Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Demande renseignements

Par défaut Demande renseignements

Al salamalykoum
    Jai une question gênante à poser ,mais je sais qu'il n'y a pas de mal a demander et que vous aller me diriger.
    Voilà lors des rapports Avc mon copain je suis au courant qu'il faut faire les grandes ablutions pr l'instant j'apprends petit à petit sans procéder aux ablutions..
    Mais j'aimerais savoir car après avoir fait le bain rituel afin de lire un livre de foie jai toujours a longueurs de journée des pertes de spermes qui s'écoulent comme toute femme et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pr l'avenir incha Allah il faut refaire les grandes ablutions ou les petites ou alors rien ?
    Merci à ceux qui me répondront.
    Et aussi puis je invoquer Allah en état d'impureté??
    Merci

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Pour répondre directement à tes questions en esquivant le reste :

Citation Envoyé par Yasmine75 Voir le message
    Mais j'aimerais savoir car après avoir fait le bain rituel afin de lire un livre de foie jai toujours a longueurs de journée des pertes de spermes qui s'écoulent comme toute femme et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pr l'avenir incha Allah il faut refaire les grandes ablutions ou les petites ou alors rien ?
    Il faut refaire les petites ablutions.

Citation Envoyé par Yasmine75 Voir le message
    Et aussi puis je invoquer Allah en état d'impureté??
    Oui sauf en ce qui concerne la récitation du Coran.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam

Donc s’il y a une perte de sperme durant la prière, on doit arrêter la prière pour faire les petites ablutions ?

Mon mari, j’avais dit que le sperme n’était pas une impureté et donc si après les grandes ablutions il y a des écoulements de sperme ça ne me m’était pas en état d’impureté (que ce soit mineur ou majeur)...

dois je refaire ces prières ?

merci

Par défaut

Là on désigne par "sperme" plein de trucs différent, terme français qui déjà ne s'applique qu'aux hommes normalement.

Pour l'homme et la femme, les liquides émis en dehors de l'orgasme (donc urine, liquides séminales, et autres) sont impurs par consensus. Leur émission annule les petites ablutions.
    Pour l'homme et la femme, les liquides émis au moment de l'orgasme (ceux qui servent à procréer) sont impurs selon l'école hanafi, maliki et hanbali. Seule l'école shafi'i considère ce type de liquide comme pur. Et selon le consensus, l'émission de ce type de liquide annule les grandes ablutions.

Après l'éjaculation le plus sûr est d'uriner avant de refaire son ghusl. Car ce qui ressortira après peut être un mélange considéré comme impur même selon l'école shafi'i car ne remplissant pas les bons critères.

Citation Envoyé par Tatie_muslima Voir le message
    Donc s’il y a une perte de sperme durant la prière, on doit arrêter la prière pour faire les petites ablutions ?
    On n'arrête pas la prière. On finit la prière et on vérifie si la sensation qu'on a eu est bien problématique ou si c'était du waswas. Si on constate la présence d'un liquide, alors il faut nettoyer ce liquide impur et refaire ses petites ablutions avec la prière.

Mon mari, j’avais dit que le sperme n’était pas une impureté
    Uniquement selon l'école shafi'i.

et donc si après les grandes ablutions il y a des écoulements de sperme ça ne me m’était pas en état d’impureté (que ce soit mineur ou majeur)...
    Cet avis n'existe nulle part. Selon toutes les écoles, un tel cas nécessite de refaire ses petites ablutions et de nettoyer la partie souillée.

dois je refaire ces prières ?
    Oui c'est plus prudent que de compter sur des prières basées sur un fiqh inexistant.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam alaykum

Baraka Allah oufik

Par défaut

Salam,
    Je suggère de transférer cette discussion dans "premiers pas en Islam", plutôt que de la laisser ici.

Par défaut

Citation Envoyé par maki Voir le message
    Je suggère de transférer cette discussion dans "premiers pas en Islam", plutôt que de la laisser ici.
    Effectivement. Merci pour la suggestion.

Liens sociaux

Règles de messages