Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Vidéo de Brut: Prisonniers Daesh

Par défaut Vidéo de Brut: Prisonniers Daesh

Salam,

Je suis tombée sur cette vidéo par hasard et j'ai été prise de plusieurs émotions. Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce genre de vidéo ici, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à la retirer.

Je suis prise entre pitier et en même temps ce qui leur arrive c'est un peu eux qui l'ont voulu donc quelque part c'est la monnaie de la pièce comme on dit. J'espère que ceux qui regrettent sont sincères e, qu'ils vont se repentir et retrouver une vie normale...

Par contre la fin de la vidéo quand on a donné la parole aux femmes le sang est monté au cerveau la. C'est quoi ces femmes qui "assument" ? Je crois dans cette vidéo ce sont les pires personnes. Limite elles gloussent entre elles et rigolent de leur situation mais en plus de ça elles ont l'air très fière.
    "Pas beaucoup d'association nous aides" en attendant vous crachez bien sur les français... Jamais vu autant de fausse fierté de ce genre.
    "Ici au moins on peut vivre notre islam en paix" puis juste après "oui mais on savait pas et on est pas d'accord" c'est tout à fait cohérent dis donc...
    Elles attendent quoi des associations si elles sont si bien avec leur maris ? Moi pas comprendre... En tout cas je ne serais même pas étonné de savoir qu'un jour ce seront ces femmes qui prendront la relève des futurs daesh vu la philosophie religieuse qu'elles prônent.

Dernière modification par talib abdALLAH ; 22/01/2020 à 19h42.

Par défaut

Citation Envoyé par Yiskah Voir le message
    Salam,

Je suis tombée sur cette vidéo par hasard et j'ai été prise de plusieurs émotions. Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce genre de vidéo ici, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à la retirer.

Je suis prise entre pitier et en même temps ce qui leur arrive c'est un peu eux qui l'ont voulu donc quelque part c'est la monnaie de la pièce comme on dit. J'espère que ceux qui regrettent sont sincères e, qu'ils vont se repentir et retrouver une vie normale...

Par contre la fin de la vidéo quand on a donné la parole aux femmes le sang est monté au cerveau la. C'est quoi ces femmes qui "assument" ? Je crois dans cette vidéo ce sont les pires personnes. Limite elles gloussent entre elles et rigolent de leur situation mais en plus de ça elles ont l'air très fière.
    "Pas beaucoup d'association nous aides" en attendant vous crachez bien sur les français... Jamais vu autant de fausse fierté de ce genre.
    "Ici au moins on peut vivre notre islam en paix" puis juste après "oui mais on savait pas et on est pas d'accord" c'est tout à fait cohérent dis donc...
    Elles attendent quoi des associations si elles sont si bien avec leur maris ? Moi pas comprendre... En tout cas je ne serais même pas étonné de savoir qu'un jour ce seront ces femmes qui prendront la relève des futurs daesh vu la philosophie religieuse qu'elles prônent.

Salam ,je crois que tout est question d interpretation. De ce que je comprends au debut ces soeurs voulaient venir en Syrie pour beneficier de la soi disant protection de daesh, elles pensaient vivre dans un pays qui suivait la shariah etc... Un ideal qui a montre son visage par la suite.
    Je trouve le debat mediatique un peu hypocrite, eux sont partis pour defendre les syriens ,en pensant pouvoir le faire du moins , les francais sont partis pour tuer et prendre le petrole, sans consideration non plus de femmes enfants etc...chacun accuse l autre des memes exactions ,qu ils commettent autant l un que l autre...les bombardements europeens sont pour moi du terrorisme au meme titre que les attentats de daesh...dans toute guerre chaque peuple se pense dans le vrai et pense que l autre est dans le faux ..
    La vérité c est que tant qu ils tuent femmes enfants vieillards non combattants etc...ils sont au meme niveau ..l etat du monde est juste catastrophique, avec toutes ces armes de destruction massive et ces politiques colonisatrices, etc ..c est un chaos voulu.
    Je ne ressens pas la meme chose concernant les femmes a la fin,elles disent que daesh ne suit pas les regles de guerre donc elles ne cautionnent pas les attentats...celle qui parle du moins...
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 22/01/2020 à 19h44.

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Ordo ab chao

Par défaut

On parle du parcours de certaines de nos soeurs ayant été dans la même situation et leur rapport au monde et à la religion (une intervenante avait abordé ce sujet dans cette table ronde) :

--> > Rôle de l'enseignement et de l'éducation dans la prévention et la lutte contre extrémisme - IESIP - 14/04/2018

Par défaut

Liens sociaux

Règles de messages