Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Regret d'un avortement...

Par défaut Regret d'un avortement...

Selam aleykum mes soeurs et frères,

J'aimerais que vous soyez indulgent avec moi s'il vous plaît, je ne recherche pas de critique, de compassion; de piété. Juste une écoute à ma tristesse et de précieux conseils pour me faire pardonner d'Allah

Nous avons fait le choix l'an dernier de ne pas garder ce petit être que Allah m'a mis dans mon ventre. J'ai fais un avortement par médicaments. J'étais à moins de 40 jours de grossesse. J'étais renseigné au niveau de l'islam que l'âme était insufflée à partir de 40 jours...

Ce malheureux choix nous l'avons fait car nous n'étions pas stable professionnellement, ni foncièrement, nous étions dans des projets de départ. Nous n y étions pas préparé à la venue de ce petit bébé. Nous sommes déjà parent d'un bébé.

Je vous en parle maintenant car je regrette cet acte car cette peur que nous avions eu sur le moment était temporaire car pas stable travail ni financier. Alors que c'était 1 fausse peur.

C'est Allah qui décide de la vie et la mort. Qui donne la subsistance et accorde ses bienfaits même dans des cas extrêmes. C'est Allah qui facilite toute chose

J'y pense regulierement à ce que j'ai fais comme pêché et surtout ses derniers mois j'y pense tous les jours : regret, pleurs, tristesse et reveils nocturnes. Ce petit être devait naître dans quelques mois malheureusement nous en avions décidés autrement...

C'est 1 regret que je garderais en moi éternellement

Je demande à Allah quil nous pardonnne mon mari et moi tous les jours. Je fais des prières en plus pour demander pardon

Je n'ai pas l'impression de faire assez pour demander pardon pour moi ce n'est pas suffisant de juste dire "pardon"

Que faire pour que Allah nous pardonne ?

Barak Allah oufik

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

La demande de pardon se fait jusqu'à la mort. Mais malgré tout, il faut quand même avancer dans la vie, et ne pas se torturer avec le passé. C'est un juste équilibre à avoir entre espoir et humilité par rapport à nos erreurs.

En tout cas il faut espérer un minimum l'indulgence d'Al-'Afuw sinon on est foutu ^^ Personne ne pourra entrer au Paradis, on fait tous des bêtises tout au long de notre vie, des graves et des moins graves. C'est l'humilité qui peut nous sauver. Mieux vaut admettre ses faiblesses et chercher à s'améliorer plutôt que de se croire parfait et avoir la surprise le Jour du Jugement... Qu'Al-Hafiz nous en préserve.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Jan Voir le message
    Selam aleykum mes soeurs et frères,

J'aimerais que vous soyez indulgent avec moi s'il vous plaît, je ne recherche pas de critique, de compassion; de piété. Juste une écoute à ma tristesse et de précieux conseils pour me faire pardonner d'Allah

Que faire pour que Allah nous pardonne ?

Barak Allah oufik
    Assalamou alykum ...

Tout d'abord, ma soeur ... l'âme arrive après 3 fois 40 jours .... je ne veux pas dire que ce n'est pas grâve mais au moins moins grâve, car l'âme d'un enfant n'a pas été touché ... vous n'avez fait du tord qu'à vous même ..

Citation Envoyé par Jan Voir le message

Je n'ai pas l'impression de faire assez pour demander pardon pour moi ce n'est pas suffisant de juste dire "pardon"
    c'est vrai, "juste pardon" c'est assez simpliste ...

Mais ... Allahou Ta'Ala est Magnanime , Allahou Ta 'Ala est Raheem ... donc, si ton être connait le remord, à se sentir "écorché" ... Allah le sait ... et Allah Pardonne ... si Allah a vu tes larmes inonder l'espace de ta vie, alors c'est cela le Pardon d'Allah ... quand après ces pleurs, ta conscience reconnait le regard de pitié d'Allah ... Allah ne veut pas que tu te donnes la mort à cause de ta faute, Allahou Ta Ala veut que tu prennes conscience, et que cette faute ne fait plus partie de tes intentions ... cela suffit ... car notre confiance en Celui qui est le Juge, doit prédominer ... le contraire est justement passion ...

Maintenant, tu es en mesure, que cette situation ne se recrée pas ... prend des précautions dans le pire des cas, entends toi avec ton mari pour être prudents ... je ne dis pas de pratiquer la contraception mais des précautions d'actes peuvent être effectués ... Maintenant, c'est évident qu'un autre enfant ne vous défavorisera pas ... au contraire ... quel bonheur des enfants ... ce n'est pas la grandeur de nos assiéttes qui fait le bonheur ... ce n'est pas la grandeur de notre maison qui fait le bonheur, c'est le savoir vivre .... le savoir être ... est cela doit être notre priorité ...

Beaucoup d'entre nous, on fait des "horreurs", même certains ont commis des "crimes" et des "outrages" ... mais certainement, celui qui vit le remord .. le regret ... au plus profond de son être .. Allahou Ta 'Ala le sait ... il doit nous suffire ... l'expérience qu'Il nous fait vivre, c'est de vouloir se parfaire ... dans son comportement, et celui qui change ... Allah l'accompagne ... mais non seulement l'accompagne ... Allahou Ta 'Ala l'aime ...

Nous pouvons faire une sadaqah ... pour accompagner notre remord auprès de Dieu ... nous pouvons faire des prières surérogatoires ... Mais ne doutes pas du Pardon d'Allah .. et espère ... car Allah n'aime pas qu'on doute de son pardon .... quand on l'a si intensément demandé .... IL EST LE PARDONNEUR

J'espère que cela peut t'aider ...

Que Allah nous accorde son Pardon, et le remord qui mène à son Pardon §!! Ameen ... et que Allah nous guide sur le chemin de l'amélioration de notre conscience ... ! Ameen !

Par défaut

Salam alekom, comme dit Daoud l ame est donnee apres 4 mois. Je pense que tu as un desir d enfant qui te fais regretter ce geste. C est comprehensible surtout pour qqun qui connait deja ce qu est etre mere. Shaytan essaie surement de te faire perdre ton energie a regretter ce qui est deja passe et que Tu ne peux pas changer. C est important d avoir le regret de ce qui s est fait mais vous avez pris la decision que vous pensiez etre la plus juste sur le moment. Maintenant tu sais que tu regrettes donc ne va pas non plus deprimer pour ca. Pleure un bon coup si ca pt te soulager et passe a autre chose de plus constructif. Celui qui veut nous faire decourager de la misericorde d ALLAH a trouve ta faille ne le laisse pas s en servir pour te rendre la vie difficile. Le foetus n avait pas d ame ,et tu as regrette maintenant tourne la page...et si besoin fais un petit Frere ou une petite soeur a ton premier.��
    Dernière modification par oumma2018 ; 1 semaine avant à 19h16.

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Puisse Allah Subhanahu wa Ta`ala vous aider vers la voie du repentir et d'agir par la suite en évitant toute précipitation, de prendre le temps de la réflexion, il est rapporté en effet que le Diable appelle aux décisions hâtives du fait que nous avons une inclinaison à l'empressement.

Coran (extrait de partie de versets)

17.11. L’homme est pétri de hâte

21.37. L’homme a été créé hâtif.

Il est rapporté que Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : La réflexion avant d'agir vient d'Allah tandis que la précipitation vient de Chaytan. (Sunan al-Tirmidhī n°2012, jugé hassan (bon) par l’imam As-Suyuti ; Sunan al-Kubrā n°18651, jugé sahih (authentique) par l’imam Al-Haytami)

Je vous recommande cette lecture au sujet du repentir

--> > Le repentir : at-tawbah

Le Tawakul est indispensable, la remise confiante en Allah, ne pas désespérer de Sa Miséricorde, de Son Assistance, de Sa Subsistance car c'est la désespérance que le Diable par ses suggéstions insuffle aux hommes, la réforme de soi, l'introspection et les bonnes oeuvres chassent les mauvaises.

Coran 39.53
    :

[Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d´Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c´est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"]

Qu'Allah Subhnanahu wa Ta`ala nous facilite

Allahumma Amin.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 1 semaine avant à 04h18.

Par défaut

salam à tous

@ Jan

qu’Allah apaise et facilite amin

c'est encore récente , le travail de deuil doit s'inscrire dans un processus

car le choix d'avorter est difficile même quand une peur est avérée, vérifiée

reconnaitre son erreur, en être triste ce n'est pas rien

bien au contraire c'est une preuve de sincérité et courage

mais après il est nécessaire aussi d'avoir une démarche constructive pour ne pas restée dans le passée et culpabilité

c'est important de s'entourer de bonnes personne qui écoutent et aident

être proche de ton mari mais aussi peut être l'aide d'une psychologue

se rapprocher d'association qui travaillent, lire sur le sujet etc.

enfin faire de cette épreuve aussi une valeur initiatique

petit à petit incha Allah

courage !
    Dernière modification par Halim ; 5 jours avant à 13h48.

Liens sociaux

Règles de messages