Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: L'avis des savants zaydites sur le Noble Coran : l'Imam Ali bin Abi Talib a été le 1er à le compiler, leur avis sur le Coran Othmanien et la question du tahrif

  1. #1
    Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    12 574

    Par défaut L'avis des savants zaydites sur le Noble Coran : l'Imam Ali bin Abi Talib a été le 1er à le compiler, leur avis sur le Coran Othmanien et la question du tahrif

    اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

    اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ


    Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima





    Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh




    L'avis des savants zaydites sur le Noble Coran : l'Imam Ali bin Abi Talib (افضل السلام)

    a été le premier à compiler le noble Coran,

    leur avis sur le Coran Othmanien et la question du tahrif





    Le narrateur zaydi Al-Hafiz Muhammad bin Sulayman Al-Kufi (رح) a rapporté d'Al-Saddi qui rappote d'Ibn Al Abbas: "Le premier à embrasser l'islam était Ali avant le peuple et le premier à compiler le Coran"

    [Manaqib Amir Al-Mou'minin Ali bin Abi Talib]




    Selon Al-Hakim Al-Haskani Al-Hanafi rapportant d'Ali عليه السلام a dit que, lorsque des gens sont venus après la disparition du Prophète (ص), il a fait le serment qu'il ne se montrerait pas et qu'il ne perdrait rien de son temps jusqu'à ce qu'il compile le Coran. Il s'est assis dans sa maison jusqu'à ce que le Coran ait été compilé (selon Ahl Ja`far, la famille de Ja`far)

    [Shawahid Tanazil]





    Al-Ulama Al-Zahif Muhammad bin Ali a rapporté qu'en vérité, il (Imam `Ali) avait mémorisé le Coran du vivant du Prophète (Sallallahu `alayhi wa alihi wa sallim) et qu'il a été le premier à le compiler, ils ont rapporté qu'il avait tardé à prêter allégeance à Abou Bakr, les Ahl. Al-Hadith n'ont pas dit ce que les chiites disaient à savoir que la raison en est que l'imam Ali était occupé à compiler le Coran. [Ma'sir Al-Abrar]




    L'Imam Al Hadi (Yahya bin al-Husayn bin al-Qasim ar-Rassi) a rapporté de son grand-père, l'Imam Al Qasim, qu'il avait avec lui les manuscrits coraniques attribués à l'Imam Ali, à Salman Al Farisi, Miqdad et à Abu Dhar Ghafari, et avait déclaré qu'il n'y avait pas de mot ajouté ou manquant dans l'actuel Coran, la différence est négligeable comme le Alif et le Hamza. Il y avait aussi les Muwadhitayn, c'est-à-dire la sourate Al Nas et la sourate Al Falaq.

    Les Zaydites ne sont pas non plus d'accord avec les Imamiyyah sur le fait d'affirmer parce qu'Uthman bin Affan a brûlé les autres Mushaf, des parties du Coran ont été perdues.

    Les Zaydites ne sont pas d'accord avec les premiers Chiites Imamites Duodécimains sur le fait que le Coran a été corrompu. Ils croient ce que l'Imam Al Hadi a dit : Comment le Coran peut-il être corrompu quand Allah dit: «Nous avons révélé le Dhikr et nous en serons le gardien» ? (Sourate Al-Hijr: 9)

    Le Coran a été préservé sur les langues des premiers musulmans et il a été transmis à la génération suivante. C'est pourquoi le Coran est considéré comme une transmission de masse.

    Le contenu ci-dessus est en grande partie tiré d'un livre de questions et réponses de Sayyed Kazhim concernant le courant Zaydite.





    Dernière modification par talib abdALLAH ; 07/01/2020 à 23h33.

  2. #2

  3. #3
    Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    12 574

    Par défaut




    A savoir, le zaydisme est la plus ancienne branche du chiisme qui a survécue jusqu'à nos jours
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 08/01/2020 à 00h04.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •