Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: tariqa soufi

Par défaut tariqa soufi

Salam à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont affiliés à une tariqa soufie et ont un cheikh?

Merci pour vos retours.

Salam

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

J'appartiens à la tariqa naqshbandi et mon cheikh est Mawlana Shaykh Muhammad Adil al Haqqani (qadasAllahu sirrahu). Par contre on n'aime pas vraiment le terme "soufi" qui est un terme faisant un peu à part dans la communauté musulmane. L'ancien cheikh (qadasAllahu sirrahu) nous a même interdit de nous désigner en tant que naqshbandi ou soufi, puisque ça risque de contribuer à la division et ces termes n'appartiennent pas au Coran comme muslim, mu'min ou rabbani. En plus dans tous les cas sayyiduna Al-Mahdi ('alayhi as-salam) unifiera toutes les tariqa d'ici peu incha'Allah, avec les écoles de fiqh qui vont avec.

Bref, tout ça pour dire que ce ne sont que des noms pour préciser la méthodologie, avec derrière toujours les mêmes références que sont le Coran et les enseignements du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam).
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam,

Ah d'accord je ne savais pas, c'est bon à savoir quand je parlée soufi je ne veux pas désigner les gens comme tel mais plutôt savoir si 'ils suivent l'enseignement d'un cheikh. Pour ce qui est du Mahdi j'ai vu des vidéos du cheikh Hisham Kabbani de la Naqshibandya qui je crois est le gendre de l'ancien cheikh Nazim mais personne ne sait vraiment dans combien de temps le Mahdi va venir ça je crois que c'est du domaine de dieu par contre j'ai une amie d'une tariqua maghrébine qui m'avait dit que son cheikh lui a dit que le Mahdi était né et cette nouvelle a fait pas mal grand bruit dans les réseaux sociaux il y a quelques années. dieu est plus savant de toute façon.

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

J'appartiens à la tariqa naqshbandi et mon cheikh est Mawlana Shaykh Muhammad Adil al Haqqani (qadasAllahu sirrahu). Par contre on n'aime pas vraiment le terme "soufi" qui est un terme faisant un peu à part dans la communauté musulmane. L'ancien cheikh (qadasAllahu sirrahu) nous a même interdit de nous désigner en tant que naqshbandi ou soufi, puisque ça risque de contribuer à la division et ces termes n'appartiennent pas au Coran comme muslim, mu'min ou rabbani. En plus dans tous les cas sayyiduna Al-Mahdi ('alayhi as-salam) unifiera toutes les tariqa d'ici peu incha'Allah, avec les écoles de fiqh qui vont avec.

Bref, tout ça pour dire que ce ne sont que des noms pour préciser la méthodologie, avec derrière toujours les mêmes références que sont le Coran et les enseignements du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam).

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

On fait avec les quelques informations que l'on a. Après Allahu a'lam, l'essentiel est d'être toujours prêt, de placer notre confiance en Lui et de rester ferme sur la sunna.

Juste à titre informatif, dans la tariqa naqshbandi on prépare la venue d'Al-Mahdi ('alayhi as-salam) depuis le cheikh Khalil Al-Baghdadi (qadasAllahu sirrahu), c'est-à-dire depuis environ 200 ans.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Ah d'accord oui je comprends mieux maintenant. Oui effectivement le principal este s'accrocher à la sunna en se disant que bcp de choses arriveront certainement .

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    On fait avec les quelques informations que l'on a. Après Allahu a'lam, l'essentiel est d'être toujours prêt, de placer notre confiance en Lui et de rester ferme sur la sunna.

Juste à titre informatif, dans la tariqa naqshbandi on prépare la venue d'Al-Mahdi ('alayhi as-salam) depuis le cheikh Khalil Al-Baghdadi (qadasAllahu sirrahu), c'est-à-dire depuis environ 200 ans.

Liens sociaux

Règles de messages