Page 1 sur 8 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 71

Discussion: Perdue (Mariage, le Paradis, la Polygamie sans consentement de l'épouse)

  1. #1

    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Id
    Messages
    25

    Par défaut Perdue (Mariage, le Paradis, la Polygamie sans consentement de l'épouse)

    Bonjour, Salam,

    Je suis mariée depuis 10 ans. Mon mari est musulman.

    Lors de notre mariage, je croyais en Dieu mais à ma façon. Je suis catholique de naissance. J ai accepté que nos futurs enfants soient musulman.

    Durant toutes ces années, mon mari me parlait souvent de sa religion et me citait des hadits, sans jamais m imposer quoique ce soit.

    Au fils du temps, je me suis détachée du christianisme et me suis rapprochée de l islam, sans être musulmane pour autant.

    Cette année, j ai commencé la prière, pour essayer et j y ai trouvé un réel apaisement donc j ai continué.

    Parallèlement, j ai commencé à chercher plus sur la religion car je ne connaissais l islam qu à travers mon mari.

    Il n y a pas si longtemps je suis tombée sur un texte du paradis où il était spécifié que chaque homme aurait 2 femmes. Ce fut un choc. Je me suis donc renseignée plus en détail sur la polygamie et j ai découvert que l homme avait droit à plusieurs femmes même sans l avis de la première.

    Ça m a parut tellment injuste et je sais que Dieu n est pas injuste, depuis je fais un rejet total.

    Aujourd'hui, je ne me sens plus ni musulmane, ni chrétienne. C est une vraie souffrance pour moi. Je me sens dans un vide total spirituellement même si je crois toujours en Dieu.

    Je fais toujours la prière pour mon mari car je sais qu il était tellement heureux que je fasse la prière et je ne veux pas le rendre triste surtout qu il vit des moments difficiles en ce moment.

    Je ne fais pas ce poste pour créer une polémique, ni pour recevoir des jugements car je suis dans une vraie souffrance par rapport à tout ça.

    Je remercie par acance tous ceux qui me repondront avec bienveillance et pourront peut être m'éclairer et m aider à sortir de ce gouffre.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 22/12/2019 à 01h55. Motif: Titre

  2. #2

    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    43

    Par défaut

    Salam ma soeur,

    Ecoute chère soeur, au paradis il est vrai que les hommes auront plusieurs épouses, mais je ne crois pas que tu dois faire pour autant un rejet de l'islam car premièrement ton mari dans cette vie n'est pas polygame et qu'il t'aime surement plus que toute chose au monde ce qui te donne une préséance sur tout le reste et donc au yeux de Dieu. L'homme au paradis est comblé de plusieurs épouses et c'est un bienfait pour eux cela dit les femmes qui ont partagé leur vie sur terres restent leurs épouses et sont d'une grande beauté. A l'époque la polygamie en islam était autorisée car il y avait des guerres et donc pour éviter que les femmes se retrouvent toutes seules et livrées à elles même et se prostituent on prenait plusieurs épouses pour les protéger de ça. Si ton mari dans cette vie ici bas n'est pas polygame c'est que tu as une place inégalable dans son coeur ce qui veut dire qu'au paradis cet état de fait est connu seulement ce qui est bien c'est que les épouses ne se rencontrent jamais donc pas de jalousie au paradis ne repousse pas l'islam c'est la religion de l'amour ne laisse pas une jalousie qui n'a pas. lieu d'être t'envahir. Tant que ton mari n'est pas polygame sur terre je crois que c'est le principal. Je te conseille de lire le mesnevni de Rumi , l'islam est la beauté préfère tu perdre ta place au paradis car le diable te souffle un vent de jalousie. Tu dois te tourner vers Dieu car c'est Dieu qui reste l'objectif de tous et rien d'autre cess considérations sont des barrières insignifiantes au regard du bonheur éternel qui t'attend si tu adoptes l'islam comme religion car c'est le dernier message envoyé à l'humanité.Et je te le répète tu n'as pas à être jalouse.

  3. #3

    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Id
    Messages
    25

    Par défaut

    Merci d avoir pris la peine de me répondre même si ça ne m aide pas à y voir plus clair.

    Je ne suis pas jalouse et je n ai jamais eu de raison de l être.

    Je sais que mon mari m aime comme je l aime. Nous sommes très fusionnels.

    Il n est pas intéressé par la polygamie, dans l au-delà, on en a parlé.

    Le problème c est que je fais un rejet total sur la description du paradis. Je préfère ne pas m étaler sur mes ressentis pour ne pas offusquer les gens qui y croient. Mais en bref je trouve cela injuste et Dieu ne peut pas être injuste.

    Comme je l ai déjà dit, je crois toujours en Dieu mais je ne me retrouve plus aujourd'hui ni dans le christianisme ni dans l islam et c est très déstabilisant. Ça me rend triste car j avais trouvé un réel apaisement dans l islam. Je vais invoquer Dieu pour qu il m aide à trouver la vérité.

  4. #4
    Administrateur Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    10 085

    Par défaut

    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

    Ce n'est pas parce qu'une chose est autorisée qu'elle est recommandée. Lorsque le gendre du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a voulu prendre une seconde épouse, le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) le lui a interdit.

    En tout cas quand on apprend l'islam il faut prendre des bonnes références. J'ai eu l'occasion de voir plusieurs livres islamiques qui sont dégoûtants.
    Cela ne veut pas dire que certaines choses dans l'islam ne vont pas vous poser des interrogations, mais quitte à les avoir il faut que ce soit avec de bonnes sources. Parce que l'islam sectaire ça met tout le monde mal à l'aise, musulman comme non-musulmans, adeptes de la secte (sans qu'ils comprennent) et non-adeptes.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  5. #5

    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Id
    Messages
    25

    Par défaut

    Merci pour votre réponse très pertinente.

    J ai arrêté de chercher sur le net. Il est vrai que l islam dont me parle mon mari, je le trouve très beau. Par contre, j ai un peu plus de peine avec ce que j ai pu lire sur certains sites internet.

    Je vais essayer de trouver, avec l aide de mon mari, un livre avec de bonnes sources et peut être que ça m aidera à y voir plus clair.

  6. #6
    Administrateur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    12 728

    Par défaut

    اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

    اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ


    Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima





    Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

    (message modifié)

    Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala vous préserve ainsi que votre époux.



    Concernant la polygamie, celle-cie, dans le Coran, est conditionnée par la justice, donc celui qui est censé craindre Allah Subhnahu wa Ta`ala doit agir en conscience de celà et l'attitude qui est enjointe pour l'homme qui craint d'être injuste est de n'épouser qu'une seule femme.



    Verset 3 de la Sourate 4 (Les Femmes)


    Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, [ craignez également d'être injustes à l'égard des femmes]. Epousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles que vous trouverez agréables. Si vous craignez de ne pas être équitables [envers elles], n'épousez qu'une femme [libre] ou encore une esclave en votre possession, plutôt que de vous charger de famille.



    Ce qui suit sont les explications de ce verset de façon détaillée :


    --> > https://ia800904.us.archive.org/11/i...r.pdf#page=255


    --> > https://ia800904.us.archive.org/11/i...r.pdf#page=256


    --> > https://ia800904.us.archive.org/11/i...r.pdf#page=257



    Et d'ailleurs, il y a ce hadith qui est un avertissement pour le musulman :


    Le Prophète (paix et salut sur lui): «Celui qui a deux épouses et qui a un penchant pour l'une plus que (au détriment de) l'autre, viendra le Jour de la Résurrection le corps traînant de côté»

    Rapporté par At-tirmidhî.






    Concernant le Paradis, je reprends içi une réponse donnée par le Cheikh Jamir Meah



    note biographique :

    Shaykh Jamir Meah a grandi à Hampstead, Londres. En 2007, il s’est rendu à Tarim, au Yémen, où il a passé neuf ans à étudier les sciences islamiques en tête-à-tête avec les principaux savants du Ribaat, Tarim, avec une spécialisation principale et une concentration sur le fiqh chafi’i. Début 2016, il s'installa à Amman, en Jordanie, où il poursuit des études avancées dans un éventail de sciences islamiques, tout en enseignant. Jamir est un homéopathe qualifié.



    Les habitants du paradis auront tout ce qu'ils désirent

    Chaque personne au paradis, homme ou femme, aura tout ce qu'elle désire et ne manquera de rien. Il n'y aura pas d'injustice, de ressentiment ou de déception que ce soit, seulement le bonheur, la félicité purs et l'innocence joie de chacun de ses habitants.

    Ceci est affirmé par les paroles d'Allah le Très-Haut:


    وَمَن يَعْمَلْ مِنَ الصَّالِحَاتِ مِن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَى وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَأُولَئِكَ يَدْخُلُونَ الْجَنَّةَ وَلَا يُظْلَمُونَ نَقِيرًا




    [4: 124 ].

    - «Et quiconque, homme ou femme, s’il est croyant, agit en bien, entrera au Paradis et ne sera pas lésé d’une pellicule de datte..»

    - Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant… les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte.

    - Tous ceux, hommes ou femmes, qui, en revanche, auront accompli de bonnes œuvres tout en ayant la foi seront admis au Paradis ; et tout dommage, même le plus infime, leur sera épargné.



    Le nombre de Hour al-‘ayn au paradis

    Pour répondre à votre question spécifique sur le nombre spécifié de Houris qu'un homme croyant est indiqué avoir au paradis. Le Prophète, Allah le bénisse et lui donne la paix, a dit: «Chaque hommes aura deux femmes parmis les Houris al-‘ayn, si belles que dans la transparence de leurs jambes on distinguera la moelle de leurs os.» (Al-Bukhari ).

    Les descriptions des femmes du paradis mentionnent souvent «la clarté» ou la «la luminosité». Cela pourrait se référer au ton réel de la couleur de la peau, mais aussi à la luminosité rayonnante, à la clarté et à la lumière éclatante (nur) de la peau, qui ne se limite pas à la peau blanche, même dans cette vie.

    Cependant, le point principal est que, quelle que soit la signification de ces descriptions, on aura tout ce qu'on aime et désire, et on ne se sentira en manque de rien. «Il y a tout ce que les âmes désirent et [ce qui] ravit les yeux, et vous y demeurerez éternellement.» (43: 71)

    Nous devons également noter que notre préférence dans cette vie ne sera pas nécessairement la même dans la prochaine vie. Le paradis est inimaginable. Par conséquent, notre imagination de celui-ci sera toujours basée sur nos propres idées préconçues et valeurs limitées et subjectives de ce monde. En réalité, rien de cette vie ne peut être comparé au paradis, y compris nos goûts et nos aversions.




    Qu'obtiendront les femmes au paradis ?


    Nous ne devons pas oublier que les plaisirs du paradis ne sont pas limités ou créés uniquement pour les hommes. Les femmes croyantes ont leur part égale des plaisirs du Jardin, pas moins que les hommes.

    Les Compagnons n'ont pas hésité à poser des questions à ce sujet. Un exemple est celui d'Umm Umarah al-Ansariyyah, qui est allé voir le Prophète, Allah le bénit et lui donne la paix, posant des questions sur les récompenses mentionnées dans le Coran, disant:

    «Je vois que tout est pour les hommes, et je ne vois rien de mentionné pour les femmes.»


    Ainsi le verset coranique (33:35) a été révélé


    اِنَّ الۡمُسۡلِمِيۡنَ وَالۡمُسۡلِمٰتِ وَالۡمُؤۡمِنِيۡنَ وَالۡمُؤۡمِنٰتِ وَالۡقٰنِتِيۡنَ وَالۡقٰنِتٰتِ وَالصّٰدِقِيۡنَ وَالصّٰدِقٰتِ وَالصّٰبِرِيۡنَ وَالصّٰبِرٰتِ وَالۡخٰشِعِيۡنَ وَالۡخٰشِعٰتِ وَالۡمُتَصَدِّقِيۡنَ وَ الۡمُتَصَدِّقٰتِ وَالصَّآئِمِيۡنَ وَالصّٰٓـئِمٰتِ وَالۡحٰفِظِيۡنَ فُرُوۡجَهُمۡ وَالۡحٰـفِظٰتِ وَالذّٰكِرِيۡنَ اللّٰهَ كَثِيۡرًا وَّ الذّٰكِرٰتِ ۙ اَعَدَّ اللّٰهُ لَهُمۡ مَّغۡفِرَةً وَّاَجۡرًا عَظِيۡمًا



    «Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les orants et les orantes, les hommes véridiques et les femmes véridiques, les patients et les patientes, ceux et celles qui craignent Dieu, ceux et celles qui pratiquent la charité, ceux et celles qui jeûnent, ceux et celles qui sont chastes, ceux et celles qui invoquent fréquemment Dieu, à [tous et à toutes] Dieu a réservé [son] pardon et une magnifique récompense» (al-Tirmidhi)











    Non seulement Allah, Le Très Haut, a abordé l'égalité des hommes et des femmes dans cette vie et la suivante dans le verset, mais Il a aussi honoré Umm Umarah en révélant un verset spécifiquement en relation avec sa préoccupation et sa question.

    L'importance de ceci est grande. Le Coran est la révélation la plus complète et la communication directe finale de Dieu à l'homme, donc tout ce qu'il contient est d'une information la plus précieuse dont Dieu a déterminé que les humains ont besoin pour réussir. Le fait qu'Allah le Très-Haut ait répondu à l'inquiétude d'Umm Umarah dans un verset du Coran (par opposition à d'autres moyens, comme par le biais d'un hadith ou d'une inférence savante) montre l'importance considérable que la question de l'égalité des sexes représente auprès d'Allah, le Seigneur des mondes.

    Qu'Allah nous accorde tout le paradis et la félicité éternelle.


    Fin de citation




    Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh


  7. #7
    Avatar de oumma2018
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    ...
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Salam alekom, ALLAH soubhanahou wa ta ala connait bien Ses creatures et sait que certains n ont pas grand chose de spirituel et aiment juste les plaisirs d ici bas, donc Il leur promet des choses qui appatent leur ego pour qu ils se retiennent dans cette vie. Un peu comme un ane qui n avance pas sans carotte. Certains croyants eux sont plus spirituels et ne recherchent que la face d ALLAH et non pas la donya du paradis. Il y a la bas des degres et ceux qui aimaient ALLAH pour Lui Meme auront la plus grande jouissance,pas une jouissance egoiste et de bas instincts ,une jouissance de l ame qui sera de se sentir fondre dans la Majeste d ALLAH soubhanahou wa ta ala Certains auront le droit de voir ALLAH soubhanahou wa ta ala ts les vendredis et qd on leur dira de revenir a leurs jouissances paradisiaques ils refuseront tellement ca sera minable en comparaison avec la vision du Sublime. Les anges les rameneront de force avec des chaines en or.
    Et comme personne ne peut comprendre les sensations de l apres vie alors des exemples nous sont donnes mais uniquement a titre d information . Tant que tu te concentres Sur ton lien avec ALLAH le reste Il s en charge .

  8. #8
    Administrateur Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    10 085

    Par défaut

    As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

    Citation Envoyé par Ilyes2015 Voir le message
    Je vais essayer de trouver, avec l aide de mon mari, un livre avec de bonnes sources et peut être que ça m aidera à y voir plus clair.
    C'est important de comprendre qu'au sein de l'islam il y a des divergences qui sont acceptées (normal car la diversité fait partie de la création), et qu'à partir d'une certaine frontière elles ne le sont plus. Et sans forcément connaitre exactement la jurisprudence islamique, il y a des méthodes beaucoup plus simples qui permettent de savoir si telle source est bonne ou non dans une grande partie des cas. Sur Forumislam à force d'habitude on sait directement quels sont les sites internet réputés de bonne source et quels sont ceux qui sont réputés appartenant à la secte wahhabite par exemple. On ne dit pas (pour les citer) que les wahhabites ou les chiites classiques sont non-musulmans, mais ce que l'on affirme est que l'islam qu'ils présentent est falsifié pour des intérêts divers.

    On voit bien dans le journalisme tous les problèmes avec les fake news, dans notre époque où la communication est devenue intense. L'islam n'est pas épargné, et de même que l'on utilise des méthodes pour identifier les fausses informations, on utilise des méthodes pour identifier les idées fausses sur l'islam.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  9. #9
    Avatar de Daoud Ben Abdoullah
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    ile Maurice
    Messages
    241

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ilyes2015 Voir le message
    Bonjour, Salam,

    Je suis mariée depuis 10 ans. Mon mari est musulman.

    Lors de notre mariage, je croyais en Dieu mais à ma façon. Je suis catholique de naissance. J ai accepté que nos futurs enfants soient musulman.

    Durant toutes ces années, mon mari me parlait souvent de sa religion et me citait des hadits, sans jamais m imposer quoique ce soit.

    Au fils du temps, je me suis détachée du christianisme et me suis rapprochée de l islam, sans être musulmane pour autant.

    Cette année, j ai commencé la prière, pour essayer et j y ai trouvé un réel apaisement donc j ai continué.

    Parallèlement, j ai commencé à chercher plus sur la religion car je ne connaissais l islam qu à travers mon mari.

    Il n y a pas si longtemps je suis tombée sur un texte du paradis où il était spécifié que chaque homme aurait 2 femmes. Ce fut un choc. Je me suis donc renseignée plus en détail sur la polygamie et j ai découvert que l homme avait droit à plusieurs femmes même sans l avis de la première.

    Ça m a parut tellment injuste et je sais que Dieu n est pas injuste, depuis je fais un rejet total.

    ...
    Assalamou ALykum ... ton évolution est très belle, et cela témoigne d'un cœur qui vit de belles choses ...


    Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    Salam alekom, ALLAH soubhanahou wa ta ala connait bien Ses creatures et sait que certains n ont pas grand chose de spirituel et aiment juste les plaisirs d ici bas, donc Il leur promet des choses qui appatent leur ego pour qu ils se retiennent dans cette vie. Un peu comme un ane qui n avance pas sans carotte. Certains croyants eux sont plus spirituels et ne recherchent que la face d ALLAH et non pas la donya du paradis. Il y a la bas des degres et ceux qui aimaient ALLAH pour Lui Meme auront la plus grande jouissance,pas une jouissance egoiste et de bas instincts ,une jouissance de l ame qui sera de se sentir fondre dans la Majeste d ALLAH soubhanahou wa ta ala Certains auront le droit de voir ALLAH soubhanahou wa ta ala ts les vendredis et qd on leur dira de revenir a leurs jouissances paradisiaques ils refuseront tellement ca sera minable en comparaison avec la vision du Sublime. Les anges les rameneront de force avec des chaines en or.
    Et comme personne ne peut comprendre les sensations de l apres vie alors des exemples nous sont donnes mais uniquement a titre d information . Tant que tu te concentres Sur ton lien avec ALLAH le reste Il s en charge .
    ... c'est le lien avec Dieu qui est le but .

    Personne ne peut connaitre Dieu ... et c'est seulement Lui qui nous donne la mesure de ce qu'il est, selon nous même ... Dieu est un trésor, l'Immense, le Sublime ... IL ne peut y avoir des l'impuretés ... l'impureté, c'est ce que nous "intellectualisons" de Lui ... à cause de notre expérience de ce monde ... alors il convient de ... "abandonner" nos "imperfections de visions" pour apprendre de Lui ...

    Tu aimes ton mari, d'un tel amour que tu ne voudrais pas le perdre ... mais qui est plus digne de cette amour ? Dieu ? celui qui t'a accordé la compagnie de ton mari ? ou ton mari, créature que Dieu a créée ? ...
    Si tu choisis ton mari, alors tu commets un affront envers celui qui t'accorde à travers ton mari, cet amour que tu mérites, mais si tu choisis Dieu , alors , tu peux prendre le chemin de recherche de cet amour afin de tenter de remercier et de tenter d'aimer ton mari avec cette amour... certainement, nous ne pourrons pas, rendre à Dieu le retour de ce don d'amour, mais nous tenterons de faire la part des choses entre la passion (ego) que nous ressentons, et la raison (la maîtrise de nous-même) ...

    La passion nous pousse à vouloir posséder les choses, et les êtres, la raison nous invite à ressentir le sentiment d'amour, plus fort chaque jour, avec la conscience de TOUS les biensfaits qui nous entourent ...
    T'es tu déja posé la question : pourquoi sommes nous sur la terre pour une destination vers la paradis ?

    crois tu que nous sommes ici, seulement pour une expérience de matière et de passion ? ... c'est une expérience terrestre afin que nous construisions un cœur qui s'arme de Sagesse, Patience, Justice, Noblesse, Beauté ... c'est ceux la qui sont prêts pour le paradis .. et tant que nous ne gouttons pas à ces qualités, tant que nous sommes prisonniers des cercles matériels, nous ne sommes pas prêts pour l’au delà ... peut-être que certains, encore immatures auront à passer des expériences afin de se construire encore ... mais un enfant n'attache pas d’intérêt pour les actualités, il aime les dessins animés )) ... c'est éphémère ..

    Le Paradis, est un monde parfait, où, enrichit des outils vivants en nos cœurs, nous parcourons un voyage qui ne finit pas grâce à la Sublimité Éternelle de Dieu ... et la conception de l'Amour, est bien "aude là" de nos ignorances .. aimer, c'est de recevoir assez d'Amour pour aimer, et c'est de cet Amour que nous aimons ... un homme ou une femme qui donne de l'Amour, puise sa source en Celui qui sait aimer ...Lui ... le vrai, nous nous sommes que des porteurs de cet Amour, qui déborde .

    Donc, ne te focalise pas sur ce que l'on peut "imaginer" ou "écouter" sur le paradis ... car de cet fusion d'amour avec ton mari, ,n'est ce pas déjà le paradis ? et si Dieu est avec toi ... qu'est ce qui peur le détruire ?
    Alors grandit ce paradis, en renforçant le lien avec Dieu ... et laisse les bruit des imperfections s'évanouir par ton espoir au Parfait ... c'est la foi ... Dieu n'est pas injuste ...

  10. #10

    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Id
    Messages
    25

    Par défaut

    Merci pour ce message que je trouve très juste. En lisant la description du paradis, je me suis fait une réflexion un peu similaire. A savoir que Dieu a promis aux hommes les plaisirs bassement terrestre pour aider certains hommes qui sont très attachés aux plaisirs terrestres à tenir ici bas.

    Sinon je vous remercie tous d avoir pris le temps de me répondre. J ai apprécié la bienveillance et l absence jugement.

    Je rejette toujours ce passage, non pas par jalousie ou passion. Au contraire, j essaie toujours d utiliser ma raison. Il y a certains points que je ne comprenais pas dans l islam et que j ai fini par accepter et j y ai même vu du sens en écoutant ma raison mais là ça ne passe pas. Ma raison le rejette. Ma vision du paradis reste spirituel et loin de tous les plaisirs terrestres.

    Pour autant, j y vois un peu plus clair et je vais continuer à faire la prière qui m apaisait tant.

Page 1 sur 8 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •