Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: L'importance de suivre un cheikh et de faire du dir en groupe

Par défaut L'importance de suivre un cheikh et de faire du dir en groupe

Salam à tous,

Je voudrais ici apporter un témoignage sur le dikr en groupe et l'importance de se mettre sous l'autorité d'un Maître éducateur pour lutter contre son ego. Il y a quelques années de ça quinze ans environ j'ignorais tout du soufisme et de ce que c'était le dikr jusqu'au jour où une amie à moi m'a emmenée à une conférence celle du rappeur Abdel Malik. Celui ci parlait de son cheikh avec un tel amour et répétait les sagesses que lui enseignait son cheikh que je trouvais très belles. Il y avait notamment cette phrase que répétait mon cheikh 'Allah qadas sirruhu' dans mon jardin les fleurs sont multiples mais l'eau est une. Il voulait expliquer que l'univers est composée d'éléments différents nous autres êtres humains sommes différents mais que ce qui nous anime est une seule Energie à savoir Dieu. Quand j'ai commencé à pratiquer le dikr en groupe auprès de mes nouveaux amis j'ai su dès cet instant que c'était la bonne voie à suivre car et je vous raconte un rêve véridique que j'ai fait j'ai entre aperçu un chemin ou il y avait une porte immense et derrière cette porte j'ai vu une lumière indescriptible tellement belle et éblouissante que j'étais attirée par elle. Mais devant la porte ou se cachait cette lumière j'y ai vu un homme petit qui en était le gardien et lorsque j'e l'ai vu j'ai tout de suite reconnu que cette homme était un saint il s'agissait là de mon Maître ' Allah qaddas sirruhu le Cheikh Sidi Hamza el Qadiri el Boutchich c'était lui qui était le gardien de cette porte magnifique et lorsque je le rencontrai pour la première fois pour de vrai je reconnu son visage. C'est ainsi que je gagnai la certitude que Dieu m'avait orienté vers un de ses saints. Pour ceux qui douteraient de l'existence des saints et que les soufis font du shirk j'en appelle à votre bon sens croyez vous sincèrement que nous adorons un être vivant , un autre qu'Allah , bien sur que non , nous aimons et nous vénérons dans le sens aimer notre cheikh par ce qu'il est une des porte qui mène à Dieu. Celui qui se tient tout seul dans son cheminement et qui ne prend pas de cheikh suit son nafs et les ruses de Chay tan. Pour lutter et parvenir jusqu'à Dieu il faut un guide qui lui m^me connait le chemin et peut nous orienter pour éviter les ruses du nafs et ce par la pratique du Dikr. Il y a des saints musulmans je vous le dis et ce qui douteraient de mon rêve et pensent que c'est un rêve satanique je leur dirai qu'il arrive à chacun de faire des rêves et de se réveiller le lendemain avec la certitude que ce rêve vient de Dieu une lumière comme j'ai vu ne peut provenir de Satan c'est impossible. Il appartient donc à chacun de faire ses propres recherches et de se renseigner et de croire en ce témoignage car je jure devant Dieu que je ne le raconte que pour que certains d'entre vous goûte à cette magnifique baraka qu'est le dikr en groupe et suivre un vrai saint.

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala te préserve

Pour celui qui n'a pas de cheikh il est conséillé qu'il s'attache à la prière sur le Prophète (Sallallahu `alayhi wa alihi wa sallim), selon les maîtres, elle est un guide, de même que le suivi de ses qualités, de ses enseignement et ceux du Coran, ainsi qu'aux livres concernant la purification de l'âme comme ceux de l'Imam al-Ghazali (rahimahullah) ou de l'Imam Abdullah ibn `Alawi al-Haddad (rahimahullah) et ceux qui sont similairaires.

Décès d'ach-Cheikh Sidi Hamza al-Qadiri al-Boutchichi رحمه الله

Rahimahullah.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 04/11/2019 à 00h53.

Liens sociaux

Règles de messages