Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 7 8 9 10 11 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 113

Discussion: Le voile dans le catholicisme et d'autres religions

Editeur

Par défaut

Citation Envoyé par maki Voir le message
    Dans cette configuration, toute femme majeure est... majeure et peut donc s'habiller comme elle l'entend. Toute remarque réitéré sur l'habillement d'une femme est même considéré comme du harcèlement.
    Donc l'abattage médiatique et politique sur le voile est du harcèlement. Pourquoi celui-ci n'est pas puni par la loi ?
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

@oumma2018

J'ai modéré ton message, le lien que tu as posté contient des informations erronées, l'auteur de l'article ayant pour référence le chiisme duodécimain (ithna ashari), présentant par exemple l'avis du mariage temporaire, à durée déterminée (mut`a) comme étant une position de l'Imam Ja`far as-Sadiq ( `alayhi as-salam), et de l'Imam `Ali (`alayhi as-salam), alors que les savants sunnites et zaydites ont des chaînes de transmissions plus fiables ainsi que dans leurs examens, que les chiites duodécimains pour réfuter ces affirmations, nottament les chiites duodécimains de dire que c'est le Calife Omar ibn al-Khattab qu'il l'a interdit (RadhiAllahu `anhu).

Pour se rendre compte, voilà ce qu'en disent les savants zaydites (chiites) qui ont des narrations plus fiables que les chiites duodécimains.

--> > https://forumislam.com/forum_musulma...l=1#post895063

Les conséquences : https://forumislam.com/forum_musulma...l=1#post895065
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 6 jours avant à 02h50.

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Salam Talib,

Si le Coran parle de rabattre le voile sur la poitrine (de ce côté-là, on est tous d'accord ) pourquoi légiférer sur ce qu'il y a sur la tête ???
    Salam Maki,

Parce que le voile, le khimar, était posé sur la tête, et mis en arrière des épaules à la façon des femmes nabatéènnes, sans recouvrir le décolleté et le cou.

Par défaut

Citation Envoyé par Le Paria Voir le message
    Donc l'abattage médiatique et politique sur le voile est du harcèlement. Pourquoi celui-ci n'est pas puni par la loi ?
    Parce que ce n'est pas une pièce d'habillement mais un signe religieux ostentatoire
    Tout est dans la sémantique...

Par défaut

Je ne sais pas, je ne faisais qu'apporter un complément d'information.
    Mais le sujet du voile a été clairement statué, il est inutile de revenir dessus pour tout musulman qui connait un minimum sa religion. Quiconque emprunte une voie dissidente et s'éloigne du groupe a clairement choisis l'égarement.
    Salam Paria

Meuh non, le voile n'est pas un signe d'égarement ou de non égarement. C'est une habitude culturelle qui a été érigée - on ne sait pourquoi - en percept religieux.

Les religions sont pleines de ce genre de trucs (absolument pas spécifiques aux musulmans) et il faut savoir discerner l'important de l'accessoire.

Ne pas tuer son prochain, ne pas voler, honorer Dieu, sont des percepts religieux. Mettre un voile ou une chasuble, c'est juste une habitude.

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    Salam Maki,

Parce que le voile, le khimar, était posé sur la tête, et mis en arrière des épaules à la façon des femmes nabatéènnes, sans recouvrir le décolleté et le cou.
    Salam Talib,

Vraiment très, très, très contextuel ce verset...
    Donc la musulmane d'aujourd'hui doit s'habiller comme une nabatéenne du VIIe siècle avec un voile rabattu vers l'avant...
    Youpi !
    Donc, soyons logique, les hommes musulmans devraient s'habiller comme les nabatéens du VIIe siècle, exactement pareil puisqu'il n'y a pas de modification apportée au costume.
    Pourquoi portez-vous des jeans, alors ?

Par défaut

Salam Paria

Meuh non, le voile n'est pas un signe d'égarement ou de non égarement. C'est une habitude culturelle qui a été érigée - on ne sait pourquoi - en percept religieux.

Les religions sont pleines de ce genre de trucs (absolument pas spécifiques aux musulmans) et il faut savoir discerner l'important de l'accessoire.

Ne pas tuer son prochain, ne pas voler, honorer Dieu, sont des percepts religieux. Mettre un voile ou une chasuble, c'est juste une habitude.
    Précepte, évidemment. Le correcteur d'orthographe ne connaît rien à la théologie...

Editeur

Par défaut

Salam Paria

Vous vous trompez complètement, mais bon je commence à douter sincèrement de vos intentions. Je doute fort que vous soyez dans un échange, un partage d'informations, ni même une recherche ou une tentative de compréhension. Je pense qu'il est donc inutile que je vous réponde, c'est une perte de temps.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Par défaut

Vous vous trompez complètement, mais bon je commence à douter sincèrement de vos intentions. Je doute fort que vous soyez dans un échange, un partage d'informations, ni même une recherche ou une tentative de compréhension. Je pense qu'il est donc inutile que je vous réponde, c'est une perte de temps.
    Salam Paria

D'abord la tentative de compréhension n'impose pas que je sois d'accord avec votre approche.

Ensuite, je suis en train d'essayer de vous expliquer pourquoi le voile "ne passe pas" dans la société française et pourquoi ce n'est pas de l'islamophobie.
    Est-ce que vous essayez, vous, de comprendre ce point de vue ?

Par défaut

Salam

Cela me semble bien aller dans contexte de nos discussions.

https://www.youtube.com/watch?v=_UW769dW9g0

Je vois que les théologiennes des toutes les religions ont toutes les mêmes problèmes... et un peu la même façon de les résoudre

Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 7 8 9 10 11 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages