Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Farah Dhouib : Championne de France 2019 de lecture rapide - 4/10/2019

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut Farah Dhouib : Championne de France 2019 de lecture rapide - 4/10/2019

اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Le 4 octobre 2019 avait lieu à la Cité des Sciences de Paris la 3ème édition du Championnat de France de Lecture Rapide et de Mind Mapping.

Farah Dhouib est devenue championne de France de lecture rapide avec 766 mots par minute et 62,5% de taux de compréhension.

La 4ème édition est prévue le 6 juin 2020 à Paris.

Editeur

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    62,5% de taux de compréhension.
    Salam aleykoum,

Doit-on comprendre, qu'une lecture lente et classique conduit à 100% de taux de compréhension et que leurs techniques de lecture rapide conduit à une altération importante de la compréhension de ce qui est lu ?
    Auquel cas il faudra m'expliquer son intérêt dans une quête de savoir et de science utile.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Le Paria Voir le message
    Auquel cas il faudra m'expliquer son intérêt dans une quête de savoir et de science utile.
    Cela peut avoir un intérêt quand la quantité d'informations à lire est trop grande par rapport à ce que l'on recherche. Pour faire un parallèle avec la statistique, c'est un des enjeux du Big Data que de simplifier et extraire que les informations qui nous seront le plus utiles.

Les deux méthodes sont utiles, ça dépend du contexte. Personnellement avoir 62.5% de taux de compréhension avec cette vitesse me serait très utile quand je recherche que des détails précis dans de longs articles. Surtout que les gens aiment beaucoup blablater pour pas grand chose, notamment à l'écrit.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Chaine Youtube "Hugo décrypte" : Immersion au championnat de France de lecture rapide 2019 (ils me donnent des conseils)

Par défaut

Pour lire le livre "Un jour en décembre" de Josie Silver, faisant "500 pages" selon cette édition, 2h30 maximum pour le faire.

Avec plus de temps +2h ajoutés par exemple, le taux de compréhension peut arriver peut-être à 100 %.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 24/11/2019 à 21h47.

Par défaut

Personnellement je comprend mieux quand je lis Doucement. Peut-être que je manque de neurones mdr. J'envie ceux qui arrive à tout comprendre en lisant d'un coup x)

Par défaut

Chacun son rythme, et inch'Allah, avec un entrainement adéquat, on peut acquérir une bonne vitesse de base à lecture lente.

Liens sociaux

Règles de messages