Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: J'arrive pas

Par défaut J'arrive pas

Salam 'aleykoum.

Jarrive pas... Jarrive pas a men sortir que ca soit au niveau professionnel, religieuse et social. Je passe mes journees a rien faire, je me masturbe souvent, discute avec des filles sur internet dans le seul but de me faire du bien, je ne cherche pas de travail car j'ai aucune motivation et ne sais pas quoi faire de ma vie.

Jai jamais ete aussi eloigner de Dieu, je doute toujours ou du moins le sheitan arrive a me faire poser des questions quant a la véracité de lislam. Je ne plais pas aux femmes car je suis moche, j'ai aucun charisme et le fait de faire tout ce que j'ai décris ci dessus narrange pas les choses.

Je deviens envieux en lisant des commentaires flatteurs de femmes sur des photos de beaux gosses. Je suis envieux en voyant les autres reussir professionnellement, contrairement a moi, qui a 30 ans, na toujours absolument rien. Je suis tellement degueulasse de linterieur que ca se ressent exterieurement car en effet je prends pas souvent de douches meme apres metre masturber.

Ah et je suis un lache aussi... J'ai peur des conflits, quand je vois une personne se faire importuner dans la rue, mon coeur bat la chamade et je mecarte ou fait semblant de pas voir. Jai toujours peur de maffirmer, jai aucune confiance en moi, japprehende toujours les choses. Faut dire quon se foutait pas mal de moi quand jetais petit, jetais lami de tout le monde, le bon cretin qui avait un probleme de prononciation et moi comme jetais trop gentil bah je disais rien, forcement, on "maimait" bien car j'étais gentil.

Desoler pour le paver mais cest bien de se vider. C'est bordelique dans ma tete.
    Jai volontairement enlever les accent et mal ecrit pour eviter que ca ressort mal a la publication comme ca fait souvent.

Par défaut

Tu as déjà fait roqya ?

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Et tu penses qu'il y a des solutions à ta situation ou c'est mort pour tout le reste de ta vie ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par AbduLah_ Voir le message
    Tu as déjà fait roqya ?
    Non jamais.

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Et tu penses qu'il y a des solutions à ta situation ou c'est mort pour tout le reste de ta vie ?
    Bah il y a des solutions évidemment mais je sais pas par où commencer... ni que faire. C'est le noir complet dans ma tête.

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu peux te faire la liste de tes problèmes, chercher des solutions pour chacun des problèmes, et commencer par appliquer les solutions les plus faciles.

Hormis tes péchés, niveau obligations religieuses tu es au point ? C'est-à-dire notamment les 5 prières ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu peux te faire la liste de tes problèmes, chercher des solutions pour chacun des problèmes, et commencer par appliquer les solutions les plus faciles.

Hormis tes péchés, niveau obligations religieuses tu es au point ? C'est-à-dire notamment les 5 prières ?
    Justement non. Je suis complètement à la ramasse niveau religion.
    On m'a dit que les prières c'était la base en ce qui concerne la vie, mais je ne l'applique pas.

Par défaut

Dans ce cas-là cela ne sert à rien de réfléchir à des solutions. Elles sont vitales pour un croyant, pour obtenir le soutien divin. Sans ça on ne peut pas te proposer de solution miracle.

Si tu accomplis tes obligations religieuses je peux affirmer sans crainte que tu finiras par réussir ta vie, par résoudre tes problèmes, en travaillant petit à petit. Mais sinon je ne vais pas mentir.

Par défaut

salam à tous

@ dé-espoir

qu'Allah t'apaise et te facilite cher frère

amin !

voici un article intéressant sur l'addiction

https://www.scienceshumaines.com/com..._fr_27330.html

Par défaut

oui dé-espoir ce n'est pas facile de sortir comme ça d'une addiction qui nous gâche la vie

un tas de gens en souffrent et culpabilisent

mais c'est une maladie qui exige un travail sur soi, une certaine abstinence, un changement de mode de vie, une compréhension de la condition humaine et aussi une aide extérieure

car c'est quand on utilise excessivement un produit ou une pratique pour du plaisir ou face à une souffrance qu'on tombe dans une addition

certains conseillent de remplacer une addiction nuisible par une addiction saine (comme le sport), de surveiller son alimentation (régime), de changer son environnement, etc.

courage des solutions existent !
    Dernière modification par Halim ; 02/01/2020 à 13h14.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages