Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Avoir prié une salat à l'heure mais avant la prière collective

Editeur

Par défaut Avoir prié une salat à l'heure mais avant la prière collective

Salam aleykoum,

Je me suis rendu à une mosquée, mais à l'heure de la salat il n'y avait personne, j'ai attendu une vingtaine de minutes, puis j'ai décidé de faire la salat seul. Toutefois, environ 40min après l'heure exact de la salat, les personnes sont arrivés et la prière collective a eut lieu. Ne sachant pas selon notre fiqh si je devais la refaire ou non, je me suis dis que du fait de l'importance de l'unité, je me devais de la refaire avec le groupe, en espérant qu'elle soit acceptée insh'Allah.

A noté que j'avais accomplis avant la salat obligatoire (dohr en l'occurence) avec l'intention de le faire, et celle sunna après de 2 rakat. Et seulement après j'ai refait salat el dohr en groupe.

Je voudrais savoir s'il y a des avis juridiques là dessus, comment faut-il agir en pareil cas ?

BarrakAllah'oufik
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu as évoqué être sur le madhab malikite dans un post.

Concernant ta question, il n'est pas intedit pour quelqu'un qui a déjà prié la prière obligatoire (wajib/fardh) de prier de nouveau avec le groupe pour le bénéfice celà est mandub, cependant, répéter la prière avec le groupe est parfois déconseillé (makruh), par exemple, le cas où après avoir prié la salat de `Asr, quelqu'un prie avec un groupe, c'est un moment où on ne fait pas de prières surrérogatoires (entre après `asr jusqu'à maghrib).

Wa Allahu A`lam
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 05/10/2019 à 18h11.

Editeur

Par défaut

BarrakAllah'oufik pour la réponse complète Oui madhab malikite et il s'agissait de la prière du dohr donc à une période de la journée autorisé.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Wa fika BarakAllah

Liens sociaux

Règles de messages