Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Soutien au Professeur Yacob Mahi

Par défaut Soutien au Professeur Yacob Mahi

Salam à tous

Je publie ce post pour témoigner mon soutien au Professeur Yacob Mahi, professeur bruxellois de religion musulmane.
    Le Professeur Mahi est mis en cause aujourd'hui par la justice belge pour des faits graves qu'il a toujours nié en bloc (d'après mes sources il s'agit de fait d'attentat à la pudeur et de violence sur mineur).
    D'après les journaux belges, le Parquet a requis, début octobre 2019, contre le Professeur Mahi, 4 ans de prison ferme et une interdiction d'exercer avec des enfants.
    Le verdict est attendu début novembre 2019.
    Sur les réseaux sociaux, des personnes, ayant assisté à la dernière audience au tribunal, s'interrogent sérieusement, au vue des arguments de la partie civile, sur le traitement de cet affaire.
    Le Professeur Mahi est un théologien et intellectuel très engagé en Belgique qui a œuvré pendant de nombreuses années à la lutte contre les discriminations et injustices en Europe et dans le monde.
    Il a dénoncé, par exemple, les discriminations faites aux citoyenne musulmanes qui portent le foulard. Il a aussi critiqué dans de nombreuses tribunes la politique israélienne de répression envers le peuple palestinien. Son engagement a été aussi celui du dialogue et de la fraternité à travers sa participation aux débat interreligieux mais aussi intracommunautaire (notamment chiite et sunnite).
    Mais les prises de postions citoyenne, spirituelle et humaniste du Professeur Mahi ont suscité également des critiques et des oppositions en Belgique. En plus de sa prise de parole sur un certains nombres de sujets. Il lui est reproché d'avoir régulièrement cité dans ses conférences le Professeur Roger Garaudy (en raison notamment de certaines positions sur Israël) et d'avoir participé à des conférences au côté du Professeur Tariq Ramadan. Certaines personnes ont d'ailleurs (voir notamment article de oumma.com) profité de l'occasion pour faire un amalgame honteux sur ces deux affaires.

Nom : Yacob-Mahi.jpg
Affichages : 27
Taille : 34,4 Ko

Qu'Allah protège le Professeur Yacob Mahi
    Qu'Allah accorde la Vérité et la Justice.
    amin

https://forumislam.com/forum_musulma...ad.php?t=61758
    Dernière modification par Halim ; 14/10/2019 à 18h02.

Par défaut

Le Professeur Mahi, de l'avis de beaucoup de frères et soeurs qui l'ont côtoyé, est un homme modeste, discret et généreux.
    Je témoigne de ces qualités.
    Le Professeur a par ailleurs toujours honoré la mémoire de ses Professeurs et savants musulmans comme le regretté savant azharite Sheikh Sadek Charaf.
    Voici quelques titres publiés en langue française:

Nom : Sadeq Charaf.jpg
Affichages : 25
Taille : 22,0 Ko

Nom : les-cinq-piliers-de-lislam-sadek-mohammed-charaf-maison-dennour-p.jpg
Affichages : 25
Taille : 28,1 Ko

Nom : invocations.jpg
Affichages : 23
Taille : 4,6 Ko
    Dernière modification par Halim ; 14/10/2019 à 18h18.

Par défaut

salam alekom, c est delicat ce genre d affaires...j ai eu une grande agressivite envers toute personne qui accusait tariq ramadan au debut de son affaire..puis apres le coup de massue encore un autre avec un imam respecte par tous qui avait eu des histoires similaires,maintenant plus rien ne m etonne...et je ne me lancerai plus a la defense de gens que je ne connais que de ouie dire...mais j espere sincerement qu il est innocent...sinon c est un scandale de plus dont la oumma n a pas besoin..

Liens sociaux

Règles de messages