Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Prier dans voiture

Par défaut Prier dans voiture

Salam alekom, je travaille en tant qu aide a domicile et il m arrive de commencer avant la priere dohr et finir apres Maghreb, du coup j ai du demander a une des personnes chez qui je travaille de pouvoir prier pendant qu il mangeait avant de partir ou il devait aller. Il avait accepte mais je ne me sentais pas tres a l aise car il y a risque qu il en parle aux autres employes ,du coup j ai demande aux managers qui m ont dit non vous ne pouvez pas prier chez les gens. Du coup la seule solution que j ai apres ne plus accepter de travailler avant l heure de dohr qd je sais que ca depasse jusque a Maghreb c est de prier dans la voiture entre deux clients, est ce que c est une excuse valable ou alors c est mieux de trouver un coin de mettre mon tapis et de prier dans la rue mais debout?
    JazakoumALLAH Khair

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Dans l'école shafi'i on nous dit de faire la prière de la façon dont on peut pour respecter le temps, et après on la refait plus tard car les prières obligatoires ne peuvent pas vraiment être validées assises (contrairement aux prières surérogatoires).

Vu que c'est ton travail, tu devrais avoir le temps de trouver un endroit un peu caché où tu peux faire la prière. Il faut un peu de repérage, c'est plus ou moins difficile à trouver en fonction de l'endroit mais généralement il y a toujours. Même en plein cœur de Paris on peut trouver un angle où la probabilité de nous voir est suffisamment faible par rapport au fait de se placer en plein milieu de la foule.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Oui ca me gene de prier assise aussi...ca serait vu comme trahir la amanah envers l agence de prier chez une des personnes qui elle est musulmane et m a dit pas de soucii?je suis meme pas obligee de lui dire vu qu il y a des fois j attends que la nourriture cuise et aie le temps de prier . Parce que quand c est des visites d une heure ou moins en general on a juste le temps de faire le voyage entre les deux endroits et encore c est pas rare d etre en retard..donc si je dois chercher un endroit pour prier je vais prendre Sur leur temps aussi..j ai un peu peur de me faire agresser dans la rue en plus . J ai l Impression d avoir a choisir entre trahir l agence et trahir ma religion...
    Et de commettre un peche en faisant ma priere..

Par défaut

À ta place je n'informerais pas l'agence et je ferais ce que j'ai à faire. Quand tu les préviens que tu pries tu leur laisses la possibilité d'entreprendre un raisonnement stupide avec une conclusion qui va t'embêter. L'essentiel est que vis-à-vis de cette agence tu fasses un bon travail. Le reste tu n'as pas à te rabaisser devant leurs bêtises même si cela nécessite des stratagèmes de ce genre.

Si tu n'étais pas dans la difficulté tu pourrais essayer de faire preuve d'une grande rigueur vis-à-vis de ce que t'a expliqué ton agence. Maintenant dans ton cas, mieux vaut prier chez la musulmane chez qui ça ne pose pas de problème.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    À ta place je n'informerais pas l'agence et je ferais ce que j'ai à faire. Quand tu les préviens que tu pries tu leur laisses la possibilité d'entreprendre un raisonnement stupide avec une conclusion qui va t'embêter. L'essentiel est que vis-à-vis de cette agence tu fasses un bon travail. Le reste tu n'as pas à te rabaisser devant leurs bêtises même si cela nécessite des stratagèmes de ce genre.

Si tu n'étais pas dans la difficulté tu pourrais essayer de faire preuve d'une grande rigueur vis-à-vis de ce que t'a expliqué ton agence. Maintenant dans ton cas, mieux vaut prier chez la musulmane chez qui ça ne pose pas de problème.
    salam alekom,en fait c est pas vraiment de la mauvaise foi de leur part, c est juste que travaillant avec des personnes vulnerables on est sensees etre disponibles et alertes le plus possible durant nos visites. A l origine je voulais rien leur dire mais hier j ai eu la visite surprise d une supervisor chez le''client'' qui m avait donne son accord pour prier chez lui. Le truc c est que ce meme gars qui a toute sa tete ne me disait rien du tout pendant plusieurs semaines sur le fait que je devais rester dans la meme piece pendant qu il mangeait parce qu il peut faire des fausses routes et avoir besoin d assistance(y en a jamais eu pendant que j etais la du coup je ne voyais pas la necessite de rester la a le regarder...). Du coup je me suis faite epingler sur ca parce que j etais en train de faire la vaisselle pendant qu il mangeait quand elle est arrivee. Du coup je me suis dit ok ,le gars il attendait juste que je me fasse pincer'', et je me dis que du jour au lendemain il peut se faire le plaisir de me balancer pour ma priere...ou meme la supervisor debarquer en pleine priere..j ai pris les devants en me renseignant aupres de l agence pour au moins etre sure de bien m organiser entre les visites et ne pas me faire surprendre. En esperant qu il ne va pas parler des deux fois ou j ai prie ..
    Mais inshaALLAH je vais faire comme tu dis,ne rien dire a personne et quand je peux je prie,tant que je suis sure que la personne est en securite.JazakALLAH khair.

Par défaut

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    salam alekom,en fait c est pas vraiment de la mauvaise foi de leur part, c est juste que travaillant avec des personnes vulnerables on est sensees etre disponibles et alertes le plus possible durant nos visites. A l origine je voulais rien leur dire mais hier j ai eu la visite surprise d une supervisor chez le''client'' qui m avait donne son accord pour prier chez lui. Le truc c est que ce meme gars qui a toute sa tete ne me disait rien du tout pendant plusieurs semaines sur le fait que je devais rester dans la meme piece pendant qu il mangeait parce qu il peut faire des fausses routes et avoir besoin d assistance(y en a jamais eu pendant que j etais la du coup je ne voyais pas la necessite de rester la a le regarder...). Du coup je me suis faite epingler sur ca parce que j etais en train de faire la vaisselle pendant qu il mangeait quand elle est arrivee. Du coup je me suis dit ok ,le gars il attendait juste que je me fasse pincer'', et je me dis que du jour au lendemain il peut se faire le plaisir de me balancer pour ma priere...ou meme la supervisor debarquer en pleine priere..j ai pris les devants en me renseignant aupres de l agence pour au moins etre sure de bien m organiser entre les visites et ne pas me faire surprendre. En esperant qu il ne va pas parler des deux fois ou j ai prie ..
    Mais inshaALLAH je vais faire comme tu dis,ne rien dire a personne et quand je peux je prie,tant que je suis sure que la personne est en securite.JazakALLAH khair.
    Assalamou alykm

je risque de paraître "leger" mais dans ton cas, je l'aurai fait dans ma voiture ... quelle tranquillité et tous ces problèmes éliminés ... !

Dieu est Grand ..

Par défaut

Citation Envoyé par Daoud Ben Abdoullah Voir le message
    Assalamou alykm

je risque de paraître "leger" mais dans ton cas, je l'aurai fait dans ma voiture ... quelle tranquillité et tous ces problèmes éliminés ... !

Dieu est Grand ..
    Salam alekom,merci pour ta reponse. Je pense que je ferai dans la voiture du gars si jamais je dois encore y aller avant dohr et rentrer apres Maghreb,( il ne marche pas mais conduit c est une chance pour moi). Pour les autres cas je fermerai la porte a cle qd je peux histoire de pas etre surprise , je vais essayer de prendre ca comme un jeu de cache cache ca sera moins lourd...au risque de paraitre legere moi aussi🙂

Par défaut

je vais essayer de prendre ca comme un jeu de cache cache ca sera moins lourd...
    C'est bête mais c'est avec ce genre de mentalité de gamin que l'on vit heureux. On s'amuse de la vie en faisant ce que l'on a à faire, et on ne craint pas les conséquences ici-bas puisque cette dunya n'est qu'un jeu et de toute façon Al-Wakil gère.
    C'est ce que j'ai compris du verset 64 de la sourate 29.

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message

C'est bête mais c'est avec ce genre de mentalité de gamin que l'on vit heureux. On s'amuse de la vie en faisant ce que l'on a à faire, et on ne craint pas les conséquences ici-bas puisque cette dunya n'est qu'un jeu et de toute façon Al-Wakil gère.
    C'est ce que j'ai compris du verset 64 de la sourate 29.
    Oui c est ce que je me dis aussi..une fois qu on a appris a se detacher des choses , gens et situations autour de nous on souffre moins deja, C est comme un challenge a comment ne pas faire rentrer l eau dans le bateau, accepter les situations ,les gens comme ils sont et tout va bien.

Par défaut

Oui c est ce que je me dis aussi..une fois qu on a appris a se detacher des choses , gens et situations autour de nous on souffre moins deja, C est comme un challenge a comment ne pas faire rentrer l eau dans le bateau, accepter les situations ,les gens comme ils sont et tout va bien.
    Bonjour,

J'ai lu vos messages, je vous partage juste mon opinion...

Personnellement à votre place je serais très gênée de prier dans une maison qui n'est pas la mienne, même si l'on m'y autorise, sauf si la situation vous garanti une pleine sérénité lors des prières. On ne sait jamais, des personnes qui peuvent interrompre à tout moment ce moment... Surtout si de base c'est sur votre temps de travail.

Je serais d'avis de le faire dans la voiture si vous n'avez pas d'autre solution plus décente. Dans la rue je ne sais pas, à vous de voir si vous êtes à l'aise avec les gens qui passent...

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages