Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Critique de la psychologie du développement personnel

Editeur

Par défaut Critique de la psychologie du développement personnel

Salam aleykoum,

Je suis tombé là dessus, c'est très succinct et peu étayé, mais j'en ai tellement marre d'entendre des frères me parler de ces doctrines modernistes et en oublier le sens de la hawla wala quwwata illa billah que même 4 minutes de critiques seront suffisante pour lutter contre mes poils qui s'hérissent

Qu'Allah nous préserve de l'amour de la dunya, et nous accorde l'amour de son dîn, le système le plus parfait qui n'a besoin de rien d'autre.

Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Amin.

Son raisonnement est équilibré al-hamdulillah. Il permet de déconstruire les mauvais jugements et repartir sur une mentalité plus clairvoyante. Malheureusement du fait de l'influence en matière de communication du développement personnel, même au sein de la communauté musulmane, il y a encore de la résistance dans une mauvaise perspective. Alors que si on banalise le raisonnement expliqué dans la vidéo (en le répandant autant que le développement personnel est répandu, au moins parmi les musulmans), son évidence écrasera facilement le pipeau de ces théories bas de gamme.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Liens sociaux

Règles de messages