Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: tari qa soufie belkaidia

Par défaut tari qa soufie belkaidia

Salam,

Est ce que quelqu'un aurait les coordonnées de la za oula belkaidia ou le contact de fou quaras de cette confrérie , ils se réunissent m'a ton dit une fois à Bobigny mais je ne connais personne de cette confrérie si certains d'entre vous connaissent des gens .Merci de me contacter par mail privé.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Les tariqa en France sont assez fermées, surtout une comme celle-là.

Tu pourrais peut-être élargir vers les tariqa issues de la tariqa shadhili en général, et te diriger par exemple vers l'entourage du cheikh Abdallah Penot (hafizahullah) pour lequel on a plus de présence et d'informations via internet. Histoire de rentrer un peu plus dans ce réseau.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Administrateur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il y a un membre du forum qui pourrai t'aider inch'Allah.

Voir tes MP dans ta boite de réception inch'Allah.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 05/10/2019 à 17h23.

Par défaut

Salam Ilyes,

Je n'ai jamais entendu parlé du cheikh Abdallah Penot, est il le cheikh de la Shadhilya? J'ai entendu dire que la shadhilya est une voie tabaruk mais pas une voie avec un maître vivant. Si vous connaissez d'autres voies soufis algériennes excepté celle deBentounès je veux bien que vous me donniez les noms pour que je fasse une recherche.

Merci à tous.

Administrateur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu peux contacter inch'Allah le membre dont je t'ai parlé son profil est actif, le lien est dans ta MP.

Qu'Allah te facilite

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par BARAKA81 Voir le message
    Je n'ai jamais entendu parlé du cheikh Abdallah Penot, est il le cheikh de la Shadhilya?
    Je ne sais plus exactement la branche, mais de mémoire son éducation spirituelle est issue de la tariqa shadhili. Pour moi en France les deux représentants spirituels de l'islam c'est les cheikh Abdallah Penot avec la tariqa shadhili et Amanoullah de Vos avec la tariqa naqshbandi (hafizahumullah). Ce sont deux des grosses voies spirituelles ayant fortement influencé l'histoire islamique.

Citation Envoyé par BARAKA81 Voir le message
    J'ai entendu dire que la shadhilya est une voie tabaruk mais pas une voie avec un maître vivant.
    Beaucoup de branches sont mortes. Certaines sont encore vivantes dont la belkaidi en Algérie justement. Quand une tariqa est au niveau du tabarruk c'est déjà très bien, car ça veut au moins dire qu'elle est véridique avec un murshid at-tabarruk, donc un maitre vivant quand même. Aujourd'hui il y a des voies comme la tariqa Mevlevi qui sont devenues n'importe quoi à faire danser des femmes.

Après je ne sais pas ce que tu entends par "tabaruk" mais normalement une tariqa sans maitre vivant est tout simplement morte, elle ne peut pas prétendre au "tabarruk". Ou bien on s'inspire de ses enseignements mais rien de particulier, ça se fait entre les différentes tariqa puisqu'au fond la base qu'est la sunna est identique.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Liens sociaux

Règles de messages