Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Les bijoux et la femme

Par défaut

Ouhla ouhla on dévit à 250 là..
    J'avais oublié que la moyenne d'âge du forum est de 25ans..
    Prédateur, chasse, trophées....
    On parle de circonstances , on va pas chassé le gibier en forêt

Personnellement j'ai vécu l expérience et 2× même
    Il y avait la forme et j'étais célibataire
    effectivement ce n'est pas écrit sur le front de la personne
    Et il n y a aucune concurrence, c'est juste une affaire de "circonstances"
    Au vu de la complexité du mariage aujourd'hui

Je te rejoins sur le fait que les cœurs étaient plus pures à l époque

Editeur

Par défaut

Citation Envoyé par Mariellah Voir le message
    Ouhla ouhla on dévit à 250 là..
    J'avais oublié que la moyenne d'âge du forum est de 25ans..
    Prédateur, chasse, trophées....
    On parle de circonstances , on va pas chassé le gibier en forêt

Personnellement j'ai vécu l expérience et 2× même
    Il y avait la forme et j'étais célibataire
    effectivement ce n'est pas écrit sur le front de la personne
    Et il n y a aucune concurrence, c'est juste une affaire de "circonstances"
    Au vu de la complexité du mariage aujourd'hui

Je te rejoins sur le fait que les cœurs étaient plus pures à l époque
    On ne dévit pas du tout, c'est le sujet de base dont parlait Tatie Muslima, le fait de se faire aborder, et comment l'éviter.
    Effectivement, je suis un gamin, d'ailleurs j'ai mon hochet à côté de moi, pour jouer entre deux messages. Plus sérieusement, tu n'es pas obligé d'être condescendante, nous ne sommes pas à l'origine de tes problèmes personnels. On peut ne pas être d'accord, ou avoir des niveaux de maturités différents, puisque notre immaturité te gêne.
    Et, est-ce que cela a aboutit à un mariage les deux fois où tu as vécu la situation ? Est-ce que ce mariage a été une réussite, s'il a aboutit ?
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Par défaut

Salam alekom, personnellement qqun qui aborde les femmes dans la rue je trouve ca aussi comme un marche, si qqun vient comme ca a moi je me barre en courant..le cas de Moussa alayhi salam c est different il est pas venu les draguer il venait pour les aider sincerement sans arriere pensee..d ailleurs il ne leur a rien demande directement il a demande a ALLAH soubhanahou wa ta ala ,ce que ferait tout bon musulman ou musulmane.

Par défaut

Tu peux me passer ton hochet paria j ai la nostalgie de mon epoque bebe..

Editeur

Par défaut

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    Tu peux me passer ton hochet paria j ai la nostalgie de mon epoque bebe..
    L'insouciance, et la pureté de la fitra, c'est pas une mauvaise époque finalement, dont tu as la nostalgie

Oui c'est ça, sur l'histoire de Musa-as en tout cas, il y allait sans arrière pensée, avec la simple intention de faire son devoir vis à vis d'Allah et d'aider ces jeunes femmes. Et il a invoqué Allah: « Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier ! ».

Mais Musa-as est l'élite des croyants. Malheureusement pour la majorité des croyants, les coeurs ne sont pas réformés. Qu'Allah nous accorde un coeur apaisé et réformé inch'Allah.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Citation Envoyé par Tatie_muslima Voir le message
    j’ai lu que l’alliance ne fait pas partie de l’islam... et donc de ne pas porter ce type de bijoux car c’est une imitation.
    Apparemment il y a effectivement (hormis les courants dont on s'en fiche comme le wahhabisme) certains cheikhs hanafi de Deoband qui déconseillent voire interdisent cela. Mais bon personnellement pour des hanafis je les trouve souvent assez extrémistes dans leurs positions, ils sont censés avoir l'école qui prend le plus en compte la coutume locale dans l'usul al-fiqh. Allahu a'lam.

Après chacun son avis du moment qu'il y a des références fiables derrière. Personnellement j'aime bien imiter tout ce qui est bon de la culture dans laquelle j'ai baignée depuis que je suis né, avec la shari'a qui régit par-dessus mes principes. On peut très bien mixer des sunna avec des choses culturelles, comme dans la nourriture par exemple. Là l'alliance (qui est une coutume vieille de plusieurs millénaires) permet d'appliquer aussi la sunna de la bague en plus de la sunna de faire savoir à tout le monde que l'on est marié. Sans vouloir faire fatwa pour statuer le caractère jurisprudentiel de la chose, mais juste apporter un peu de réflexion simple.

En tout cas, entre les imams qui cherchent à travestir la religion et tuer les bases de l'islam, et les imams qui cherchent à surinterpréter l'islam et tuer les musulmans dans leur pratique, rares sont ceux qui combinent la rigueur et la souplesse de la religion d'Allah de sorte à nous conforter sans nous égarer, et à nous discipliner sans nous étouffer.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Apparemment il y a effectivement (hormis les courants dont on s'en fiche comme le wahhabisme) certains cheikhs hanafi de Deoband qui déconseillent voire interdisent cela. Mais bon personnellement pour des hanafis je les trouve souvent assez extrémistes dans leurs positions, ils sont censés avoir l'école qui prend le plus en compte la coutume locale dans l'usul al-fiqh. Allahu a'lam.

Après chacun son avis du moment qu'il y a des références fiables derrière. Personnellement j'aime bien imiter tout ce qui est bon de la culture dans laquelle j'ai baignée depuis que je suis né, avec la shari'a qui régit par-dessus mes principes. On peut très bien mixer des sunna avec des choses culturelles, comme dans la nourriture par exemple. Là l'alliance (qui est une coutume vieille de plusieurs millénaires) permet d'appliquer aussi la sunna de la bague en plus de la sunna de faire savoir à tout le monde que l'on est marié. Sans vouloir faire fatwa pour statuer le caractère jurisprudentiel de la chose, mais juste apporter un peu de réflexion simple.

En tout cas, entre les imams qui cherchent à travestir la religion et tuer les bases de l'islam, et les imams qui cherchent à surinterpréter l'islam et tuer les musulmans dans leur pratique, rares sont ceux qui combinent la rigueur et la souplesse de la religion d'Allah de sorte à nous conforter sans nous égarer, et à nous discipliner sans nous étouffer.
    Il y a divergence, bon, je vais suivre tes conseils, et en plus, ça me permet d’être bien vis à vis de mon mari.

Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Liens sociaux

Règles de messages