Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Globalité de l'islam et amour de Dieu

Par défaut Globalité de l'islam et amour de Dieu

Salam à tous

Je partage ce très beau hadith ou il est question de l'amour de Dieu et de parfaire sa religiosité..

D’après Abû Hurayra, l’Envoyé d’Allah a dit :

« Le Très-Haut a dit : Quiconque est l’ennemi d’un ami à Moi, Je déclare la guerre contre lui.
    Mon serviteur ne s’approche pas de Moi par une chose plus aimable à Moi que ce que Je lui ai imposé,
    et Mon serviteur ne cesse de s’approcher de Moi par les œuvres surérogatoires que Je l’aime.
    Or, lorsque Je l’aime, que suis son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape, son pied par lequel il marche.
    S’il Me demande quelque chose, Je lui donne certainement, et s’il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorde »

wa salam

Editeur

Par défaut

Salam aleykoum,

je l'avais relu récemment, et aussi ré-entendu à une khotba récemment. Mais c'est un magnifique hadith donc on ne s'en lasse pas effectivement

Qu'Allah nous accorde ce rang dont il est question et qui mène à la plus grande clairvoyance inch'Allah.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Par défaut

Citation Envoyé par Le Paria Voir le message
    Salam aleykoum,

je l'avais relu récemment, et aussi ré-entendu à une khotba récemment. Mais c'est un magnifique hadith donc on ne s'en lasse pas effectivement

Qu'Allah nous accorde ce rang dont il est question et qui mène à la plus grande clairvoyance inch'Allah.
    baraka Allah fik
    amin

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Oui je pense que c'est clairement le plus beau hadith que l'on ait, al-hamdulillah. C'est tout le résumé de l'ihsan et de la sainteté. L'égo veut toujours se prendre pour une divinité et le diable est là pour le stimuler. Mais quand on accepte de totalement se renier, d'admettre son impuissance, son ignorance, et qu'on s'en remet à Al-Wali, c'est là qu'on accède au soutien divin, que l'on porte réellement le titre de Khalifa.
    C'est pour ça que l'humilité est ce qui permet le plus d'approfondir l'islam, tandis que l'orgueil est ce qui attire le plus la malédiction. Iblis a combiné la servitude à l'orgueil, et en fait ce n'était pas vraiment compatible... Et aujourd'hui on voit bien ceux qui nous tuent avec leur islam sont les plus orgueilleux vis-à-vis de leur "piété" entre guillemets.

Ar-Rahman est fascinant, enfin il n'y a évidemment aucun mot pour Le décrire correctement si ce n'est ce qu'Il a employé pour Lui. C'est pour ça que l'on dit "Allah Allah", difficile de mettre des mots à part ça. On a la shahada qui réutilise exactement les mêmes lettres avec "la ilaha illAllah".

Bref la passion m'emporte lol. Le hadith suffit.
    Dernière modification par Ilyes ; 13/11/2019 à 11h35. Motif: faute de grammaire
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Oui je pense que c'est clairement le plus beau hadith que l'on ait, al-hamdulillah. C'est tout le résumé de l'ihsan et de la sainteté. L'égo veut toujours se prendre pour une divinité et le diable est là pour le stimuler. Mais quand on accepte de totalement se renier, d'admettre son impuissance, son ignorance, et qu'on s'en remet à Al-Wali, c'est là qu'on accède au soutien divin, que l'on porte réellement le titre de Khalifa.
    C'est pour ça que l'humilité est ce qui permet le plus d'approfondir l'islam, tandis que l'orgueil est ce qui attire le plus la malédiction. Iblis a combiné la servitude à l'orgueil, et en fait ce n'était pas vraiment compatible... Et aujourd'hui on voit bien ceux qui nous tuent avec leur islam sont les plus orgueilleux vis-à-vis de leur "piété" entre guillemets.

Ar-Rahman est fascinant, enfin il n'y a évidemment aucun mot pour Le décrire correctement si ce n'est ce qu'Il a employé pour Lui. C'est pour ça que l'on dit "Allah Allah", difficile de mettre des mots à par ça. On a la shahada qui réutilise exactement les mêmes lettres avec "la ilaha illAllah".

Bref la passion m'emporte lol. Le hadith suffit.
    salam Ilyes baraka Allah fik

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

BarakAllahufika Halim pour le partage de ce hadith.

Puisse Allah Subhanahu wa Ta`ala nous guider vers Son Amour, il est al-Wadoud.

--> > Commentaire du hadith "celui qui montre de l'hostilité à Mes Amis" (ibn Hajar al Asqalani)

--> > Que signifie la narration "Allah a créé Adam à son image" ? - Ustadh Salman Younas & Shaykh Abu Qanit Hasani citant Sidi Ibn Ajibah

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

BarakAllahufika Halim pour le partage de ce hadith.

Puisse Allah Subhanahu wa Ta`ala nous guider vers Son Amour, il est al-Wadoud.

--> > Commentaire du hadith "celui qui montre de l'hostilité à Mes Amis" (ibn Hajar al Asqalani)

--> > Que signifie la narration "Allah a créé Adam à son image" ? - Ustadh Salman Younas & Shaykh Abu Qanit Hasani citant Sidi Ibn Ajibah
    salam mon frère baraka Allah fik

Liens sociaux

Règles de messages