Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Éprouvé par la solitude

Par défaut Éprouvé par la solitude

Salamou alaykoum

Je me suis inscris sur le forum pour parler à d'autres êtres humains d'un problème qui me pèse. En espérant pouvoir en tirer de bons conseils ou une aide.

J'ai 29 ans, je vis chez ma mère. Je travaille à mon compte, 9h par jour. Et j'arrive pas à m'en sortir financièrement.
    Aujourd'hui j'ai encore raté une journée de travail. Je n'avais pas envie de me lever alors je ne n'ai pas bougé de mon lit de toute la journée.
    J'ai envie de me réveiller aux côtés d'une femme mais je suis toujours seul. Et je n'arrive pas à établir de relation avec une femme. Parfois ça me démotive et je rentre dans une période où je n'ai plus envie de faire d'effort car ça ne change rien, et je perds espoir.
    Je n'ai jamais eu personne dans ma vie.
    Et on dirait que c'est pas prêt de changer.

Je suis prêt à faire des efforts et à garder espoir si Dieu me fait ressentir que ma solitude est bientôt terminée si je continue à faire des efforts. Mais ma situation ne change jamais depuis plus de 10 ans que je ressens cette solitude.
    Et aujourd'hui je me suis inscrit pour vous en parler à 5h du matin. C'est vous dire à quel point j'en ai marre.
    Dernière modification par Né-ici ; 27/10/2019 à 04h36.

Par défaut

J'ai oublié d'ajouter que j'ai pour habitudes de faire mes prières à la mosquée. Le plus souvent possible. Mais aujourd'hui j'ai même pas bougé de ma chambre. J'ai raté la prière de sobh. J'ai regroupé dohr et asr. J'ai prié maghreb très tard etc.
    Enfin c'est des journées comme ça où j'ai même pas la force d'invoquer ou de faire mes prières.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

La première chose à faire est de te définir des objectifs clairs. Ensuite il faut te motiver pour les faire et agir avec une bonne force mentale. C'est comme ça que les gens réussissent dans la vie, il n'y a pas de miracle. Le plus dur est surtout le mental.

Il est vrai qu'une femme a la capacité de beaucoup renforcer un homme, mais si l'homme n'est pas suffisamment robuste cela peut aussi avoir l'effet inverse. Donc dans tous les cas c'est mieux de te forger un minimum avant d'avoir une femme, et la solitude est excellente pour ça. Ensuite une fois le minimum atteint une femme devient nécessaire car la solitude ne suffit plus. L'essentiel est de profiter du présent, de l'état dans lequel on est pour ne pas rater des opportunités. Car une fois marié il y a aussi d'autres (grosses) galères qui viennent, ce n'est pas que des avantages.

Pour tes prières tu as déjà l'habitude de te motiver et tu sais quoi faire, là c'est juste que tu es dans une phase temporaire un peu de déprime. Pour le travail à ton compte, il te faut plus d'ambition. En fonction d'en quoi consiste ton travail, tu as diverses façons de t'améliorer, d'apprendre de nouvelles choses même académiques qui te serviront.

Un exemple précis sur lequel tu devrais faire attention est le networking, le fait d'apprendre à te constituer un réseau. Cela te servira professionnellement même si tu ne travailles pas en B2C (pour des consommateurs), et aussi pour ta religion afin de te trouver une femme.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam mon frère,

