Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Les bijoux et la femme

Par défaut Les bijoux et la femme

Salam alaykum

Je voulais savoir si la femme doit cacher ses bijoux lorsqu’elle sort ?

si oui, est ce le cas pour l’alliance ? (Je sais que le port de l’alliance n’est pas charia, mais c’est le seul moyen pour que les hommes ne viennent pas m’aborder)

merci par avance

Par défaut

Salam alekom, je peux pas te repondre la dessus mais en general montrer les bijoux ca attire les voleurs et le mauvais oeil...apres si tu fais tes doahs de protection ca pt pt etre aller mais c est ne pas faire les causes..

Par défaut

Citation Envoyé par Tatie_muslima Voir le message
    Salam alaykum

si oui, est ce le cas pour l’alliance ? (Je sais que le port de l’alliance n’est pas charia, mais c’est le seul moyen pour que les hommes ne viennent pas m’aborder)

merci par avance
    Wa Alaykoum salam

Ta des frères qui viennent t abordé?
    Et ben... J aimerais bien que ça m arrive...
    Comment paraître inaccessible alors qu on ne l es pas
    C'est la première fois que j entend ça
    En général ils sont trop frileux, peur de se prendre une veste...
    Et ils s en prennent à cause de sote (célibataire qui joue les (fausses) pudiques) qui les remballent...
    Bref c'est un autre sujet, je m égare..

Ben où est le mal? Porte ton alliance ainsi ça éloignera les prétendants.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

La femme cache les bijoux qui sont éventuellement au niveau de sa 'awra. Sinon pour le reste tant qu'il n'y a pas d'abus niveau attirance.

si oui, est ce le cas pour l’alliance ?
    Oui une petite alliance justement ça repousse

(Je sais que le port de l’alliance n’est pas charia)
    Comment ça ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur

Par défaut

Citation Envoyé par Mariellah Voir le message
    Wa Alaykoum salam

Ta des frères qui viennent t abordé?
    Et ben... J aimerais bien que ça m arrive...
    Comment paraître inaccessible alors qu on ne l es pas
    C'est la première fois que j entend ça
    En général ils sont trop frileux, peur de se prendre une veste...
    Et ils s en prennent à cause de sote (célibataire qui joue les (fausses) pudiques) qui les remballent...
    Bref c'est un autre sujet, je m égare..

Ben où est le mal? Porte ton alliance ainsi ça éloignera les prétendants.
    Salam aleykoum,

En même temps, est-ce que cela rentre dans l'éthique islamique d'aborder des femmes au hasard ? Je n'aimerais pas, une fois marié, que des hommes viennent aborder ma femme pour la sollicité de la sorte. Alors il convient de ne pas le faire avec d'autres de peur justement de tomber sur des femmes déjà mariées. Il suffit que leur couple soit dans une période compliqué pour que le shaytan fasse naître chez elle de mauvais sentiments.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

La femme cache les bijoux qui sont éventuellement au niveau de sa 'awra. Sinon pour le reste tant qu'il n'y a pas d'abus niveau attirance.

Oui une petite alliance justement ça repousse

Comment ça ?
    salam

Merci pour ta réponse

j’ai lu que l’alliance ne fait pas partie de l’islam... et donc de ne pas porter ce type de bijoux car c’est une imitation.

Par défaut

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    Salam alekom, je peux pas te repondre la dessus mais en general montrer les bijoux ca attire les voleurs et le mauvais oeil...apres si tu fais tes doahs de protection ca pt pt etre aller mais c est ne pas faire les causes..

salam ma douce,

tu as raison, baraka Allah oufiki pour ce rappel <3

Par défaut

Citation Envoyé par Le Paria Voir le message
    Salam aleykoum,

En même temps, est-ce que cela rentre dans l'éthique islamique d'aborder des femmes au hasard ? Je n'aimerais pas, une fois marié, que des hommes viennent aborder ma femme pour la sollicité de la sorte. Alors il convient de ne pas le faire avec d'autres de peur justement de tomber sur des femmes déjà mariées. Il suffit que leur couple soit dans une période compliqué pour que le shaytan fasse naître chez elle de mauvais sentiments.
    Salam alaykum

C’est tout à fait ça

Que Allah nous préserve des ruses d’iblis amine

Par défaut

Citation Envoyé par Le Paria Voir le message
    Salam aleykoum,

Wa Alaykoum salam

{23-Et quand il fut arrivé au point d’eau de Madyan, il y trouva un attroupement de gens abreuvant [leurs bêtes] et il trouva aussi deux femmes se tenant à l’écart et retenant [leurs bêtes]. Il dit: «Que voulez-vous?» Elles dirent: «Nous n’abreuverons que quand les bergers seront partis; et notre père est fort âgé».

24. Il abreuva [les bêtes] pour elles puis retourna à l’ombre et dit: «Seigneur, j’ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi».

25. Puis l’une des deux femmes vint à lui, d’une démarche timide, et lui dit: «Mon père t’appelle pour te récompenser pour avoir abreuvé pour nous». Et quand il fut venu auprès de lui et qu’il lui eut raconté son histoire, il (le vieillard) dit: «N’aie aucune crainte: tu as échappé aux gens injuste}

(Argumentation légère
    Une femme qui traverse une mauvaise passe avec son mari et qui se laisse distraire simplement parce-que un frère lui demande si elle est mariée, quelques soit le contexte)

Le meilleur des exemples est selon moi celui du dessein de la rencontre du prophète (saw) avec Khadija (raa)

Rencontre non (re-cherché) mais à contexte + intermédiaire

Editeur

Par défaut

Evidemment ce n'est pas illicite dans notre dîn et les exemples sont légions. En revanche, ce qu'il y a de certains, c'est que les coeurs à notre époque n'ont pas la même éducation que ceux de l'époque. Par exemple, avant les mosquées étaient mixtes, ce n'est plus le cas, probablement car les Hommes (avec un grand H) ne dominent plus suffisamment leurs nafs. Allah A3lem.

A titre personnel cette façon de faire je la trouve gênante / dérangeante. Déjà car ce n'est pas écrit sur le front de la personne si elle est célibataire ou mariée. Ensuite car on a l'impression que c'est le supermarché ou la chasse entre différents prédateurs qui doivent se concurrencer un trophée. Je trouve gênant, vis à vis de l'altruisme auquel nous invite l'Islam, qu'il soit nécessaire de se concurrencer dans la prédation du mariage. Personnellement quand les gens se concurrencent de la sorte et qu'il faut faire la meilleure impression, j'ai tendance à laisser le trophée aux autres et rester dans mon coin. Il faut avoir l'esprit de conquête, mais pour de la dunya... Après voilà ce n'est en rien une argumentation de fiqh, juste une sensibilité personnel. Car le fiqh n'interdit clairement pas le fait d'aborder une femme qui nous plaît en vu de nous marier.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages