Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35

Discussion: L'imam Ahmed el-Tayeb et Al-Azhar

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

27/01/2020

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Par défaut

Partie 4

Partie 5

Partie 6

28/01/2020

Dernière modification par talib abdALLAH ; 07/02/2020 à 21h43.

Par défaut

Partie 7

Partie 8

Dernière modification par talib abdALLAH ; 07/02/2020 à 21h49.

Par défaut

Déclaration finale d'Ahmad at-Tayyeb traduite en anglais

Par défaut

Que pensez-vous de ce projet de "Maison d'Abraham" ?

Pensez-vous qu'il est réalisable, si beaucoup de croyants se mobilisaient pour cela, de construire quelque chose de ce type en France?

Par défaut

Quand je lis des articles de ce genre je suis profondément outrée. Comment peut-on penser ainsi alors que la bible dit bien qu'Israël et Ismaël sont bien deux alliances agrées ? Je pense qu'il y'a confusion dans ce qu'ils appellent l'antéchrist universel... (vu qu'on ne cherche pas à détruire la parole de Dieu, du moins je ne pense pas que ce soit le but du projet ni des intentions des deux honorables hommes.)

⚠️ Le projet oecuménique de "La Maison de la famille d’Abraham" prépare le chemin de l'Antéchrist !

➡️ Le projet des chefs religieux est de détruire les religions par l'oecuménisme, afin de préparer la multitude à accepter le culte universel de l'Antéchrist. La Grande tribulation s'en suivra puis l'enlèvement de l'église pour mettre un terme au bain de sang chrétien.

�� Fuyez la religion et repentez-vous au nom du Seigneur Jésus Christ !
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 22/02/2020 à 21h41.

Par défaut

Citation Envoyé par Yiskah Voir le message
    Quand je lis des articles de ce genre je suis profondément outrée. Comment peut-on penser ainsi alors que la bible dit bien qu'Israël et Ismaël sont bien deux alliances agrées ? Je pense qu'il y'a confusion dans ce qu'ils appellent l'antéchrist universel... (vu qu'on ne cherche pas à détruire la parole de Dieu, du moins je ne pense pas que ce soit le but du projet ni des intentions des deux honorables hommes.)

⚠️ Le projet oecuménique de "La Maison de la famille d’Abraham" prépare le chemin de l'Antéchrist !

➡️ Le projet des chefs religieux est de détruire les religions par l'oecuménisme, afin de préparer la multitude à accepter le culte universel de l'Antéchrist. La Grande tribulation s'en suivra puis l'enlèvement de l'église pour mettre un terme au bain de sang chrétien.

🙏 Fuyez la religion et repentez-vous au nom du Seigneur Jésus Christ !
    Sur ce sujet, du dialogue inter-religieux, il y a cette crainte que ce soit chez les adeptes de différentes religions et aussi de théologiens qui tiennent à préserver les dogmes chrétiens catholiques, orthodoxes, protestants, du judaïsme, et islamique, qu'il se produise à terme un sychrétisme des religions, et des modifications de celles-cis.

Il y a ceux qui craignent aussi à ce qu'a terme, une religion mondiale voit le jour, et soit adoptée à grande échelle, le "noachisme" par exemple et anticipent que celà sera selon leurs hypothèses la croyance que propagera l'antéchrist.

L'approche entre le Vatican et Al-Azhar, semble peut-être basée sur certains écrits de Saïd Nursi, un savant ("théologien") musulman j'y ai reconnu certains thèmes qu'il développait (rahimahullah) dans les discours tenu par l'Imam d'Al-Azhar.

Allahu A`lam.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 22/02/2020 à 21h41.

Par défaut

Difficile de voir en quoi ce serait au sein des communautés religieuses qu'il y ai un Antéchrist et non chez les pro-mondialisation... Pour moi le vrai fléau c'est cette modernisation en vu d'éradiquer toute religion ou au pire les réformer toutes en incluant tout ce qui n'est pas conforme au divin.

Vaux mieux vivre sa foi seul en monastère, non? Il semble que vu les circonstances et les spéculations entre croyants au sujet de la grande Babylone, ce soit la meilleure chose à faire pour éviter d'être accusé de ramener le mauvais sur terre...
    (Puis je ne crois pas au syncrétisme dans les religions abrahamique, ça n'a aucun sens. Les deux alliances sont de Dieu...)
    Noachisme, pourquoi coupler un bon terme avec un mauvais x) (je ne blâme pas le message, mais ce qui est flagrant c'est que j'avais cette idée d'écrire quelque chose avec un titre commençant par Noah, dans cette idée que tout le monde pointe du doigt. J'ai l'impression de me sentir coupable de quelque chose qui pourtant n'a rien d'antibiblique ou anticoranique, quoi que les versets où il ne faut pas nous prendre pour alliés...)

Par défaut

Il existe egalement une autre approche de chrétiens et de musulmans qui considèrent qu'en raison des progrès scientifiques il est anticipé que le rapport de l'homme à son environnement et au cosmos risquent d'êtres chamboulés et que lors de ces étapes certains risquerons de perdre la foi et la tentation du matérialisme sera selon cette prévision plus grande, et les gens auront peut-être tendance à rechercher un autre rapport à Dieu, mais une tendance grande aussi à renier son existence, le rapport au sacré pourrait s'en trouver modifié, avec plus de gens agnostiques, plus de croyances new-ages, d'animisme, de nihilisme, de matérialisme etc ....

René Guénon parlait de l'anti-tradition à la contre-tradition, de la grande parodie et de la spiritualité à rebours.

Pourquoi la technologie casse les institutions ? | The Flares

Dernière modification par talib abdALLAH ; 22/02/2020 à 22h17.

Par défaut

Citation Envoyé par Yiskah Voir le message
    Difficile de voir en quoi ce serait au sein des communautés religieuses qu'il y ai un Antéchrist et non chez les pro-mondialisation... Pour moi le vrai fléau c'est cette modernisation en vu d'éradiquer toute religion ou au pire les réformer toutes en incluant tout ce qui n'est pas conforme au divin.
    Les chrétiens dont vous avez fait référence (la source du texte que vous avez posté), eux, voyent ce rapprochement entre Islam et christianisme, entre le Pape et l'Imam d'Al-Azhar, comme une chose encourageant la mondialistation, c'est dans ce sens que certains vont appeller le Pape comme étant un "islamo-collabo", du côté musulman certains disent aussi la même chose reprochant à l'Imam d'Al-Azhar qu'à terme le sécularisme soit davantage appliqué en pays musulmans.

De ce que j'ai pu voir, ces chrétiens qui ont le même discours que ceux dont vous avez transmis le texte, soupconnent le Pape, d'être un jésuite, Franc-Maçon, ou il le soupconne d'être un sataniste à cause de certains propos tendant vers l'universalisme, ils craignent ainsi une corruption des dogmes du christianisme de l'intérieur.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 23/02/2020 à 15h03.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages