Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Femme 29 ans, jamais mariée recherche français CONVERTI

Smile Femme 29 ans, jamais mariée recherche français CONVERTI

Salam à tous,

Je suis une femme de 29 ans, pratiquante de parents Maghrébin. Je suis une personne calme et simple mais qui aime se cultiver.
    Je tiens a ma carrière professionnel (je suis cadre). Au delà de ça J'aime les musées, lire des livres , voir ma famille et amies,faire du sport ...J'aimerais fonder une famille prochainement et pour ce faire je suis a la recheche d'un francais converti bien intégré à la societé (idéalement avec le meme statut les memes objectifs et les memes occupations que les miennes.

Je precise que je ne porte pas le voile

N'hésite pas à m'envoyer un message si tu te reconnais!

Par défaut

salam aleykum

bienvenue dans le forum

qu'Allah te facilite et t'accorde un bon mari

amin

Editeur

Par défaut

Citation Envoyé par mlin111 Voir le message
    Salam à tous,

Je suis une femme de 29 ans, pratiquante de parents Maghrébin. Je suis une personne calme et simple mais qui aime se cultiver.
    Je tiens a ma carrière professionnel (je suis cadre). Au delà de ça J'aime les musées, lire des livres , voir ma famille et amies,faire du sport ...J'aimerais fonder une famille prochainement et pour ce faire je suis a la recheche d'un francais converti bien intégré à la societé (idéalement avec le meme statut les memes objectifs et les memes occupations que les miennes.

Je precise que je ne porte pas le voile

N'hésite pas à m'envoyer un message si tu te reconnais!
    Salam aleykoum,

Pour quelle(s) raison(s) ne portes-tu pas le voile ?
    Dois t-on entendre que tu souhaites poursuivre ta carrière professionnelle contre vents et marées ? même après le mariage ? même lorsque tu auras des enfants ?

J'aimerais fonder une famille prochainement et pour ce faire je suis a la recheche d'un francais converti bien intégré à la societé (idéalement avec le meme statut les memes objectifs et les memes occupations que les miennes.
    Es-tu à la recherche d'un mari uniquement dans l'optique de fonder un foyer, ou pour de plus amples raisons ?
    Pourquoi seulement maintenant ?
    Qu'entends-tu par même statut, statut social ?
    Pourquoi rechercher spécifiquement un français converti ?
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Par défaut

Elle veut un cadre comme elle pour faire un jolie crédit pour acheter ses souffrances dans sa tombe . qu'Allah azawajel nous en préserve .

Par défaut

Pour elle converti = yeux bleu Muslim light .... C'est tout le contraire .

Par défaut

Citation Envoyé par Le Paria Voir le message
    Salam aleykoum,

Pour quelle(s) raison(s) ne portes-tu pas le voile ?
    Dois t-on entendre que tu souhaites poursuivre ta carrière professionnelle contre vents et marées ? même après le mariage ? même lorsque tu auras des enfants ?

Es-tu à la recherche d'un mari uniquement dans l'optique de fonder un foyer, ou pour de plus amples raisons ?
    Pourquoi seulement maintenant ?
    Qu'entends-tu par même statut, statut social ?
    Pourquoi rechercher spécifiquement un français converti ?
    Salam aleykoum,

Non j'ai l'intention de me consacrer pleinement a mes enfants des leur naissance, et donc mettre ma carrière de cote pour quelque temps.

Peux tu me dire qui est désigne par ''On'' ? je suis un peu perdue. De même je ne comprends pas vraiment l’intérêt de ton message, si ce n'est contredire le mien.
    Merci de bien vouloir respecter ma recherche. Nous avons tous des critères spécifiques, et j'ai les miens

Par défaut

Citation Envoyé par Halim Voir le message
    salam aleykum

bienvenue dans le forum

qu'Allah te facilite et t'accorde un bon mari

amin
    Aleykoum salam,

merci beaucoup Halim, j'apprecie

Editeur

Par défaut

Salam aleykoum,

Non j'ai l'intention de me consacrer pleinement a mes enfants des leur naissance, et donc mettre ma carrière de cote pour quelque temps.

Peux tu me dire qui est désigne par ''On'' ? je suis un peu perdue. De même je ne comprends pas vraiment l’intérêt de ton message, si ce n'est contredire le mien.
    Merci de bien vouloir respecter ma recherche. Nous avons tous des critères spécifiques, et j'ai les miens
    Salam aleykoum,

J'entendais par "on" toutes personnes susceptibles de te lire et pouvant correspondre à tes critères. Il se trouve simplement que je suis un français converti à l'islam cherchant à se marier et comme le titre de ton annonce spécifie ce critère en recherche, j'essaie simplement d'en savoir plus. Ce n'est en aucun cas une critique. J'ai émis des questions comme toutes personnes susceptibles de convenir t'en poserait.

Il ne me semble pas que la messagerie privée soit ouverte pour les utilisateurs en dessous de dix messages, je te les pose donc ici.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Par défaut

Salam aleykoum,

Très bien, c'est plus clair.

Je ne porte pas le voile car ce n'est pas obligatoire, et il ne démontre pas d'une plus grande pratique religieuse.

Je suis a la recherche d'un mari pour de multiples raisons. Nous sommes en 2019, si je souhaitais ''seulement'' faire des enfants je pense que je l'aurais déjà fait.

Chaque chose à son temps selon moi, j’étais focalisée sur mes longues études puis ma carrière, et honnêtement je n’étais pas prête. Je suis assez perfectionniste donc je préfère prendre mon temps et faire les choses biens plutôt que de façon hâtive.

Concernant le statut social, je ne suis pas intéressée par une personne n'ayant pas fait d’études supérieurs (je ne fais pas forcement référence a un bac+5), mais je souhaite un minimum .

(La messagerie privée est également disponible pour les nouveaux utilisateurs, moi y compris ...)

Editeur

Par défaut

Salam aleykoum,

Très bien, c'est plus clair.

Je ne porte pas le voile car ce n'est pas obligatoire, et il ne démontre pas d'une plus grande pratique religieuse.

Je suis a la recherche d'un mari pour de multiples raisons. Nous sommes en 2019, si je souhaitais ''seulement'' faire des enfants je pense que je l'aurais déjà fait.

Chaque chose à son temps selon moi, j’étais focalisée sur mes longues études puis ma carrière, et honnêtement je n’étais pas prête. Je suis assez perfectionniste donc je préfère prendre mon temps et faire les choses biens plutôt que de façon hâtive.

Concernant le statut social, je ne suis pas intéressée par une personne n'ayant pas fait d’études supérieurs (je ne fais pas forcement référence a un bac+5), mais je souhaite un minimum .

(La messagerie privée est également disponible pour les nouveaux utilisateurs, moi y compris ...)
    Le voile est une obligation en Islam selon l'avis des 4 écoles juridiques.

Sur ce sujet:

https://www.havredesavoir.fr/reponse...oire-du-hijab/

https://www.doctrine-malikite.fr/for...le_m43248.html

Certes je suis d'accord qu'il ne démontre pas une plus grande pratique religieuse à notre époque. Mais sache que je ne te juge pas, en revanche nier le caractère obligatoire d'un manquement que l'on peut avoir en disant qu'il n'est pas obligatoire est un péché très grave en islam. C'est une sorte de shirk, de la même façon que Allah dit dans le Coran que les chrétiens ont pris leurs moines pour maître en dehors de Dieu. Les Compagnons ont alors posé une question sur ce verset car ils n'adorent pas leurs moines. Et le Prophète-saws a répondu: Si car ils ont rendu hallal ce que Allah a rendu haram et inversement.

Voilà pourquoi, avoir un manquement a une obligation est une chose, et je ne te juge pas pour cela, mais le déclarer ensuite licite est autre chose, et c'est plus grave. Maintenant en tout cas si tu n'en avais pas connaissance tu as connaissance de l'obligation du port du voile avec les liens que je t'ai partagé al hamdulilah.

Pour quelle(s) raison(s) vouloir à tout prix quelqu'un qui a fait des études supérieurs, qu'est ce que cela est censé symboliser pour toi ?
    De ce que j'ai pu constater par expérience, certains n'ont pas fait d'études mais Allah leur a accordé beaucoup de sciences, ils lisent beaucoup, ont un esprit critique, sont en capacité de fournir des réflexions de qualité et de part leur religiosité Allah leur a donné le Nour dans le coeur pour voir les choses différemment.
    A l'inverse tu verras des gens qui ont fait des études, mais dépourvu de clairvoyance, car beaucoup d'études ont uniquement vocation à former des gens à des besoins du marché, à les formater dans une ligne de pensé conformiste destiné à être ce que le système veut qu'il soit. Mais beaucoup sont tellement focalisés dans le domaine d'études dans lequel ils se sont engagés qu'ils n'ont plus d'esprit critique, de vision d'ensemble. Et sans religiosité, Allah les a dépourvu de Nour pour analyser les choses.
    Après tu peux vouloir quelqu'un qui a les deux, je comprends, mais il ne faut pas juger les gens sur ça, c'est très réducteur, les études n'ont que vocation à intégrer les gens dans le système occidental et aux besoins du marché.
    Dernière modification par Le Paria ; 01/01/2020 à 16h33. Motif: orthographe

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages