Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Emission sur les musulmans ARTE

Par défaut Emission sur les musulmans ARTE

Salam aleykoum

Il y avait hier soir une émission sur les Français musulmans en France. Je ne sais pas si vous l'avez vue. Pour ceux qui l'ont raté et qui voudraient la voir:

Je voulais juste ce que vous en pensez.
    Bonne soirée à tous.
    Dernière modification par Ilyes ; 15/01/2020 à 20h32.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je me suis permis de modifier la 2ème vidéo pour la remettre sous la propriété d'Arte.

Encore un sujet explosif d'Arte lol, ça a l'air intéressant. Tu me remplis ma liste de documentaires à regarder, barakAllahufik.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

J'espère au moins que ça ne va pas me péter à la figure alors.

Dis moi ce que tu en penses à l'occasion.

Idem pour tout le monde bien sûr, c'est le but de ce sujet.

Soeur Avatar de zineb3

Par défaut

as salam alaykoum

J'ai vu le reportage mais pas depuis le debut, il etait bien mais certaines choses qui on etait dite mon fait peur
    ❤soit patient(e) Allah ai avec les patients ❤

Par défaut

Salam alekom, j ai visionne le premier qui est en accord avec mon etat d esprit actuel concernant le fait qu on a une tendance a vivre l Islam horizon, ,talement, un Islam pour plaire aux gens,pour ne pas se sentir rejete(e) au risque d etre ignore(e) etc...beaucoup de pression venant de la communaute masculine et/ou pratiquante envers les moins pratiquant(e)s, comme une envie de controler les gens autour de soi, ce qui me parait contradictoire avec la supposee liberte de culte et de croyance que les musulmans revendiquent sans la mettre en pratique. "Je t encourage a porter le voile ,a croire comme je crois, a vivre comme je vis,si tu le fais je t aime et t accepte mais si tu ne le fais pas je te tolere difficilement jusque a poser l anatheme Sur toi si besoin histoire de bien montrer qui est le/la plus forte" etc.. une situation que je ressens moi meme et constate autour de moi. (Ne pouvant pas parler a la place de qqun d autre je n essaie pas de tt ramener a moi mais a ce que je connais bien pour le vivre.)

Par défaut

Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    Salam aleykoum

Il y avait hier soir une émission sur les Français musulmans en France. Je ne sais pas si vous l'avez vue. Pour ceux qui l'ont raté et qui voudraient la voir:..
    Bonne soirée à tous.
    salam
    merci pour le partage je vais regarder incha Allah

Par défaut

La deuxieme video montre bien que la grande diversite des musulmans qui composent la communaute rend un peu difficile sa representation. Que la minorite la plus visible est utilisee par les gens de mauvaise foi pour rendre la vie compliquee au reste des musulmans. L histoire de Charlie qui etait la pour provoquer un malaise entre muslims et non muslims. Si Jean Marie Le Pen avait ete tue est ce que tous les francais se seraient mis a dire je suis le FN? Une tendance au tout noir tout blanc qui se veut causer des problemes.
    Je trouve ce reportage tres bien fait , qui pose un constat, qui nous met face aux defis que Les francais Muslims doivent relever. Un manque d organisation surement puisque on en est a chercher des representants dans les pays voisins ou meme lointains comme si l Islam appartenait aux arabes ou aux turcs etc...mais une prise de conscience est toujours le debut du changement. En esperant que Les fanatiques de tous cotes ,qu ils soient religieux ou politiques ne reussissent pas a creuser davantage l ecart qu il y a entre la realite et ce qui est montre dans les medias qui sont la pour entretenir la cassure et augmenter le malaise.

Editeur

Par défaut

Salam aleykoum,

Si je ne regarde pas la télévision ce n'est pas pour la regarder sur l'Internet personnellement
    Arte est une chaîne franco-allemande dont le président du conseil de surveillance est Benard Henry Lévy, un sayanim qui oeuvre pour les intérêts supérieurs d'Israël. Par conséquent je ne vois pas en quoi un reportage qu'il laisse passer sur l'Islam puisse lui (l'islam) servir de quelconques sortes. Généralement, ce genre de reportage créé de la psychose chez les non musulmans, comme chez les musulmans qui se sentent pointé du doigt rejeté et veulent à tout prix se démarquer de la mauvaise image qu'on veut leur coller. Ils vont donc se rabattre sur la soit disant voie raisonnée musulmane qui doit certainement figurer dans le reportage, souvent un réformiste.

Ils n'ont rien contre l'Islam tant que l'Islam se renie et s'édulcore aux valeurs modernistes occidentales.
    Dernière modification par Le Paria ; 16/01/2020 à 15h00.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Le Paria Voir le message
    Par conséquent je ne vois pas en quoi un reportage qu'il laisse passer sur l'Islam puisse lui (l'islam) servir de quelconques sortes.
    Bien sûr il faut garder un esprit critique face aux documentaires, mais souvent on arrive quand même à gratter des informations intéressantes.

Citation Envoyé par Le Paria Voir le message
    Généralement, ce genre de reportage créé de la psychose chez les non musulmans, comme chez les musulmans qui se sentent pointé du doigt rejeté et veulent à tout prix se démarquer de la mauvaise image qu'on veut leur coller.
    Oui il suffit de voir les commentaires youtube mdr.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam aleykoum

J'ai envie de dire, amicalement je tiens à le dire, à Le Paria qu'il est quand même difficile de donner un avis sur quelque chose qu'on n'a pas vu. N'est- il pas possible de faire un effort en en regardant au moins un passage, histoire de juger sur pièce?

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages