Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Possédée par un djin dû à un sihr

Par défaut Possédée par un djin dû à un sihr

Salam anleykoum.

Je suis une fille et j'ai 22 ans et cela fait depuis le mois de ramadan que je souffre.
    Je suis possédée par un djin lié à un sihr. Au début, le djin s'est prit pour Allah et je l'ai cru. Et cela a duré 3 semaines avant qu'Allah me libére de ce calvaire. J'ai fait roqya depuis et je continue tous les jours combiné à de l'huile d'olive coranisé matin et soir. Au début, ça allait j'arrivais à gérer, j'avais beaucoup de waswass mais rien d'alarmant.

Puis depuis le mois d'août, les waswass ont empiré et ont pris la forme d'insultes sur Allah. Et cela se passe dans tout, quand je parle, quand je suis aux toilettes, quand je mange, quand je prie, dans tous mes actes d'adoration et dans ma vie quotidienne en gros.
    Je souffre de cela, je pleure beaucoup, j'essaye au max de me retenir mais parfois c'est plus fort que moi.

Je sais pertinnement que cela ne vient pas de moi mais le souci se repose sur le fait que je me vois sourire vite fait face à ces insultes, en fait je me moque malgré moi. Et j'en pleure beaucoup je demande pardon à Dieu mais aussitôt que cela revient je repars à nouveau dans ce cycle infernal ( c.à.d sourire). Cela me rend folle. Et parfois ce djiin ou ces djinns car je crois qu'ils sont plusieurs m'insulte moi ou ma mère.

Alors il faut savoir que j'ai connu une phase de forte evolution spirituelle pendant 6 mois, puis un beau jour je me suis fait possédée dans ma prière. (Voir le début de ce message).
    Et je commets pas de péché majeur à part celui là. Et je me force à minimiser mes péchés mineurs tous les jours.

À cause de cela, ma foi a considérablement baissée. Je suis au bord du chirk, c'est à dire que ces djinns m'insufflent des pensées de chirk et de koufr et ma foi a tellement baissé que mon âme est attiré par cela. Je crois qu'elle est redevenue incitatrice au mal.
    Et j'ai pas de pouvoir sur elle ou très peu.

Et cela me désole encore plus, car j'ai toujours voulu avancer vers Dieu, me rapprocher de Lui sauf que j'ai pris le chemin inverse et là je me rapproche du chirk.

J'invoque toujours Allah pour qu'Il me libére mais toujours rien.

Au début je ne désespérais pas mais depuis 2 jours, ce djin a pris une telle emprise sur moi que je me vois tomber et aller en enfer.
    Car qu'est ce qui peut me rester après le chirk alors que j'aurai été musulmane ? Je suis dans le despeoir et j'ai décidé de baisser les bras aujourd'hui car j'ai plus la force mentale pour combattre. Sauf que la guérison n'est pas encore là. 😔

Je suis perdue, je vous jure.

J'ai essayé de me faire croire que c'est pas moi qui sourit mais que c'est eux qui utilise mon corps pour ça car j'ai aussi des crises d'épilepsie à cause d'eux.
    Sauf que ma baisse de foi témoigne l'inverse. Donc c'est que cela vient de moi.

Je vous demande votre aide svp ! Que faire ? Je fais déjà tout niveau traitement, j'essaye de tenir à la religion comme je peux. Mais cela est devenu insoutenable. Je suis proche de ma sortie de l'islam et je veux pas de cela mais mon âme à raison de moi. Je peux plus la contrôler.

Par défaut

Ta tué ma soirée Netflix cocooning ! Je flippe maintenant dans le noir. Jvais rallumer la lumière !!!

Par défaut

Multiplie les istighfar, '' astaghfirulah '' si tu t'y adonne a fond ca ira in shâ Allah

Par défaut

salam

@ Corail97

que Dieu t'apaise

amin

ce qui te fatigues et te faire souffrir ici ma sœur ce n'est pas le waswas en lui même
    en effet, on est tous touchés par le mal ; nous sommes tous faibles ça fait partie des épreuves de la vie
    mais ce qui te fait souffrir donc c'est surtout le doute qu'engendre en toi ces waswas
    un doute très "malsain" qui te fait illusoirement croire que tu es responsable de ces insultes,
    que tu es une "mauvaise personne", que tu es dans le chirk, le koufr, que tu as quitté l'islam, que Dieu va destiner à l'enfer ..
    et ceci quand bien même dans la réalité tu essaies de faire de ton mieux, qu'au fond de ton cœur tu souhaites faire le bien et avancer spirituellement !
    or le diable est un "grand trompeur" ; il ne faut donc pas prendre en compte tout ce qui vient de lui ...il faut tout de suite couper court avec lui
    aussi le mieux incha Allah comme nous le rappelle le prophète c'est d'ignorer sur le champ ces pensées involontaires négatives et destructrices et te remémorer Dieu, demander Son aide et Sa protection et continuer ta vie malgré tout
    plus tu donneras suite aux pensées involontaires (les insultes) et aussi à interpréter ton sourire ou d'autres choses plus tu rentreras dans un cercle vicieux sans fin qui te fatigueras mentalement, physiquement et spirituellement
    mais derrière tout cela il y a aussi une chose très importante à noter : le diable cherche à te faire désespérer de Dieu, à te donner une très mauvaise image de Lui et de toi
    d'ailleurs toutes ces insultes envers Dieu toi et ta maman montrent bien combien il est égaré et a désobéi à Dieu et est l'ennemi déclaré de l'être humain
    voilà pourquoi il est voué à l'enfer !!
    maintenant s'agissant de la pratique de l'islam et du cheminement spirituel il est très important ma sœur d'y aller par étape et doucement
    là encore le diable peut te faire désespérer de Dieu et te fatiguer petit à petit
    tu es jeune vis ta vie pleinement et avec joie incha Allah profite de ta famille sors vois tes amies étudies etc
    donc le mieux c'est d'y aller doucement avec la religion tout en prenant en compte ton état de santé notamment ton épilepsie
    la voie de Dieu est large elle n'est pas uniquement réservé à ceux qui ont atteint un haut niveau de spiritualité mais elle est destinée à tout ceux quelque soit leurs niveaux qui souhaitent cheminer vers Dieu
    le plus important c'est d'être dans la voie du bien et Allah accordera à chacun ses bienfaits ici bas et dans l'au dela
    courage !
    Dernière modification par Halim ; 4 semaines avant à 16h19.

Par défaut

Salam ma soeur,

Une amie à moi a eu les m^mes symptomesque toi possession par un djiin qui te parle et se fait passer pour Allah soit tu entends sa voix soit tu arrives à percevoir ses messages. Sache ma soeur que la roqua n'a pas été assez pour éteindre ce mal car elle entendait des voix de ce djin et des voix du ciel finalement après 8 mois de traitement de roquiya quotidienne huile et eau coranique et j'en passe elle a consulté un psychiatre car une voix lui a dit de le faire et qu'il lui semblait bienveillante . Elle a consulté un psy libanais maronite qui lui a posé des questions et qui lui a posé la question fatidique est ce que vous entendez des voix percevez des choses étranges comme des visions etc et elle a fini par dire la vérité car elle avait peur qu'on la prenne pour une folle. Elle lui a dit qu'elle entendait des voix et lui a expliqué qu'elle était schizophrène psychotique car elle faisait des fixations sur la fin des temps. Il lui a expliqué que dans son cerveau elle avait une cellule malade et que c'était cette cellule qui lui faisait entendre des voix. Il lui a donné des médicaments et au bout de tris semaines les voix sont partis , elle sentait quand même son Jin car il lui laissait des messages sur les yeux c'était assez étrange d'après elle. Ensuite ce psychiatre libanais lui adit qu'elle devait prendre les médicaments psychiatriques et écouter le Coran donc faire les 2 par la médecine et roqua elle a écouté son conseil et elle va mieux. Elle a su que c'était réellement cette maladie car un jour elle a lait mieux et s'est dit je vais arrêter les médicaments mais elle a renouveau entendu des voix et senti son djiin encore plus fort. Donc ma soeur tu dois consulter un psychiatre et lui dire que tu sens une entité en toi et que u entends des voix si tu entends des voix.tu iras beaucoup mieux inchangé Allah fais salut de consultation pour savoir si mon conseil est bon et adapté pour toi et tu verras bien pour les rires c'est le djiin lui aussi voulait qu'elle fasse du cheik et elle c'était pire son djiin lui disait d'adorer le diable et des trucs flippants comme ça . Elle fait beaucoup de doutas et beaucoup d'istighfar et s'est levé avant far pendant un an pour faire des doutas. quant à tes pêchés ne les minimise pas car c'est là la porte ouverte a sheytan fais staghfir et demande à Allah de t'aider a te repentir sincèrement et a te guérir.

Par défaut

Salam.

Merci à ceux qui m'ont ré pondu.

Alors il s'est passé quelque chose aujourd'hui.

Pour commencer, je vais recadrer le contexte :
    J'ai toujours voulu cheminer vers Allah. J'envie ceux qui on atteint al ihsan ou du moins ont l'air de l'avoir atteint, ceux qui me parlent de spiritualité , de tout faire pour Dieu, même se parfumer et de toujours interroger son âme pour connaitre la réalite de nos intentions.
    Et donc j'ai voulu les imiter il y a de cela quelques mois pendant mon évolution olution spirituelle.

Donc je questionnais sans cesse mon âme dans tout ce que je fais pour savoir si je le fais pour Dieu ou pour autre (même pour aller me doucher je vous jure 😁, ne vous moquez pas). Sauf que comme on n' est pas né avec ce mode de vie interrogatif pieux, la ré ponse est souvent pas celle que j'attends. Il y a souvent du "pour moi", et beaucoup "pour les gens" genre pour pas puer face aux camarades de la fac. Et je me dis mais non, c'est pas la bonne intention, donc je reformule oralement l'intention que je veux et me force à la garder. C'est pas toujours e2vident je l'avoue. L'âme est dure à dresser. 🤣

Et ce qui est intéressant à  remaquer, c'est que je me disais souvent Al-hamoulilAh, j'arrive à detecter la fausseté de mes intentions et à  les corriger. Mais le souci c'est que comment puis-je être sûre de mes jugements car je suis mon propre juge c'est à dire que je sonde l'âme et je fais une déduction selon ce qu'on m'a enseigné de la religion.
    Or étant possèdée ou peut-être tre pas d'ailleurs 🤔 (voir la fin de ce message), je ne sais pas parfois differencier mes pensées des leurs et je prend donc ce qui me semble bon tout en doutant de mon choix.

Pour ce qui est du fait de douter de ma possession, je regardais aujourd'hui une vidéo o sur YouTube sur 2 imams qui se disputaient, l'un croit en la possession des djinns l'autre non. Et j'ai été séduit par celui que ne croit pas en la possession.

Donc depuis aujourd'hui j'essaye de me convaincre que je ne suis pas possédée mais que c'est simplement un dérèglement psychique. Et ça a marche pour une heure (je me sens plus sereine d'ailleurs ) mais je redoute à  nouveau car comment croire que la voix que j'entend c'est simplement un moi psychique refoulé et malade après tous les insultes sur Allah, et surtout qu'il s'était pris pour Dieu pendant 3 semaines au début de ma possession et je l'avais cru (je détaillerais cet épisode démoniaque dans un prochain message).

D'un autre côté , j'ai aussi lu sur un forum que le djin qui possède une personne peut lui faire croire qu'il est juste malade, que les voix sont des hallucinations et que les crises d'épilepsie une maladie physique curable par les médocs. Et j'ai peur d'être tombée là-dedans et de leur laisser donc en cachette une plus grande emprise mentale sur moi.

Je ne sais plus où donner de la tête
    Voilà voilà .

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Si on a beaucoup progressé technologiquement ces dernières décennies c'est parce qu'on a su être pragmatique et efficace par rapport au peu que l'on comprend des phénomènes. Du moment que ça marche il n'y a pas besoin de se casser la tête dans de profonds détails qui n'apporteront rien au résultat final.

Il y a différentes sunna à appliquer, qui en plus de toute façon résolvent les problèmes à la fois spirituels et physiques/métaboliques/psychiques. Par exemple l'huile d'olive procure de la baraka spirituellement et a toutes les vertus qu'on lui connait sur la détente du système digestif, le renforcement du système cardio-vasculaire et autres. Si l'huile d'olive ne semble pas marcher, c'est qu'en réalité soit la façon de l'utiliser n'est pas bonne, soit elle ne suffit pas à résoudre le problème et donc il faut rajouter une autre sunna pour pouvoir réussir.

Tu as dit que tu as eu une forte évolution spirituelle de 6 mois, et que d'un coup tu as eu tes problèmes. Moi aussi j'ai voulu à un moment dans ma vie beaucoup progresser en matière d'ihsan, sauf qu'en solo j'ai un peu fait n'importe quoi, je n'étais pas bien équilibré. Il m'a fallu suivre les enseignements d'une tariqa pour pouvoir comprendre ce qu'est le véritable ihsan selon l'islam et la bonne façon de l'atteindre. Même si je ne l'ai pas atteint, au moins je suis devenu un musulman un peu plus équilibré al-hamdulillah. C'est mieux que de faire de la chirurgie avec des instruments haut de gamme mais une formation de boucher.

En fait le fiqh est facile à côté de l'ihsan. Dans le fiqh, on a de l'usul al-fiqh, on applique des règles avec une certaine rigueur, les raisonnements sont très logiques. Dans l'ihsan, c'est tout un champ de bataille, de la confusion, entre les anges les diables et l'égo on ne sait pas qui écouter dans son cœur, la bonne action apparente en cache une mauvaise, la mauvaise apparente en cache une bonne, ...

De ce que j'ai appris de ma vie pleine d'erreurs, il y a deux "cheat code" qui font partie de la voie halal :
    - Le tawakkul
    - Le tawassul

Le fait qu'Allah est Al-Wakil, Il ne déçoit pas si on place notre confiance en Lui, et cette règle est invincible.
    Le fait qu'Allah est Al-Wadud, lorsqu'Il aime un serviteur Il lui donne beaucoup, mais vraiment beaucoup. Au point où sayyiduna Habibullah (sallAllahu 'alayhi wa sallam) est capable de faire sortir des gens de l'Enfer après le Jugement divin, que sa simple intercession nous fasse rentrer au Paradis, et plein d'autres choses extraordinaires pour ce qui est une créature. Et tous ceux qu'Allah aime sont des générateurs de baraka, de lumière, de miséricorde, alors que ce sont juste des créatures. Mais Allah a décidé ainsi. Or, les créatures sont beaucoup plus abordables qu'Al-Muta'ali, et c'est là où l'on "cheat" en accédant à la baraka du Créateur juste avec les créatures. C'est pour ça aussi qu'on doit tout faire pour attirer les anges, car ils sont de nature lumineuse et leur simple présence change la baraka de l'environnement.

Bref, il y a encore des paragraphes à détailler en guise de conseils, mais ce n'est pas bien de trop blablater. J'espère incha'Allah que ça pourra déjà aider.

Qu'Al-Hafiz nous préserve en ces temps ténébreux, et qu'Il nous accorde le mois de safar al-khayr et non le mois du safar où le châtiment tombe.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Merci Ilyes, ton message me fait chaud au cœur. Ça me fait trop de bien de savoir que tu as vécu la même chose que moi. Enfin, je ne me réjouis pas de ton malheur mais je veux dire par là que je ne me sens pas seule.

Ce soir, je suis plus que convaincue qu'on ne peut pas être possédée par un djin mais que c'est bel et bien nous qui nous causons nos dérèglements psychiques.

En fait, j'ai parlé à notre imam ce soir qui lui aussi ne croit pas en la possession.
    Et l'explication que j'ai pu trouver à mon problème, c'est que les voix que j'entends qui ne sont pas des insultes, ou des paroles de kufr viennent de moi. Et du coup les insultes, et le waswass viennent de mon qarin (le démon que tout le monde a) qui profite de ma situation de faiblesse pour encore plus me pousser au koufr.

Donc ce qui fait que je souffre psychiquement d'autant plus que je suis quelqu'un qui réfléchit beaucoup, qui a une pensée en arborescence (une idée amène une autre), qui analyse tout. Donc, ça n'a fait qu'empirer mon cas quand mes problèmes se sont présentées pendant mon évolution spirituelle.

Là, je prévois incha Allah d'aller voir une psy sur conseil de Baraka81 mais pour apprendre à penser, j'aimerai développer une pensée linéaire et garder quand même une partie de ma pensée en arborescence car elle me sert souvent pour les études.

Mais dis-moi Ilyes, comment as tu fait pour gérer tes problèmes après avoir su que tu es allé trop vite dans ton évolution spirituelle. C'est à dire que tu avais ton maître soufi mais concrètement quand tu étais seul chez toi, comment tu combattais pour revenir à une vie islamique plus sereine et plus équilibrée ?

Et dans quelle tariqa soufi tu es ? car moi je me méfie du soufisme d'aujourd'hui, il n'est pas aussi authentique et est rempli d'innovations que le vrai soufi d'avant.
    J'ai fais un peu mais vraiment un tout petit peu de soufisme naqshbandi (3 séances de dhikr et un voyage avec eux) sur conseil de ce djin quand il se prenait pour Allah et que je n'avais toujours pas détecté sa supercherie. Mais j'ai vite abandonné car j'avais lu pas mal d'avis négatifs et ce voyage m'a définitivement dégouté de certains pratiques soufis
    (la danse d'extase, la musique car moi je suis de l'école qui pense que la musique est interdite) et de la notoriété que je trouve plus qu'exagerée de certains maîtres. Et j'ai aussi peur de tomber sur des charlatans soufis car ça m'intéresse beaucoup après to message de me faire accompagner.

Voilà voilà.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Corail97 Voir le message
    Ça me fait trop de bien de savoir que tu as vécu la même chose que moi.
    Ce n'est pas exactement ce que tu as vécu mais concrètement c'est le même problème : un tempérament de feu et un excès dans la spiritualité.

En fait, j'ai parlé à notre imam ce soir qui lui aussi ne croit pas en la possession.
    Je n'ai jamais dit que je ne croyais pas en la possession. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle existe, mais je sais aussi que c'est un phénomène rare. Et puis c'est quelque chose d'assez direct. Si l'on est possédé on le sent bien, et si ça part bah ça part et c'est fini. Si ça reste c'est que le problème est plus profond.

Là, je prévois incha Allah d'aller voir une psy sur conseil de Baraka81 mais pour apprendre à penser, j'aimerai développer une pensée linéaire et garder quand même une partie de ma pensée en arborescence car elle me sert souvent pour les études.
    Même si on l'a abandonnée aujourd'hui, la théorie des humeurs avec les 4 éléments est intéressante et a été utilisée par les médecins musulmans de l'époque médiévale. En gros ton élément est le feu et tu en excès à ce niveau.
    Mais attention sur ça. C'est une théorie ancienne et ses meilleures sources sont anciennes. Pour les théories nouvelles on utilise les sources nouvelles. Les sources nouvelles sur les théories anciennes sont souvent pourries.

comment tu combattais pour revenir à une vie islamique plus sereine et plus équilibrée ?
    J'utilisais mes efforts et ma réflexion dans des choses plus simples par rapport à ce que m'enseignait la tariqa de la sunna. Du genre il faut savoir bien respirer, ne pas réfléchir inutilement, privilégier les douches froides, ne pas chercher à faire n'importe quel dhikr en masse mais viser facile et sur le long terme, ... J'avais une méthodologie en matière d'ihsan, ce n'était plus du freestyle.

Et dans quelle tariqa soufi tu es ?
    Naqshbandi.

car moi je me méfie du soufisme d'aujourd'hui, il n'est pas aussi authentique et est rempli d'innovations que le vrai soufi d'avant.
    On est d'accord.

Mais j'ai vite abandonné car j'avais lu pas mal d'avis négatifs
    Ce que les gens pensent on s'en fiche. J'ai déjà été traité d'égaré plusieurs fois par des musulmans. Mais même si c'est mes frères et sœurs et que c'est avec leur fraternité que j'aurais la baraka, concrètement c'est Al-Ahad qui m'aidera et personne d'autre. Si Allah me soutient je réussis, s'Il ne me soutient pas je suis fini.
    En ce qui concerne la tariqa naqshbandi, tous ses membres ne sont pas des anges. Certaines femmes par exemple semblent y appartenir alors qu'elles ne sont pas voilées. Or normalement la tariqa c'est un approfondissement de la shari'a. Mais on vit dans une époque tellement corrompue qu'on fait preuve de souplesse, on accepte les défauts des gens, on essaye de les guider du mieux que l'on peut sans les froisser. En fait c'est un point sensible de la sunna, les prophètes ont eu le même genre de soucis délicats.
    C'est comme ça aussi qu'un corrompu comme moi a pu y entrer.

(la danse d'extase,
    Ce n'est pas une pratique de la tariqa naqshbandi mais on imite les autres tariqa qui le font car cela amène une bonne ambiance dans un contexte vertueux. Du moment qu'il n'y a pas d'abus, de simulation, de mixité homme-femme.

la musique car moi je suis de l'école qui pense que la musique est interdite)
    C'est ton choix et il est respectable. Maintenant pense à ceux qui font l'autre choix qui est aussi respectable.

et de la notoriété que je trouve plus qu'exagerée de certains maîtres.
    En général quand j'entends ça c'est rare qu'il s'agisse vraiment d'une exagération du point de vue de l'islam. C'est juste qu'on s'est habitué au non-respect dans notre société, là où dans la shari'a embrasser les pieds de ses parents est une bonne action. C'est le front et la prosternation qui sont sacrés pour notre communauté et qui sont associés à l'adoration, exclusive à Allah ! Mais sinon il y a tellement de façons de montrer un profond respect sans adoration. Il faut être à l'aise avec et élever suffisamment Al-'Ali dans son cœur pour qu'il n'y ait pas conflit entre l'adoration d'Allah et le respect d'une créature.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Liens sociaux

Règles de messages