Il faut que tu travailles sur tes priorités, premièrement tu as dit que tu te sentais seul ça veut donc dire que tu veux te marier et avoir une vie de famille mais pour ça il faut avoir de bonnes bases comme avoir un travail qui te donne ta subsistance et celle de ta future épouse et de tes fautes enfants donc si j'étais toi j'essaierai de trouver un travail qui te donne une stabilité financière. Car beaucoup de gens veulent se mettre à leur compte mais après quelques temps ils finissent pas déchanter car ils ont mal mesurer les risques à toi donc de trouver un travail tu as l'interim, le pole emploi des formations de tout genre pour t'aider il faut donc commencer par ça et si a coté tu veux monter ton business fais le mais cela complétera déjà ton salaire de base. Ensuite quand tu auras trouvé une issue sur ce plan la tu pourras essayer de parler autour de toi pour que des gens te fassent rencontrer des bonnes musulmanes et après incha Allah kheir en tout cas respecte toutes ces étapes mon frères pour t'en sortir car tu sais je vais te dire une vérité qui est valable pour tous si tu trouves une bonne musulmane et c'est elle qui est stable financièrement alors c'est bien et si elle accepte cette situations c'est encore mieux pour toi mais généralement les femmes aiment se dirent qu'elles peuvent compter sur leurs maris si elles ont un pépin avec leur boulot et c'est généralement au mari de subvenir aux besoins de sa famille. Si tu as déjà une situation ta recherche sera plus facile car ta femme se dira il est autonome et responsable je sais que je peux compter sur lui. Donc tu vois tout est lié. Tout ça bien évidemment est lié à tes prières et tes dou'as et pour cela il n'y pas de secret il. y'a les invocations au derniers tiers de la nuits , quand il pleut quand tu bois l'eau de zamzam, et une fois j'ai étendu u n saint homme de la confrérie religieuse naqshbandya dire sur Facebook n'oubliez pas de faire des doutas durant l'heure qui précède le Maghreb le vendredi car elles sont exaucées. Pour savoir si c'était vrai j'ai essayé j'ai demandé une chose bien particulière que je ne peux dire sur un forum j'ai formulé ma douta en disant s'il te plait mon dieu ce saint homme a dit ça et je veux savoir si c'est vrai donc je te demande que tel chose se réalise demain matin figure toi que le lendemain matin ma douta a été exaucée et du coup j'ai su que ce que cet homme avait dit était vrai l'heure qui précède Maghreb le vendredi si tu fais une invocation elle sera toujours exaucée. Donc voila a toi de prendre les devants.

Par défaut

Salam alekom, d accord avec ce qui a ete dit avant. Je rajoute que c est vrai que pour une femme un homme qui habite chez ses parents ca fait pas tres serieux..beaucoup ont du habiter chez leurs beaux parents et c est loin d etre anodin. D ailleurs une de mes amies avait ete Mise a la Porte avec mari et enfants parce que les parents en avaient marre de supporter toute cette famille...donc a moins que tes parents soient handicapes et aient besoin de ton aide ca serait deja bien d avoir ton chez toi..Sinon pour t aider a patienter visite la section vie familiale tu auras de quoi mediter. Ou tape juste probleme avec ma femme sur google ca te refroidira pour un temps..en plus c est pas loin d Halloween ca met Dan's l ambiance
    Dernière modification par oumma2018 ; 27/10/2019 à 13h57.

Editeur

Par défaut

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    Salam alekom, d accord avec ce qui a ete dit avant. Je rajoute que c est vrai que pour une femme un homme qui habite chez ses parents ca fait pas tres serieux..beaucoup ont du habiter chez leurs beaux parents et c est loin d etre anodin. D ailleurs une de mes amies avait ete Mise a la Porte avec mari et enfants parce que les parents en avaient marre de supporter toute cette famille...donc a moins que tes parents soient handicapes et aient besoin de ton aide ca serait deja bien d avoir ton chez toi..Sinon pour t aider a patienter visite la section vie familiale tu auras de quoi mediter. Ou tape juste probleme avec ma femme sur google ca te refroidira pour un temps..en plus c est pas loin d Halloween ca met Dan's l ambiance
    Salam aleykoum,

Moi vous m'avez convaincu, d'ailleurs je vais prochainement demander à Ilyes autorisation pour une section de recherche d'hommes pour mariage me concernant

Sinon pour le frère, essaie de relativiser même si je comprends bien ta situation pour être célibataire au même âge que toi. Ce n'est pas évident, mais se lamenter sur son sort au point de ne plus être actif ne fera pas avancer les choses. Essaie de continuer à te motiver pour des activités pieuses et bénéfiques, même si on est probablement moins efficace sans la stabilité psychologique et affective du mariage.
    Dernière modification par Le Paria ; 27/10/2019 à 14h03.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Par défaut

Stabilite psychologique et affective ha ha ha,Elle est Bonne celle la on peut aussi dire perturbation psychologique et affective ,ca depend sur qui tu tombes..

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Il y a certains clichés sur lesquels je ne suis personnellement pas d'accord.

À quoi bon avoir son chez soi et payer un loyer quand on n'est pas marié ? Je n'y vois que peu d'intérêts et beaucoup d'inconvénients. Faire bonne impression cache souvent des défauts très concrets.

En ce qui concerne le fait d'être à son compte, c'est un risque financier mais il dépend de la capacité de travail d'une personne. L'intérim fait partie des situations financières les plus instables et précaires, Pôle Emploi n'est que peu utile, et même le salariat souvent est tellement oppressant qu'il empiète sur une vie de famille ce qui n'est pas le cas pour quelqu'un à son compte.
    De manière générale, le risque financier est quelque chose de bon à prendre si l'on souhaite gagner de l'argent. Les riches investisseurs le savent bien. D'une manière extrême et haram, on peut même jouer sur le hasard et gagner énormément d'argent si l'on sait manier les outils qu'il faut. C'est ce que fait par exemple la FDJ avec d'un côté les experts qui établissent des jeux de hasards qui vont leur garantir avec une forte probabilité des gains, et de l'autre les gens peu clairvoyants qui achètent des tickets à gratter et autres.

Quand on se met à son compte c'est une question surtout de mental, de travail, de patience, et aussi évidemment d'intelligence. J'ai plusieurs exemples de gens avec des CV très élitistes, ou des anciens salariés qui gagnaient beaucoup d'argent, qui ont préféré monter leur entreprise malgré les risques de tout foirer.

S'il y a bien des sunna où l'on est nuls ce qui nous maintient dans la faiblesse c'est bien le sens du business, le courage face à la société, le tawakkul et la connaissance vis-à-vis de la shari'a comme vis-à-vis des sciences de la dunya.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message

Il y a certains clichés sur lesquels je ne suis personnellement pas d'accord.

À quoi bon avoir son chez soi et payer un loyer quand on n'est pas marié ? Je n'y vois que peu d'intérêts et beaucoup d'inconvénients. Faire bonne impression cache souvent des défauts très concrets.

En ce qui concerne le fait d'être à son compte, c'est un risque financier mais il dépend de la capacité de travail d'une personne. L'intérim fait partie des situations financières les plus instables et précaires, Pôle Emploi n'est que peu utile, et même le salariat souvent est tellement oppressant qu'il empiète sur une vie de famille ce qui n'est pas le cas pour quelqu'un à son compte.
    De manière générale, le risque financier est quelque chose de bon à prendre si l'on souhaite gagner de l'argent. Les riches investisseurs le savent bien. D'une manière extrême et haram, on peut même jouer sur le hasard et gagner énormément d'argent si l'on sait manier les outils qu'il faut. C'est ce que fait par exemple la FDJ avec d'un côté les experts qui établissent des jeux de hasards qui vont leur garantir avec une forte probabilité des gains, et de l'autre les gens peu clairvoyants qui achètent des tickets à gratter et autres.

Quand on se met à son compte c'est une question surtout de mental, de travail, de patience, et aussi évidemment d'intelligence. J'ai plusieurs exemples de gens avec des CV très élitistes, ou des anciens salariés qui gagnaient beaucoup d'argent, qui ont préféré monter leur entreprise malgré les risques de tout foirer.

S'il y a bien des sunna où l'on est nuls ce qui nous maintient dans la faiblesse c'est bien le sens du business, le courage face à la société, le tawakkul et la connaissance vis-à-vis de la shari'a comme vis-à-vis des sciences de la dunya.
    Salam alekom ,pour le chez soi ca depend des cas mais deja pour ne pas alourdir la vie aux parents ,surtout la mere qui a deja beaucoup sacrifie pour son enfant et qui aurait bien besoin de repos et pas d une double dose de linge vaisselle ménage etc..en plus. Apres si le gars fait tout et ne compte pas sur sa mere pour vivre proprement et le ventre bien rempli sans lever le petit doigt il sera au contraire un soulagement pour ses parents si il leur tient compagnie,ca c est sur .

Par défaut

Salam Ilyes,

Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais avoir un chez soi et être autonome c'est la bas de tout , bouma 2018 a raison y a plein de couples qui se retrouvent chez leurs parents à quoi bons s'ils sont entassés comme dans une cage à poule et si c'est leurs parents qui subviennent à leurs besoins je vois pas l'intérêt de se marier , on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche il fut avoir confiance en Allah mais aussi attacher son chameau comme on dit c'est ad ire faire les nabab donc avoir un bouton et un appartement pour accueillir son épouse et peut être un enfant est e minimum. Demande à importe quel femme si elle veut d'un mari qui ne travaille pas et qui ne subvient pas aux besoins de sa sa famille et tu verras la réponse maintenant le problème c'est que quand une femme dit ça elle peut passer pour matérialiste je trouve que c'est très injuste on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche combien de couples ont divorcé car leur situations étaient précaires et qu'ils n'étaient pas déjà autonomes la sécurité matérielle est très importante memme si il ne faut pas miser tout dessus mais c'est une des bases si y a rien à ce niveau comment veux tu fonder un foyer si c'st pour que les enfants se retrouvent en famille d'accueil car les parents n'ont pas de quoi les élever. Voyons un peu de sérieux il faut une stabilité d'abord et ensuite faire des projets c'est la base de tout.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages