Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Le retour des années noires ?

Par défaut Le retour des années noires ?

Suite aux meurtres à la préfecture de police, Macron et Castaner ont appelé à la délation . C 'est un appel digne des années 30.
    Macron et Castaner, incapable de maintenir l 'ordre public font appel à la foule pour détecter les " signaux faibles " de radicalisation islamiste.
    Une bonne réponse à cet appel, que même le RN n 'aurait pas osé proférer :
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b02c9da045909f

Par défaut

Saam aleykoum

Juste une question: qu'est- ce qu'on fait des gens violents qui, de façon notoire, sont violents avec leur femmes et leurs enfants, d' enfants qu'on suspecte d'être victimes d'abus sexuels, des gens escroqués quand on a des soupçons sérieux sur celui ou celle qui en est coupable, et, c'est vrai, des gens qu'on soupçonne, sur des bases fondées (appels à la violence de façon notoire, répétée et insistante par exemple), d'une radicalité pouvant déboucher sur de la violence? Pas que des musulmans d'ailleurs: il y a des extrémistes de toutes sortes, les évènements récents en Allemagne le montrent bien.

Moi, si j'étais témoin d'un comportement suspect, je m'en voudrais de ne rien dire, de ne pas signaler ça à la police, surtout si après on apprenait qu'il y a eu une agression.

Et rien à voir avec les années 30 (ou 40 plutôt), où les Français (mais pas qu'eux), balançaient les Juifs à des Allemands qui, parait- ils, n'en demandaient même pas tant. N'agitons pas cet épouvantail. Ici, il n s'agit pas de balancer des gens pour ce qu'ils sont mais des gens dangereux, pour préserver le reste de la population.

Par défaut

Wa alaykoum salam,
    Si nous connaissons des extrémistes, il faut les stopper. Ne pas accepter. Se sont les premiers à salir la religion. Ils ont réussi à associer Allahou Akbar à la terreur et l'horreur.
    Les racistes n'ont plus qu'à se servir sur un plateau d'argent.

Par défaut

Slm,

Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    Moi, si j'étais témoin d'un comportement suspect, je m'en voudrais de ne rien dire, de ne pas signaler ça à la police, surtout si après on apprenait qu'il y a eu une agression.
    Mais ça c'est valable tout le temps et depuis toujours, on n'a pas besoin qu'un ministre de l'Intérieur nous le dise. Ici, la population musulmane est clairement visée, les signes qui sont mis en avant ne concernent pas spécifiquement d'éventuels radicaux, qui sont d'ailleurs impossible à détecter la plupart du temps, mais tous les musulmans normaux (prière assidue, barbe, etc.). Je suis belge et Salah Abdeslam, l'un des "cerveaux" des attentats de Paris était une personne n'ayant rien à voir avec ce profil encore quelques temps avant de passer à l'acte. Il possédait notamment un café notoire pour la vente de drogues dans un quartier populaire de Bruxelles. Rien à voir avec les signes de M. Castaner, donc...

Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message

Et rien à voir avec les années 30 (ou 40 plutôt), où les Français (mais pas qu'eux), balançaient les Juifs à des Allemands qui, parait- ils, n'en demandaient même pas tant. N'agitons pas cet épouvantail. Ici, il n s'agit pas de balancer des gens pour ce qu'ils sont mais des gens dangereux, pour préserver le reste de la population.
    Si, c'est bien de balancer des gens pour ce qu'ils sont, à savoir des musulmans normaux, qui prient, qui montrent un zêle plus important en période de ramadan, qui ne font pas la bise, etc. M. Castaner ne donne aucun moyen véritable de repérer les méchants terroristes, parce que ces moyens n'existent pas. Et au lieu de reconnaitre son impuissance, comme toute personne responsable l'aurait fait, il balance des inepties et stigmatise la population qui en prend plein la tronche en ce moment, les musulmans d'aujourd'hui, les Juifs d'hier...

Par défaut

Citation Envoyé par Assun Voir le message
    Slm,

Mais ça c'est valable tout le temps et depuis toujours, on n'a pas besoin qu'un ministre de l'Intérieur nous le dise. Ici, la population musulmane est clairement visée, les signes qui sont mis en avant ne concernent pas spécifiquement d'éventuels radicaux, qui sont d'ailleurs impossible à détecter la plupart du temps, mais tous les musulmans normaux (prière assidue, barbe, etc.). Je suis belge et Salah Abdeslam, l'un des "cerveaux" des attentats de Paris était une personne n'ayant rien à voir avec ce profil encore quelques temps avant de passer à l'acte. Il possédait notamment un café notoire pour la vente de drogues dans un quartier populaire de Bruxelles. Rien à voir avec les signes de M. Castaner, donc...

Si, c'est bien de balancer des gens pour ce qu'ils sont, à savoir des musulmans normaux, qui prient, qui montrent un zêle plus important en période de ramadan, qui ne font pas la bise, etc. M. Castaner ne donne aucun moyen véritable de repérer les méchants terroristes, parce que ces moyens n'existent pas. Et au lieu de reconnaitre son impuissance, comme toute personne responsable l'aurait fait, il balance des inepties et stigmatise la population qui en prend plein la tronche en ce moment, les musulmans d'aujourd'hui, les Juifs d'hier...
    Salam alekom ,d accord avec toi,comme on dit le fascisme rampe on n y fait pas attention jusque au jour ou on ne peut plus rien faire...je pense que la guerre civile est au programme avec ses tueries injustices etc...je vois ce qui se passe en France depuis l uk et franchement ca fait bizarre..y a vingt and on etait deja malvenus,insultes etc.. maintenant inimagine pas...ca doit etre lourd a certains endroits...

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

On sait que les médias ne sont pas neutres en France. Et le gouvernement adresse le sujet avec beaucoup de maladresse.

Il ne faut pas être trop pessimiste. Une partie des français qui n'a pas grand chose à faire et s'ennuie se focalise sur le voile en étant influencée par les médias. En revanche une bonne partie est davantage concentrée sur la justice sociale qui est de moins en moins présente en France et partout dans le monde.

Les gens s'unissent lorsqu'ils ont des points communs, surtout lorsque ces points communs sont des galères de la vie. Malgré les stratagèmes mis en place pour faire oublier les défauts de notre société, ils peuvent complètement foirer et subir de plein fouet la tempête après avoir semé du vent.

Si on rentre dans le cercle vicieux de la méfiance pessimiste ça n'est pas bon.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Ce que disait Maki sur un autre sujet a beaucoup de vrai je pense. Comme quoi 10 % des gens choisissent la voie de la justice, 10% celle de l injustice et le reste c est la masse qui suit tout crieur...quand les epreuves arrivent ils vont la ou c est plus confortable...et quand y a tuerie de masse c est pas les 10 % qui vont pouvoir faire qqchose...
    Dernière modification par oumma2018 ; 2 jours avant à 22h04.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Vivre comme des esclaves du système capitaliste est la situation la plus confortable ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Vivre comme des esclaves du système capitaliste est la situation la plus confortable ?
    Oui...a grande echelle on y est deja,nous dans le palai de Pharaon.. coupables de ne rien faire,mais ca va bientot venir sur nous pour nous reveiller..

Par défaut

Voici un lien qui doit aider à comprendre ce que veut le gouvernement:

http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/
    Dernière modification par mohamed romain ; 23 heures avant à 10h42.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages