Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Malheureuse dans mon mariage

Par défaut Malheureuse dans mon mariage

Selem à tous,

Je vous ai déjà parlé de ma situation en mai dernier avec mon mari et la belle famille...
    Et bien rien n a changé dans le sens où ma belle famille sont les mêmes, je n ai plus de contact, et je n en veux plus car j ai beaucoup souffert par leur comportement, injustice et manque de respect. J avais décidé de penser à moi et de ne plus fréquenter ces personnes néfastes pour ma santé et bien être. Mon mari fait ce qu il veut avec sa famille...

Mais j écris ces mots après une énième discussion sans issue avec mon époux...il ne m écoute pas, m entend pas...il s en fou de mon état psychologique et physique. Je suis fatiguée, épuisée, triste et regrette de l être mariée, tant investie dans ce mariage alors que lui il s en fou. Je suis au petit soin pour lui et mon fils que j aime...mais plus j avance plus mon état s empire (physique avec douleurs estomac/brûlures)et psychologique (triste, goût à rien...). Il ne fait pas ses devoirs en tant que mari (pas d affection, soutient, belles paroles...). Il passe son temps à me critiquer, relever la moindre erreur (Même quand je fais tomber qqch..)...même Sind je pleure, il bouge pas le petit doigt (me dit d arrêter de pleurnicher...). Il vit comme un célibataire alors que moi je m investis, prend mon engagement au sérieux. Il me dit que il n y est pour rien, et mon état vient de moi, lui il peut rien pour moi...et que je devrais prendre les décisions qu il faut pour m en sortir (c est à dire le quitter ou trouver quelqu’un...). Je lui dis pourquoi tu ne te remets pas en question, fait ce que Dieu nous a dit de faire autrement dit ses devoirs envers sa femme (un minimum), la bonne parole... depuis quelques mois il ne travaille pas et c est encore plus dur car il passe son temps sur son téléphone ou pc à jouer au foot, ne m aide pas...j ai nouveau projet professionnel que je dois commencer début octobre, et d un côté je suis contente comme si un peu stressée car je vais penser à autre chose... je l aide dans tout meme sa recherche travail...lui rien sauf que j insiste car je suis débordée et je ne peux plus tout gérer! Honnêtement, est ce normal ce comportement d époux qui ne fait pas son devoir un minimum, me dit que mon bonheur ne dépend que de moi, et que l époux n aucun rôle à jouer...Ai-je tort d attendre ces choses de sa part (soutient, affection, bonnes paroles, aide...)? Je suis malheureuse et ressens un énorme vide. Je demande à chaque prière et en dehors à Dieu de m aider, de nous aider, de nous guider...j en ai marre de faire semblant devant ma famille...je suis malheureuse et le dit clairement qu il peut rien faire pour moi! Il est indifférent à ma personne! Je m en veux car petit garçon n a rien demandé et j ai les larmes aux yeux rien que d y penser...je me suis tellement donné, peut être lui ai-je trop donné de ma personne au point de m oublier...que faire car je suis une personne très attentionnée et sensible en même temps. Ça fait mal de sentir comme une célibataire dans un foyer où on est marié...un fantôme errant...
    Je lui ai lancé plusieurs appels au secours mais rien n y fait...il ne pense qu à lui! J ai l impression qu il n est pas fait pour le mariage car il ne fait pas d effort concession...même dit qu il reste comme il a toujours été? Alors pourquoi se marier? Ah hamdoullileh 3ala kolli hal

Par défaut

MA soeur,

Il ne tient qu'a ti de changer cette situation en demandant le divorce, tu vas perdre ta santé dans ce mariage alors que tu pourrais refaire ta vie, a quoi bon rester avec un boulet qui ne te respecte pas. Dis moi, donc excuse moi d'être franche mais il y'a un moment ou il faut arrêter de s'apitoyer sur son sort et voir la réalité en face.Restourne chez tes parents et demande le divorce ou va chez un membre de ta famille tu dois bien avoir de la famille. En tout cas fais salut de consultation seul dieu pourra t'aider et fais la jusqu'à ce que tu dis une réponse en rêve ou un sentiment intense dans ton coeur. Salam

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Salam,

Qu'Allah te facilite ma soeur Chayma.. et qu'IL te guide vers ce qu'il y a de mieux pour toi et pour ton enfant.

Par défaut

Assalamou alykum wa Rahmatullahi wa Barakatuhu

Que Allah te remplisse de courage et de force ...

Ce n'est pas évident de répondre à ton message, c'est même très compliqué ... mais je vais essayer de te donner mon avis ... :

Tout d'abord, il y a une chose très positive, tu t'accroches à ta prière, et tu joues ton rôle de mère ... c'est un point crucial ... car c'est ainsi que Allahou Ta 'Ala, met sur toi toute son attention, et dans ce sens, tu peux encore donner ... rajoutes des prières, des do'as, du zikr, des jeûnes, du temps ... jusqu'à ressentir sa présence et voir apparaître ta plainte à Lui, accroche toi encore à Allah ...

il y a alors la première solution : quand tu reçois le message , le ressenti, du regard de Allah sur toi, il devient cette certitude que "Allah t'a bien comprise" .. et si Allah t'a comprise", tu as son amitié, sa tendresse et aussi ceux qui tu aimes, ont aussi son affection ...

alors il y a des "maris" qui sont encore des enfants ... et ils "jouissent" du privilège de mâle, bercés par un phallus qui les illusionnent ... ces maris sont des irresponsables ...
    des total-irresponsables, ils étaient des chevaliers servants avant, et maintenant ceux sont des chevaliers servis ! ... en réalité la moitié de leur foi, car le mariage est la moitié de leur foi, est nulle .. zéro ... et en plus de ne rien produire pour leur famille, ils abusent de la gentillesse des gens que Allah a mis auprès d'eux ... ceux sont des injustes, des pécheurs endurcis .... Allah le sait ... et Allah peut les châtier .. d'un avilissement redoutable ...
    mais voilà, leurs épouses sont des femmes pieuses, dans leurs rôles de compagnes et de mères, priant, et adorant ce Dieu qui Sait ... la première solution, et de continuer à demander à Allah qu'il change le comportement de son mari ingrat, qu'elle demande ! pleure et pleure encore auprès d'Allah le très Haut, pour le salut de ce mari inutile et piètre, et .. se faisant aider par des Hommes pieux, des femmes pieuses, des véridiques ,
    souvent ou quelques fois
    ... grâce à leur femme pieuse .. ces maris, reçoivent une claque monumentale, au bout d'un temps, qui les réveille, et de cette claque, ces maris rentrent "la queue entre les jambes", éhonté, ... se réveillent pour une mission qui devient claire ... c'est possible ... mais quel travail ! quel courage ! quelle abnégation ! ...
    Allah peut changer n'importe qui .... et il peux changer comme il veut ... ces maris changent avec le temps et avec le temps, ces femmes pieuses regardent l'oeuvre d'Allah sur cet homme qu'elles ont aimé ... mais qui a pris tant de temps pour devenir quelqu'un.
    Toute seule, cela est très difficile, il est nécessaire de se faire aider, comme je l'ai écris plus haut, par des gens de sciences, qui ont la compréhension de la vie et sa subtilité, afin d'avoir un regard sur les deux consciences de couples.

et puis dans cette solution, Allahou Ta 'Ala peut aussi, ne pas les changer ... et toute une vie , cette femme pieuse prend patience ... mais au final .. rien ... nada ... toujours le même con et abruti têtu et borné de sa suffisance ... et nous voilà le jour des comptes ... mais le jugement d'Allah est terrible ... que Dieu nous protège de ce triste final, car oui Allah serait dure en punition ... peut-être que ces minables maris, arrivés au jugement, se rendront compte mais trop tard, que ce qu'ils considéraient acquis, ne serait qu'une illusion .... éternelle ...

Enfin, il y a la deuxième solution ... car pas de contraintes en religion, et si ta vie est devenue une vie dans l'impasse, alors il n'en tient qu'à toi de te débarrasser ce qui t'emprisonne dans la tristesse ... cela devient impératif ... ouste les parasites ! c'est ton droit, ta Paix et ta sérénité est sacrée ... ton fils sent ou sentira tôt ou tard, consciemment ou inconsciemment, la détresse de sa mère ...

Voilà ce que je peux en dire, et je demande de m'excuser des erreurs, et j'espère que tu peux en tirer réflexion ...

Que Allah t'aide et t'accorde son Amour, qu'il change le comportement de ton mari et que vous viviez bien ! Ameen :

Par défaut

salam à tous

@ chaymaa

il faut avouer que c'est très dur d'être bien en couple quand un des conjoint est en totale rupture avec sa belle famille
    l'autre conjoint doit faire preuve d'une grande maturité pour faire la part des choses (le conflit et le couple)
    or bien souvent malheureusement le conjoint manque de recul et maturité et le problème touche alors la stabilité du couple (et encore plus quand c'est un jeune couple)
    ici il ne s'agit pas de justifier un comportement mais d'essayer de comprendre vos difficultés
    comme il avait été dit dans ton ancien post il serait bien incha Allah d'avoir l'aide d'une tierce personne sage
    l'as tu fait depuis ?
    si tu n'as pas pu c'est le moment incha Allah de le faire déjà pour toi car tu es à bout physiquement et psychologiquement et tu ne peux plus continuer ainsi
    ça t'aidera à sortir de ta solitude et d'être entendue et soutenue dans ta souffrance
    ensuite pour tenter une médiation avec ton mari et vous aider incha Allah à aller de l'avant
    une aide extérieure est nécessaire

courage !
    Dernière modification par Halim ; 24/09/2019 à 16h13.

Par défaut

Salem Aleykoum,

Je me permets de te répondre.

J'espère que tu ne seras pas blessée par mes mots ( qu'au contraire tu y trouveras de la force pour sublimer ton épreuve).

Je me base sur tes écrits, je ne te connaît pas et je ne connaît pas ton mari. Je n'ai à ce jour encore jamais expérimenté « les joies du mariage », maintenant si il y a bien un truc dont je suis sûre c'est que l'on attrape pas des mouches avec du vinaigre !

Je t'invite à faire deux, trois pas en arrière si :
    Tu as l'impression de le harceler, de le blâmer, de trop le coller, d'être trop émotive, ect...

C'est terrible d'avoir face à soit une personne qui passe sont temps à relever toutes les choses négatives. Essaye d'être dans la valorisation, fais lui des compliments, (sans l'infantiliser c'est ton homme pas ton enfant!) je suis sûre que tu obtiendras très vite des résultats...

Prends soin de toi et laisse le te désirer.
    N'hésite pas à opter pour toutes les « ruses » dont nous avons le secret, soit plus féminine (Porte des décolleté, des pyjamas confortable mais sexy, maquille toi, arrange tes cheveux, parfume toi le corps (parfume tes draps) prépare des plats aphrodisiaques, etc, etc...) SURTOUT ne va pas vers lui, laisse le venir vers toi...

Quand une femme devient mère parfois elle s'oublie ou alors elle se concentre quasi exclusivement sur son enfant. Parfois la maternité crée une distance chez les hommes, car la femme leur apparaît comme une « maman » et non plus comme « une femme ». Les mamans donnent parfois l'impression qu'elles prennent tout en main, du coup il y a fort à parier que certains hommes n'arrivent pas à trouver leurs places...

Laisse parfois ton enfants chez tes parents ou tes beaux parents, toi cela te permettra de mettre un petit coup de fouet à ton couple de recréer une intimité, propice aux échanges et normalement les grands parents seront aux anges. C'est bien connu les petits enfants créent du lien au sein d'une famille.

Après concernant la belle maman .Sache que la relation entre une mère et un fils c'est très particulier.

Avec une fille il y a un effet miroir qui peut pourrir une relation MAIS une fille reste une fille. Aucune maman n'a peur « de perdre sa fille ». Avec un fils c'est autre chose... Les mères sont plus attentives et ont du mal à couper le cordon. Le sentiment qu'on leurs volent leurs fils est d'un classique, si tu savais !!

Voir son garçon être aux petits soins, attentif aux besoins et aux conseils d'une « étrangère » et ne plus être LA femme de leur vie, avoir l'impression de « perdre » son enfant, ca doit être assez violent. Si tu ajoutes des expériences de vies ou des blessures non cicatrisés, le résultat est là... (Et puis garde à l'esprit que toi aussi tu es une maman, là il est trop tôt pour y penser mais un jour bi idniLah toi aussi tu verras ton fils prendre son envol avec une autre femme).

Mon conseil : Gagne ta place dans la famille de ton mari.

Au même titre que tu aimes ta famille, ton mari aime la sienne. C'est normal... Après le chocs des cultures, des coutumes, etc peuvent être déroutantes maintenant essayes d'être avenantes et sourdes lorsqu'elle te balance des piques. Lorsque ton mari rend visite à ses parents, dit lui de prendre quelques petits trucs pour eux, (De la nourriture par exemple...) Fais leurs des petits cadeaux (Rien de faramineux mais des petits cadeaux qui au fur et à mesure du temps leurs feront comprendre qu'ils n'ont pas perdu un fils mais qu'ils ont gagné une fille et que leur famille s'agrandit !

Une maman c'est une maman, c'est une relation presque animal. Tu es sorti de son ventre, elle t'a protégé lorsque tu été le plus vulnérable, ect... Tous ceux qui ont perdu leurs mères te le diront, le monde s'écroule quand elles ne sont plus là.. C'est dire !

Toi tu as peu être eu la chance d'avoir avec la tienne une relation équilibrée, saches que ce n'est pas le cas pour tous le monde. Parfois les mamans ont vécu certaines choses ou reproduisent ce qu'elles ont vu ou elles même subit. Elles tirent souvent sur la corde de la culpabilité sans se rendre compte que cela à un impact négatifs sur leurs enfants.

Tu devrais avoir de la compassion pour ton mari, je suis sûre que cette situation le frustre.

Si vraiment cela t'est insupportable, soit maligne. Si ta belle mère frequente une mosquée en particulier, prends contact avec un imam et demande lui si il lui est possible de faire un prêche, sur le droit des enfants et ou sur le bon comportements à avoir face à une belle fille.

Si tu veux obtenir quelque chose de ton mari, présente lui « une carotte » plutôt que le « baton »...

Exemple : Si tu lui a demandé quelque chose et qu'il a oublié ou qu'il n'a pas voulu le faire, punit le de manière sexy.

Tu peux même lui faire des reproches de manières original, en lui envoyant un bulletin trimestriel que tu auras toi même créer et envoyé par la poste à son nom

Exemple :

Nom de l'établissement Son nom/ Adresse

BULLETIN TRIMESTRIEL

Matières Notes Observation

Petites attentions 9/20 « Son nom » à de tres grandes capacités mais peu mieux faire
    Communication 7/20 Hâte que « son nom » sorte de sa coquille !!
    Charme 18/20 Toujours aussi craquant...

ETC Tu pourras mettre les « matières » de ton choix et ainsi communiquer avec lui sur ce qui ne va pas (Après il ne faut pas qu'il ait que des mauvaises notes... Quoi que. Tu pourrais suivant un barème et en fonction de sa note, soit le punir avec des jeux de rôle, soit le récompenser...:-)

Tous ceci n'est qu'une idée à toi de développer en fonction de toi et de ton mari.

Etre en couple s'est être soudé et faire face dans le moment pénible. Si ton mari joue à des jeux et autres c'est qu'il a besoin de s'évader... C'est important de créé un climat de confiance si ont veux que l'autre se sente à l'aise et prêt à communiquer.

Je serais d'avis de chercher des solutions pour sauver ton couple plutôt que de te conseiller le divorce. Aujourd'hui c'est toi qui fait les démarches pour être son allié demain je suis sûre qu'il s'en souviendra.

Liens sociaux

Règles de messages