Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Nouvelle musulmane

Post Nouvelle musulmane

As salamou alaykoum

Née dans une famille de religion musulmane mais non pratiquante, j'ai grandis sans me "préoccuper" réellement de ma religion qu'est l'islam en arrivant même à ne plus vraiment me considérer comme tel.
    Je crois effectivement en Allah mais il fût un temps ou ne priant presque jamais pour ne pas dire jamais même, je me suis dit que c'était hypocrite de ma part de me considérer musulmane alors que je ne faisais rien en tan que musulmane (si ce n'est ne pas boire, éviter le porc etc..)

Mais maintenant, ma foi est devenue encore plus forte qu'avant et je veux me retourner vers le seigneur, mais, malgré mes efforts je ne suis pas spécialement dans un environnement favorable, mes parents m'encouragent ne vous méprenez pas, mais je n'ai aucun mentor ou aide dans ce chemin que j'ai décidé d'emprunter et c'est assez difficile, je cherche donc parmi vous des conseils concernant l'islam et ce qu'une personne comme moi pourrait faire pour bien se réconcilier avec Allah, je tiens à préciser que je suis encore mineur.

Merci beaucoup, que Dieu vous accompagne

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Bienvenue sur le forum

Inch'Allah tu y trouveras plein d'informations intéressantes pour t'aider à progresser et te donner des bases solides.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam ma soeur,

Il faut commencer par le début , essaye de faire te prières et beaucoup d'invocations et Dieu te guidera et fréquentes des amies musulmanes pour aller àl mosquée ensemble c'est déjà un bon début.

Par défaut

Merci mais malheureusement la majorité de mes amies sont musulmanes, je suis vraiment en quelques sorte seule à apprendre...

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Bienvenue

Je t'encourage à voir ces sujets, inch'Allah :

-> Qu'est ce que l'islam ? - Cheikh Anass Tigra

-> Initiation au Coran - Muhammad Abd'Allah Draz

Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala te préserve ainsi que tes proches.

Par défaut

salam à tous

@ Yucca
    Bienvenue dans le forum et que Dieu te facilite
    amin
    même si tu es née dans une famille non pratiquante tu as certainement reçu de belles valeurs et principes
    al hamdulilah !
    et le fait que tes parents t'encouragent est aussi un bon signe incha Allah
    maintenant en effet pour répondre à tes aspirations tu ne peux pas te contenter d'un islam "culturel" ou "d'héritage"
    l'islam est profond et nécessite une attitude d'ouverture à soi même, honnête, sincère et humble
    ne pas se contenter juste de "l'apparence" et aussi ne pas se faire d'illusion : nous sommes tous faibles
    notre vie dans le meilleur des cas, à côté des oublis et pêchés, sera faite de rappel , de prise de conscience
    mais s'efforcer dans tous les cas incha Allah de ne pas désespérer et d'avoir confiance en Allah
    Le louer, le glorifier et demander pour soi : le pardon, la miséricorde, la guidance, la protection
    c'est cela se "réconcilier " avec Lui et avec soi
    pour avancer il est bien aussi incha Allah de ne pas rester seule
    essaie de voir s'il n'y a pas des cours près de chez toi ,
    privilégie la mosquée ou un institut islamique
    ce qui compte ici c'est d'étudier avec des gens compétents, sérieux, intègres et reconnus
    petit à petit incha Allah
    courage !
    Dernière modification par Halim ; 11/10/2019 à 18h25.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages