Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Personne dans ma famille possédée - Besoin de conseils

Par défaut Personne dans ma famille possédée - Besoin de conseils

Salam Aleykoum,

Je suis un jeune homme de 26 ans, et je vous écris car j'ai été témoin d'une scène qui m'a effrayé je cherche des réponses à mes questions.

Je suis encore en construction de ma foi, je ne suis pas encore impliqué comme je le devrais. Il y a des choses que je ne fais pas malgré le fait que je sais qu'il faut les faire. Mais ce week-end j'ai vu une scène qui me pousse à m'y intéressé beaucoup plus et à compléter mon chemin spirituel vers Allah.

Suite au décès de ma grande-tante (sœur de ma grand mère), toute ma famille était réunie autour de son corps à l’hôpital après qu'elle nous ait quittée. Sa fille (cousine de ma mère) était également présente. Je le précise car c'est de cette personne que je vais vous parler. Appelons la "M" Depuis petit, j'entendais des dires au sein de ma famille comme quoi M est "malade", et qu'elle ne supporterait pas la vue des bougies, mais surtout des récitations coraniques ou la vue du Coran en lui même. Mais n'ayant jamais rien vu de tel, et la connaissant depuis petit comme une femme tout à fait normale, intelligente et drôle, je ne prêtais pas vraiment attention à ces propos. Revenons à cette réunion de famille suite au décès de ma tante. Nous étions donc tous présent dans la même chambre d’hôpital. Une cousine a moi à mis sur son téléphone des récits du Qur'an car parait-il c'est ce qu'il faut faire (je manque encore d'instructions). Tout d'un coup, M s'est sentie très mal, et son regard à carrément changé. Ses yeux étaient très méchants, je n'avais jamais vu cela chez elle, elle ne se ressemblait même plus. Elle était très mal a l'aise, et elle regardait tout le monde avec insistance et méchanceté dans le regard. Elle esquissait des bruits très bizarres que je ne saurai mettre a l'écrit, mais n'a pas dis un seul mot. J'ai eu très peur, j'allais quitter la pièce mais ma grand mère m'a demandé de rester calme. On ne l'a pas calculé le temps que cela passe, et cela a mis au moins une bonne heure jusqu'à ce qu'elle redevienne normale (une heure après l'extinction du téléphone qui mettait les récits du Coran).

Sorti de cet état, elle était très fatiguée, sans aucune force. Le pire c'est qu'elle en est consciente car elle nous a dit qu"elle était désolée", et à dit mot pour mot "c'était pas le même que d'habitude, celui la est très méchant".
    J'ai eu très peur devant cette scène qui semblait habituelle pour certains membres de ma famille. Ils ont déjà tout essayé pour la soigné, fait appel a des imams etc.. mais rien n'y a fait.

Parait-il qu'elle est comme cela depuis un jour où elle à pleuré dans les toilettes en Algérie. et depuis ce jour elle ne peut plus supporter ni la vue du Livre sacré ni les récitations Coraniques.

Pour que mon histoire soit plus complète, voici une de ses aventures aussi beaucoup plus jeune pour laquelle je n'ai pas été témoin mais mon oncle me l'a raconté avec des sueurs froides car il a assisté à la scène (sa plus grosse crise).

Un jour elle à aperçu un Coran chez ma grand mère, et est devenue complétement dingue. Elle s'est mise à hurler dans une langue inconnue (ressemblant à de l'hébreu selon les témoins), à casser des vases et autres objets. Ils se sont mis à 3 hommes (costauds en plus) pour la contenir mais rien n'y à fait, elle était imbougeable, elle avait beaucoup trop de force pour eux (pourtant elle ne pèse pas plus de 60 kg). Et le clou de cette scène est que tellement la chose qui la possédait ne voulait pas bouger, ses boucles d'oreille se sont plantés dans la porte...

Voila j'aimerais en savoir plus, si quelqu'un peut m'apporter de par son savoir une analyse de la situation, et peut être m'apporter une solution si il y en a une.

En tout cas moi qui par moment avait des pertes de foi; je me retrouve complétement boosté suite à cette histoire, en quête de connaissance et de perfection de ma pratique de l'Islam.

Merci d'avance pour vos réponses.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Anis92 Voir le message
    "c'était pas le même que d'habitude, celui la est très méchant".
    Elle ne doit pas être le Airbnb des djinns en se résignant. Même si c'est difficile et qu'elle a déjà essayé beaucoup de solutions, il ne faut pas abandonner. Le problème est qu'apparemment elle n'a pas envie de s'investir en tant que musulmane. Donc forcément si elle se maintient un corps corrompu c'est confortable pour les diables.

Ils se sont mis à 3 hommes (costauds en plus) pour la contenir mais rien n'y à fait, elle était imbougeable, elle avait beaucoup trop de force pour eux (pourtant elle ne pèse pas plus de 60 kg).
    Certains djinns sont assez costauds, que ce soit parmi les croyants, les mécréants voire les diables. Un diable puissant on l'appelle 'ifrit. Elle en a peut-être un.
    Comme ils ont les émotions très volatiles (créés à partir de feu) quand ils s'énervent ils déploient beaucoup d'énergie. Après Al-Mu"izz ne nous a pas soumis à eux, on a les moyens nécessaires pour les dompter. C'est à eux d'être invisibles pour se cacher et nous éviter, pas à nous.

Donc d'un côté il faut avoir de la compassion envers elle et essayer de l'aider et lui faire comprendre l'importance de les dégager, mais de l'autre il faut pas non plus se priver de la pratique de l'islam juste parce qu'elle est là. Si ces misérables diables ne sont pas contents qu'ils aillent cracher leur haine ailleurs.
    Un djinn qui ne nous embête pas il n'y a pas de soucis, mais un diable ne mérite aucun respect.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam Aleykoum,

En tout cas moi qui par moment avait des pertes de foi; je me retrouve complétement boosté suite à cette histoire, en quête de connaissance et de perfection de ma pratique de l'Islam.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salam alaykum

Tu me fais penser à mon beau frère qui a participé à une de mes séances de Roqya, quand j’avais repris conscience, c’était le carnage dans le séjour de ma mère et mon beau frère était tout pâle, il est converti et ça lui a fortifier sa foi, il a repensé aux versets coraniques citant les jinn

Ta tante le vis assez bien cette situation, moi je ne supportais pas le fait de ne pas adorer Allah comme il se doit (grosse difficulté dans les prières et le jeun, difficulté à écouter le Coran...)

Tu as eu un grand rappel, que Allah te facilite dans ton cheminement spirituel et qu’Il facilite ta tante

Liens sociaux

Règles de messages