Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: recherche coach nutritionniste gratuite

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Citation Envoyé par BARAKA81 Voir le message
    Ce que je fais c'est que des fois trop souvent d'ailleurs je prends des légumes avec viandes ou poisson mais après deux heures j'ai faim donc ça m'arrive de manger deux heures après des oeufs brouillés avec du pain accompagné de tranches de dindes 3 maximum de reprendre un fruits mais fringale c'est aussi de peut être me prendre des saladiers qu'on achète en grande surface et de m'en enfiler deux ou une selon ma faim le soir j'ai remarqué j'ai des envies de gras et de salé et donc du coup je suis toute déséquilibrée et j'ai du mal à me maitriser quand il s'agit de nourriture. Donc maintenant je ne veux plus contourner le fait que j'ai faim après mon repas du soir je veux juste pourvoir disposer d'encas sains qui me permettent de manger sans prendre du poids mais sainement de façon a ce que je me sente rassasiée le soir avant de dormir. Voila.
    Tu ne pourrais pas plutôt faire quelque chose de simple du style :

- Le matin : blablabla
    - Le midi : blablabla

etc...
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam

Pour faire plus simple:

Le matin: bol de flocons d'avoine avec lait ou café au lait avec de biscottes
    Le midi: légumes et féculents plus poisson ou viande

Le soir: Légumes et viande et deux heures après ou deux heures et demi après une saladiere avec pain et tranches de dinde au poulet et un yaourt

Voila donc comme vous le voyez mon problème se situe surtout le soir car je mange toujours deux heures et demi après mon repas du soir et c'est à se moment la que j'ai des fringales.

Donc si vous avez des idées de menus ou d'astuces pour contrer cette mauvaise habitude je suis preneuse.
    Barak Allah fikoum

Editeur

Par défaut

Salam aleykoum,

Les repas sont bien dans ce que tu manges, après ça dépend les quantités, il faut les maîtriser, et ça passe par le calcul au début sinon on a vite fais de faire n'importe quoi. Flocon d'avoine-lait c'est parfait pour le petit déjeuner, féculent-légumes avec poissons/viandes pour le midi aussi. Mais le soir le gros problème c'est de manger avant de se coucher, car le repas du soir est également bien. Le fait de manger avant de se coucher peut t'empêcher de brûler des graisses... c'est un peu dommage. Pour que le corps brûle des graisses, il faut volontairement moins manger, surtout le soir. Il faut savoir se dominer. Ou alors fait un repas plus consistant le soir, sans remanger deux heures après. Mais bon, si tu ne maitrises pas les quantités et ne calcule pas ton DEJ (Dépense Énergétique Journalière) le fait de manger ou non avant de te coucher ne va rien changer sur ton corps quasiment. Allah A3lem.

Le fromage blanc est un bon aliment pour les en-cas le soir si vraiment tu ne peux pas t'en passer. Le pain est grandement déconseillé, beaucoup trop riche, ton corps va le stocker en gras.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Le matin: bol de flocons d'avoine avec lait ou café au lait avec de biscottes
    Personnellement je n'ai pas faim le matin mais pourquoi pas. Il ne faut pas oublier que si tu vises les 3 repas par jour comme les grecques faisaient, le premier repas est un "petit-déjeuner" pas un premier déjeuner. Le petit-déjeuner enlève le jeûne vite fait et le déjeuner enlève réellement le jeûne.

Le midi: légumes et féculents plus poisson ou viande
    C'est un repas riche ça, le poisson/viande pas tous les jours. Le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a mis en garde contre la viande dans un hadith rapporté par l'imam Malik (rahimahullah).

Le soir: Légumes et viande et deux heures après ou deux heures et demi après une saladiere avec pain et tranches de dinde au poulet et un yaourt
    Quel genre de légumes ?
    La viande une deuxième fois c'est beaucoup trop. Surtout vu ce que tu rajoutes derrière...

Avec ce quotidien même quelqu'un grand de taille et sportif peut faire de la prise de masse lol. Je pense que ton mécanisme de faim doit être un peu déréglé, surtout avec l'abus de viande.
    Pour information les romains mangeaient une fois par jour, et les arabes mangeaient 2 fois par jour avec une sorte de brunch à l'heure de doha, sauf quand ils jeûnaient évidemment. L'imam As-Suyuti (rahimahullah) a dit qu'entre 2 repas il faut au minimum 5-6 heures de différence.

Essaye de jeûner plus régulièrement et voit bien si ton corps fait des caprices avec des sensations de faim ou si tu as vraiment faim. Des fois on a faim, puis on laisse la faim se faire, et en fait après on a plus faim.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Avec ce quotidien même quelqu'un grand de taille et sportif peut faire de la prise de masse lol
    Je confirme lol après ça dépend la dépense énergétique, mais il doit y avoir une mauvaise gestion des quantités, car avec ce genre de repas normalement tu dois sécher...
    Dernière modification par Le Paria ; 26/10/2019 à 21h47.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Liens sociaux

Règles de messages