Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: MESSIAH - Bande Annonce - Saison 1 (2020) - Tomer Sisley, Michelle Monaghan (Préparation inconsciente des masses au Dajjal ?)

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut MESSIAH - Bande Annonce - Saison 1 (2020) - Tomer Sisley, Michelle Monaghan (Préparation inconsciente des masses au Dajjal ?)

اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Un homme qui semble accomplir des miracles au Moyen-Orient divise l'opinion : pour certains c'est le messie, pour d'autres, un charlatan. MESSIAH Bande Annonce Saison 1 (2020) Tomer Sisley, Michelle Monaghan, Série Netflix Date de sortie : 2020

MESSIAH

- Bande Annonce - Saison 1 (2020) -

Tomer Sisley, Michelle Monaghan (Préparation inconsciente des masses au Dajjal ?)

N'oubliez pas la Sourate al-Kahf inch'Allah :

https://forumislam.com/forum_musulma...l=1#post896522

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Vu qu'il y a un grand tapage concernant cette série de Netflix, il y a des choses qui risquent de créer une confusion dans la représentation de ce qui est dans la tradition islamique.

Concernant la description physique du Massih ad-Dajjal dans notre tradition islamique, celui-ci n'est pas décrit comme étant brun, mais comme étant blanc de peau tendant vers le rouge rosé, c'est à dire comme celle des rouquins :

--> > Résumé de la description physique du dajjâl - par Al Imâm Ismâ'îl Ibn Kathîr
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 12/12/2019 à 22h00.

Par défaut

Dans le Sahih al-Bukhari, on peut lire cette protestation énergique :

"Abdullah bin` Umar, qu'Allah l'Agrée a dit :

"Non par Allah, le Prophète que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui, n'a jamais dit que `Isa était "rouge" (celà veut dire blanc en arabe).

Mais ce qu'il a réellement dit, c'est:

«Pendant que je dormais, je me suis vu faire le Tawaf autour de la Ka`ba.

Puis j'ai vu un homme de couleur "adam" (brun à brun foncé/noir) avec des cheveux élancés, et de l'eau coulait de sa tête.

J'ai demandé: «Qui est-ce ?»

Ils ont répondu: «Le fils de Marie».

Puis je me suis retourné et j'ai vu un homme trapu, au teint "rouge" (celà veut dire blanc en arabe), aux cheveux crépus et aveugle d'un œil. Son œil ressemblait à un raisin dépassant.

Ils ont dit: Il est Ad-Dajjal. »

Le Prophète (ﷺ) a ajouté: « L'homme qui ressemblait le plus au Dajjal est Ibn Qatan, un homme de la tribu des Khuza`a.

Fin de citation

Wa Allahu A`lam
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 13/12/2019 à 00h38.

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Netflix est vraiment une chaîne qui s'acharne dans la désacralisation du Prophète Jésus (`alayhi as-salam).

En pleine période de fêtes chrétiennes, un autre film sort le présentant comme un homosexuel et sa pure mère Marie (`alayha as-salam) comme une fornicatrice, on croirait voir mis à l'écran le narratif du Talmud les concernant.

Allahu Musta`ane

La hawla wa la quwatta illa billah.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 31/12/2019 à 01h02.

Liens sociaux

Règles de messages