Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: différence âge Hommes / Femmes

Par défaut différence âge Hommes / Femmes

Asalamu 'aleykum wa rahmatullah wa barakatu à tous ❤❤❤

Que pensez-vous si la femme est plus âgée que son futur mari ou son mari de quelques années ?
    Et les hommes cela vous dérangerez ?
    J'aimerais des avis sincères ou des personnes qui ont vécu cette situation?

Qu'Allah vous récompense pour vous avis ❤❤

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Oumma59 Voir le message
    Que pensez-vous si la femme est plus âgée que son futur mari ou son mari de quelques années ?
    Ça passe si la femme sait ce qu'est être une bonne épouse conformément à l'islam.

Et les hommes cela vous dérangerez ?
    Non si la personne a les qualités qu'il faut. Après il peut y avoir les critiques autour en fonction de ce que tu entends par "quelques années".

Qu'Allah vous récompense pour vous avis
    Amin.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

C vrai en réalité les critiques y 'en aura toujours en entend tellement de choses maintenant c triste
    Moi je parlais de quelques années 3 ou 5ans

Par défaut

Salam alekom, ca depend de l homme et de la femme..si c est un homme sans.papiers je dirai mefiance.. Si c est qqun qui connait la femme, que chacun apprecie l.autre pour ce qu il/elle a en.lui/elle plutot que pour des criteres purement physiques ca peut aller.Mais si les personnes ne se connaissent pas.bien a eviter. Parce que plusieurs annees apres l homme peut se lasser de la femme plus vite si il n est pas qqun de tres attache aux valeurs humaines.. A voir selon les situations, les personnalites et ce que chacun attend du mariage.

Par défaut

Wa 'alaykoum ous-salam wa rahmatou-Llah

Il est suffisant pour moi comme exemple le mariage de notre Prophète (alayhi salat wa salam, paix et salut soient sur lui) avec Khadija beaucoup plus agée et le mariage avec Aicha beaucoup plus jeune (paix sur elles).

Je pense que les croyants ne doivent pas se mettre des obstacles a cause de l'âge et de ce que pourrait penser certaines personnes, ce qui est licite est licite et ce qui est illicite est illicite; il n'y a pas de honte.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Citation Envoyé par Ne_desespere_pas_de_Allah Voir le message
    Je pense que les croyants ne doivent pas se mettre des obstacles a cause de l'âge et de ce que pourrait penser certaines personnes, ce qui est licite est licite et ce qui est illicite est illicite; il n'y a pas de honte.
    C'est clair. Tant qu'on a le soutien d'Allah sur Sa voie on réussit quoi que l'on fasse, ce n'est pas le blabla des gens qui nous fera réussir ou échouer dans la vie.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Un homme musulman peut se marier avec une femme plus agée en terre non-islamique mais peut-il se marier avec une "femme"" ou fille non-pubère ?

Je dis ça parce que le fiqh le permet, il y a même une section dans le Sahih de Bukhari consacrée sur ce sujet, mais la législation humaine dans différents pays l'interdit.

Comme le frère "Ne_desespere_pas_de_Allah" a introduit maintenant ce sujet ...

Et comme il avait déjà abordé dans une discussion précédente le thême du taghout, de ceux qui légiférent à la place d'Allah ...
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 06/10/2019 à 18h33.

Par défaut

Je suis d'accord à 100% avec toi !!! mais la société dzns laquelle on vit sans parlait de nos coutumes font que la femme doit être plus jeune mais pas l'inverse du coup sans s'en rendre compte on suit comme des moutons en oublient le principale l'exemple a suivre notre bien-aimé prophète Muhammad (Sallahu'aleyi wa salam)

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Pour ce qui est du judaïsme, ce sujet est évoqué dans Michné Torah, de Moïse Maïmonide, Volume IV : Séfer Nachim, Le Livre des Femmes, Hilkot Ichout chapitre 3 et 4.

--> > https://books.google.co.uk/books?id=...page&q&f=false

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Un homme musulman peut se marier avec une femme plus agée en terre non-islamique mais peut-il se marier avec une "femme"" ou fille non-pubère ?

Je dis ça parce que le fiqh le permet, il y a même une section dans le Sahih de Bukhari consacrée sur ce sujet, mais la législation humaine dans différents pays l'interdit.

Comme le frère "Ne_desespere_pas_de_Allah" a introduit maintenant ce sujet ...

Et comme il avait déjà abordé dans une discussion précédente le thême du taghout, de ceux qui légiférent à la place d'Allah ...
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 07/10/2019 à 01h25.

Par défaut

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    Salam alekom, ca depend de l homme et de la femme..si c est un homme sans.papiers je dirai mefiance.. Si c est qqun qui connait la femme, que chacun apprecie l.autre pour ce qu il/elle a en.lui/elle plutot que pour des criteres purement physiques ca peut aller.Mais si les personnes ne se connaissent pas.bien a eviter. Parce que plusieurs annees apres l homme peut se lasser de la femme plus vite si il n est pas qqun de tres attache aux valeurs humaines.. A voir selon les situations, les personnalites et ce que chacun attend du mariage.

Salam alaykum

je connais un couple, une française mariée avec un homme qui était sans papier qui a moins de 10 ans que madame et c’est l’amour fou ma sha Allah

moi, j’ai seulement 4 mois de plus que mon mari et le jour de mon anniversaire il m'appelle la vieille, mdrrrrrrrrrr

Plus sérieusement, il y aura toujours des langues de vipères pour critiquer, il faut apprendre à vivre sans faire attention au regard des gens.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages