Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: Voile : enfin un débat avec les "interessées"

Par défaut Voile : enfin un débat avec les "interessées"

salam

A partir de 27.00

Editeur

Par défaut

Salam aleykoum,

J'ai regardé 15 minutes, c'est déjà un énorme effort et je trouve que c'est une perte de temps. Les journalistes sont des agents de propagandes au service du pouvoir. On ne parlera même pas de Elisabeth Levy, ce genre de journaliste juif omniprésent dans les médias au service des intérêts israéliens. Je comprends même pas l'intérêt de débattre avec ces personnes là... C'est avec les citoyens qu'il faut discuter, ses voisins, ses collègues de travail, organiser des rencontres avec des non musulmans dans les mosquées par exemple pour discuter de manière calme. Mais il faut à tout prix éviter ce genre de débat tronqué à la télévision.
    Moi ce qui me désespère le plus, c'est voir les musulmans, ou musulmanes là en l’occurrence, se défendre avec le vocabulaire de la société moderne occidental: "féminisme, liberté-égalité-fraternité, loi républicaine". On en vient petit à petit par peur de leur regard à travestir notre religion. Pourquoi ne pas rester ferme, assumer ce qu'est notre religion, la présenter telle qu'elle et sans la travestir, et ensuite advienne ce qu'il doit advenir. La terre est vaste, si on doit partir ou se défendre au prix de notre vie, ainsi soit-il, mais faut arrêter de travestir le din pour se défendre.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Par défaut

Citation Envoyé par Halim Voir le message
    salam

A partir de 27.00

Salam alekom, alhamduliLLAH la soeur a asssure qu ALLAH la preserve.

Par défaut

Salam

Je ne pense pas que c'est une perte de temps à partir du moment ou les médias ont depuis plusieurs jours monopoliser les titres sur le voile en faisant de très nombreux amalgame notamment avec le terrorisme

Je trouve au contraire que les personnes concernées c'est à dire les femmes qui portent un foulard ont le droit de répondre à ces journalistes et de rectifier certains propos

Bien entendu ça c'est pour l'aspect médiatique sur le voile mais il faut aussi comme tu le dis travailler sur le terrain

Mais l'un empêche pas l'autre

Après le fait d'avoir des convictions personnelles ne nous interdit pas de parler le langage de notre société et des gens qui la compose

D'ailleurs dans ce débat il ne s'agissait pas de parler "religion" mais"citoyenneté " (le débat étant faut il interdire le voile en France ) donc il ne faut pas se tromper de débat

J'ai trouvé cette femme ferme et courageuse.

qu'Allah la récompense
    Dernière modification par Halim ; 22/10/2019 à 14h09.

Par défaut

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    Salam alekom, alhamduliLLAH la soeur a asssure qu ALLAH la preserve.
    amin
    oui je trouve aussi
    Dernière modification par Halim ; 22/10/2019 à 14h14.

Editeur

Par défaut

Pourquoi ne jamais évoqué le sujet de la pudeur, de se préserver du regard des hommes, de la chasteté ? Car c'est là l'objectif initialement prévu du voile dans notre din. Autant donc l'expliquer pour ce qu'il est.
    De même que lorsque Pascal Praud fait une allusion aux courants notamment coranistes et à Galeb Bencheick, il serait bon de rappeler la voie traditionnelle des musulmans et de ses écoles jurisprudentielles.

En ce sens, l’absence de dénonciation de l'idéologie wahhabite et de promotion de la voie sunnite originelle et de ses 4 écoles par les mosquées et les responsables religieux est une des raisons de cette répulsion grandissante au sein de la population, je pense.
    Mais le problème se situe forcément côté musulman pour que la situation soit ce qu'elle est de nos jours. Si Allah nous humilie c'est notre faute à n'en pas douter. Cela peut s'agir aussi de simples épreuves. Mais sur le prisme spirituel, cette situation est une opportunité immense de faire la promotion de notre religion... mais encore faudrait-il que les musulmans ai compris leur religion, et soit délesté des doctrines sectaires parallèles.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Editeur

Par défaut

Salam

Je ne pense pas que c'est une perte de temps à partir du moment ou les médias ont depuis plusieurs jours monopoliser les titres sur le voile en faisant de très nombreux amalgame notamment avec le terrorisme

Je trouve au contraire que les personnes concernées c'est à dire les femmes qui portent un foulard ont le droit de répondre à ces journalistes et de rectifier certains propos

Bien entendu ça c'est pour l'aspect médiatique sur le voile mais il faut aussi comme tu le dis travailler sur le terrain

Mais l'un empêche pas l'autre

Après le fait d'avoir des convictions personnelles ne nous interdit pas de parler le langage de notre société et des gens qui la compose

D'ailleurs dans ce débat il ne s'agissait pas de parler "religion" mais"citoyenneté " (le débat étant faut il interdire le voile en France ) donc il ne faut pas se tromper de débat

J'ai trouvé cette femme ferme et courageuse.

qu'Allah la récompense
    En quoi l’idéologie féministe, qui a pour résultante, l'indépendance de la femme en se consacrant à sa vie professionnelle à plein temps, petit à petit l'abandon de sa vocation d'épouse et de mère est en adéquation avec notre din ? D'autant que le féminisme conduit au reniement des différences hommes-femmes établies par Allah et aux différences stipulés dans le Coran, que ce soit dans l'héritage ou les témoignages...

Par défaut

Citation Envoyé par Le Paria Voir le message
    Pourquoi ne jamais évoqué le sujet de la pudeur, de se préserver du regard des hommes, de la chasteté ? Car c'est là l'objectif initialement prévu du voile dans notre din. Autant donc l'expliquer pour ce qu'il est.
    De même que lorsque Pascal Praud fait une allusion aux courants notamment coranistes et à Galeb Bencheick, il serait bon de rappeler la voie traditionnelle des musulmans et de ses écoles jurisprudentielles.

En ce sens, l’absence de dénonciation de l'idéologie wahhabite et de promotion de la voie sunnite originelle et de ses 4 écoles par les mosquées et les responsables religieux est une des raisons de cette répulsion grandissante au sein de la population, je pense.
    Mais le problème se situe forcément côté musulman pour que la situation soit ce qu'elle est de nos jours. Si Allah nous humilie c'est notre faute à n'en pas douter. Cela peut s'agir aussi de simples épreuves. Mais sur le prisme spirituel, cette situation est une opportunité immense de faire la promotion de notre religion... mais encore faudrait-il que les musulmans ai compris leur religion, et soit délesté des doctrines sectaires parallèles.
    au delà des divergences et des problèmes intracommunautaires ce qui manque le plus aux musulmans c'est la solidarité et l'entraide
    surtout en période d'épreuve
    voilà tout le mal !
    maintenant on peut toujours voir le verre à moitié vide ...
    mais je me pose une question: aurais je eu le courage dans le contexte de parler face de cette machine médiatique ?
    Dernière modification par Halim ; 22/10/2019 à 14h46.

Par défaut

Citation Envoyé par Le Paria Voir le message
    En quoi l’idéologie féministe, qui a pour résultante, l'indépendance de la femme en se consacrant à sa vie professionnelle à plein temps, petit à petit l'abandon de sa vocation d'épouse et de mère est en adéquation avec notre din ? D'autant que le féminisme conduit au reniement des différences hommes-femmes établies par Allah et aux différences stipulés dans le Coran, que ce soit dans l'héritage ou les témoignages...
    le sujet n'était pas l’idéologie féministe et le din mais l'interdiction du voile (dans l'espace publique) en France !
    il ne faut pas réduire les choses et dire ce qu'elle n'a pas dit stp

Editeur

Par défaut

au delà des divergences et des problèmes intracommunautaires ce qui manque le plus aux musulmans c'est la solidarité et l'entraide
    surtout en période d'épreuve
    voilà tout le mal !
    maintenant on peut toujours voir le verre à moitié vide ...
    mais je me pose une question: aurais je eu le courage dans le contexte de parler face de cette machine médiatique ?
    Non mais Halim, si on ne règle pas le problème des sectes déviantes dont le wahhabisme, on ne règle pas le problème de DAESH, des Khawarijs, des attentats en France, et de tout ce qui fait que les français en ont ras le bol de l'Islam... et ça c'est en partie notre responsabilité, quand bien même les officines étatique sont impliqués dans le financement et la propagation de cette idéologie. Donc on est responsable de leur haine de l'Islam, et de la non propagation du message de l'Islam qui est censé être "une miséricorde pour l'univers".

Probablement qu'elle ne s'en sort pas si mal alors. Mais je continue de penser que ce n'est pas la bonne méthode. Au moins quand on est converti on reçoit une petite formation avec sa famille, les amis de sa famille, ses propres amis, etc. Et la formation est d'autant plus grande que la famille l'est. C'est un peu au début comme sur ce plateau lol.

Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages