Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Y avait il des prophètes noirs ? - Omar Souleiman

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut Y avait il des prophètes noirs ? - Omar Souleiman

اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ ؕ وَالصَّلَوةُ وَ السَّلَامُ عَلَى سَيِـّـدِ المُرسَلِين
    اَمَّا بَعدُ فَاَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ
    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

*

Y avait il des prophètes noirs ?

Omar Souleiman

*

Note : Dans la langue arabe, le terme rouge désigne les gens ayant une peau blanche tendant vers le rouge (comme les rouquins) et comprends ceux ayant une peau tendant vers une couleur rosée, à l'époque du Prophète (sallalahu `alayhi wa alihi wa sahbihi wa sallam), les Romains et les Perses étaient connus comme des peuples étant de prédominance "rouge", "ahmar", c'est à dire blanc de peau en opposition aux Arabes qui étaient eux connus, eux, pour être majoritairement de peau foncés à très foncé et noire.

Voir aussi :

Description de l'apparence de Sayyiduna Moussa (La couleur de peau sombre/noire du Prophète Moïse) - `alayhi salam

*

--> An Incomplete List of Black Prophets ( `alayhum as-salam ) (Prophet Moses and others) - Shaykh `Umar Sulayman

--> MOSES’ NAME IN EGYPTIAN RECORDS ? - Amenmesse/Amenmose- أمن‌موسه -Msy and Khaemweset - Iurii Mosenki

--> The significance of God turning Moses skin "white" ( From biblical texts )

--> Ancient Nubia: The Kushites and The Bible World - Dr Ibrahim M. Omer

-->
    The Jewish Kingdom of Kush (region of Sudan) : Beta Israel ("Ethiopian" Jewish) - Dr Ibrahim M. Omer

*

--> Amenmose - Un prince rebelle élevé dans le palais de Ramsès II, aux origines incertaines, victime de damnatio memoriae et dont la momie n'a jamais été retrouvée

--> https://forumislam.com/forum_musulma...l=1#post887267

Cité dans la video :

Dans le Sahih al-Bukhari, on peut lire cette protestation énergique :

"Abdullah bin` Umar, qu'Allah l'Agrée a dit :

"Non par Allah, le Prophète que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui, n'a jamais dit que `Isa était "rouge" (celà veut dire blanc en arabe).

Mais ce qu'il a réellement dit, c'est:

«Pendant que je dormais, je me suis vu faire le Tawaf autour de la Ka`ba.

Puis j'ai vu un homme de couleur "adam" (brun à brun foncé/noir) avec des cheveux élancés, et de l'eau coulait de sa tête.

J'ai demandé: «Qui est-ce ?»

Ils ont répondu: «Le fils de Marie».

Puis je me suis retourné et j'ai vu un homme trapu, au teint "rouge" (celà veut dire blanc en arabe), aux cheveux crépus et aveugle d'un œil. Son œil ressemblait à un raisin dépassant.

Ils ont dit: Il est Ad-Dajjal. »

Le Prophète (ﷺ) a ajouté: « L'homme qui ressemblait le plus au Dajjal est Ibn Qatan, un homme de la tribu des Khuza`a.

Fin de citation

Wa Allahu A`lam

*

wa Asalamu 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Subhanak Allahumma wa bi hamdik. Ashhadu al-la ilaha illa ant. Astaghfiruka wa atubu ilayk

اللهمَّ صَلِّ عَلى سَيِّدِنا مُحَمَّدٍ و عَلى آلِهِ و صَحبِهِ و سَلِّم
    Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadin wa 'alâ âlihi wa sahbihi wa sallim.

وسُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ وَ سَلامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ وَالْحَمْدُ لِللهِ رَبِّ الْعَلَمِينَ

wa subḥāna rabbika rabbi l-ʿizzati ʿammā yaṣifūn wa-salāmun ʿalā l-mursalīn wa-l-ḥamdu li-llāhi rabbi l-ʿālamīn

Dernière modification par talib abdALLAH ; 24/12/2019 à 21h43.

Liens sociaux

Règles de messages