Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Salat al istikhara pour le mariage/ interpretation

Par défaut Salat al istikhara pour le mariage/ interpretation

Salam aalykoum. Je m excuse s il y a repetition sur le sujet, mais apres une demande en mariage j ai fait salat al istikhara car j avais soudain des doutes sur sa sincerité et sa personnalité. Un soir apres avoir accompli cette priere, j ai revé etre en couple avec un ancien pretendant avec qui ca n’a pas abouti. De plus je ne me sens toujours pas decidee a me marier avec celui qui a demandé ma main et je ne me sens toujours pas apaisee. Merci pour votre aide

Par défaut

Citation Envoyé par Muslima7575 Voir le message
    Salam aalykoum. Je m excuse s il y a repetition sur le sujet, mais apres une demande en mariage j ai fait salat al istikhara car j avais soudain des doutes sur sa sincerité et sa personnalité. Un soir apres avoir accompli cette priere, j ai revé etre en couple avec un ancien pretendant avec qui ca n’a pas abouti. De plus je ne me sens toujours pas decidee a me marier avec celui qui a demandé ma main et je ne me sens toujours pas apaisee. Merci pour votre aide
    Salam alekom,je te dirais de ne surtout pas te precipiter et d ecouter tes doutes surtout apree istikhara,et d impliquer ta famille si possible dans tes projets.

Par défaut

salam

@ Muslima7575

bienvenue dans le forum et qu'Allah t'apaise et te facilite dans tes projets

amin

c'est difficile de répondre ..

cet homme est il connu de toi et tes proches ?

la démarche vient elle de lui ? de vous deux ? des familles ?

avez vous pris suffisamment de temps pour communiquer , vous mettre d'accord ?

dans quel état d'esprit étais tu au moment de cette démarche ?

étais tu toi même en recherche d'un prétendant à ce moment là ? ou plutôt dans un moment de réflexion suite ( par exemple )à la demande qui n'a pas abouti avec ton ancien prétendant ?

maintenant le mariage est un tournant dans une vie il y a de l'excitation , de la joie et parfois quelques "peurs " et "stress"

mais s'il y a des doutes sur la sincérité et la personnalité même de ton prétendant actuel ça mérite de faire le point et de ne pas se précipiter comme l'a dit oumma2018

fais le point avec toi même, sur ce que tu veux et ce que tu aspires aujourd'hui

surtout fais fis du "regard extérieur "

si besoin parle avec ton prétendant pour clarifier les choses , des malentendus peuvent exister

en tout cas une demande en mariage n'engage pas, si malgré ce travail d'introspection et de dialogue tu ne trouves aucun apaisement alors autant ne pas "forcer" les choses

mais continuer ton chemin et tirer des leçons incha Allah de cette expérience

courage !
    Dernière modification par Halim ; 06/11/2019 à 15h01.

Par défaut

complément :

une série de conférence sur le mariage

très instructif : https://www.youtube.com/watch?v=6fDgvp-uVyo

courage !

wa salam

Par défaut

BarkAllah fikoum pour vos messages et vos precieux conseils. En effet je dois me poser les bonnes questions mais la précipitation est justifiée par mon age: 40 ans.
    aussi je vois cette union comme une occasion de fonder une famille inchAllah vu les rencontres infructueuses que j ai pu faire.
    je vais continuer en parallèle la priere de la consultation en attendant De trouver la
    réponse inchAllah

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Si le frère semble suffisamment bon et pratiquant alors marie-toi avec lui bismillah. Sinon attends une autre opportunité incha'Allah.

Il ne faut pas trop faire confiance à sa compréhension de ses rêves ou à ses sensations. Il se peut que l'on soit attiré par quelque chose qui nous empoisonne, ou que l'on soit repoussé par quelque chose qui nous est une bénédiction.

Ton rôle est, avec le peu que tu arrives à discerner en tant qu'être humain ignorant, de chercher à prendre le choix qui semble le plus raisonnable et à laisser tout le reste dans une confiance en Al-Wakil. Même quelqu'un de super intelligent et analyste aura toujours des choses qui lui échappent et qui pourront le mener à sa perte, alors que quelqu'un de pas très clairvoyant mais avec beaucoup de "chance" peut bien mieux réussir. Donc mieux vaut ne pas comprendre grand chose et avoir un tawakkul sans faille plutôt que d'avoir une vision fine avec aucun soutien divin.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam alaykum ma soeur qu'Allah te facilite les choses Inchallah ^^

Liens sociaux

Règles de messages