulman de se désavouer de cela. Mais il y a une pédagogie à avoir pour le faire.
    C'est tellement caricatural de comparer le président à une idole de bois^^

Ensuite quand tu subis un litige dans un Etat islamique, il y a bien des juges, une police, etc... alors certes ils vont appliquer la législation islamique, mais quand tu subis un litige tu vas leur adresser ta plainte. C'est du bon sens^^ Je vois pas ce qu'il y a de mauvais à faire les causes quand tu subit un litige en allant voir les autorités de l'Etat, même si n'ayant pas le référentiel global islamique, pour avoir gain de cause. L'issu final est certe dans la décision d'Allah.

Allah A3lem.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages