Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Prière en arabe

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Vous pouvez vous aider d'un support mural ou autres pour fixer les notes en face vous lors de la prière, mais aussi lors de son apprentissage en dehors de son temps.

Cet apprentissage prend plusieurs heures, c'est tout à fait normal, chacun évolue à un certain rythme pour celà en fonction des capacités, disponibilités et contraintes.

--> > Apprendre à faire la prières en arabe !

Aidez-vous aussi de l'écoute des audios/videos récitateurs qui récitent lentement comme Mahmoud Khalil al-Husary (rahimahullah).

Pour vous imprégner du sens des versets, je vous conseille de lire, et aussi voir des conférences consacrées aux éxègeses (tafsir), commentaires des versets.

Qu'Allah vous facilite.
    Merci.

Je vais effectivement m aider d un support mural.

Pour le sens des versets, je suis en train de lire le Coran d Hamza Boubakeur. Pour ce qui est de la prononciation de la prière en arabe, j ai mon mari mais c est pas facile pour moi d avoir la bonne tonalité.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Ilyes2015 Voir le message
    Personnellement c'est comme ça que j'ai appris la prière, avec des grosses feuilles écrites en phonétique puisque je ne lisais pas l'arabe à l'époque. Je faisais mes prières en regardant le mur devant moi.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes2015 Voir le message
    Merci.

Pour le sens des versets, je suis en train de lire le Coran d Hamza Boubakeur. Pour ce qui est de la prononciation de la prière en arabe, j ai mon mari mais c est pas facile pour moi d avoir la bonne tonalité.

Votre amour mutuel entre vous et votre mari et votre amour pour Allah, devraient vous permettre de surpasser les difficultés

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Personnellement c'est comme ça que j'ai appris la prière, avec des grosses feuilles écrites en phonétique puisque je ne lisais pas l'arabe à l'époque. Je faisais mes prières en regardant le mur devant moi.
    Salam alekom t es pas arabe??

Par défaut

Merci encore à vous tous pour vos bons conseils , j ai pu faire aujourd'hui, pour la première fois, la prière en arabe avec mon support mural.

Soeur Avatar de zineb3

Par défaut

As salam alaykoum warahmattu lilleh wa barakattu

Barak'Allah oufik ah super je prend les conseils aussi pour moi !
    Certaines choses meme apres plusieurs annees j'ai pas reussi a les dire bien donc avec un papier c'est pas mal
    ❤soit patient(e) Allah ai avec les patients ❤

Par défaut

Au début, j’avais beaucoup de difficulté aussi, j’avais besoin d’un support papier, ensuite j’ai appris avec des vidéos youtube, l’aide d’amis….
    Il a fallu plusieurs semaines pour y arriver, et je dois encore progresser.

J’ai commencé des cours d’arabe maintenant.

Soeur Avatar de zineb3

Par défaut

Citation Envoyé par NicolasBxl Voir le message
    Au début, j’avais beaucoup de difficulté aussi, j’avais besoin d’un support papier, ensuite j’ai appris avec des vidéos youtube, l’aide d’amis….
    Il a fallu plusieurs semaines pour y arriver, et je dois encore progresser.

J’ai commencé des cours d’arabe maintenant.

Masha'Allah moi aussi avec des video mais certaines choses comme le tashahud j'arrive pas a tous bien prononcé et aussi même avec les annees je peut me perdre dans ma priere et ne plus savoir si j'ai fait 1 ou 2 Rakat donc un support sa peut etre grave bien pour moi !
    Sa me permettra peut-etre d'etre mieux concentree quand je prie, je fixe et j'evolue selon ma fiche et comme sa j'eviterais surement de me tromper ?!?
    ❤soit patient(e) Allah ai avec les patients ❤

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    t es pas arabe??
    Génétiquement oui, mais concrètement je suis né et j'ai vécu toute ma vie en France et à l'école primaire je ne savais que lire et écrire le français.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

J’ai encore des difficultés aussi.
    Pour le tachahoud, j’utilise des vidéos youtube, comme ‘apprendre le tachahoud mot à mot ».
    Avec le temps, on finit par progresser.
    Je n’ai jamais été très fort pour apprendre les langues, c’est sur que je dois encore faire des efforts.

Au début, j’avais aussi parfois des hésitations, savoir ou j’en étais dans la prières, j’ai vraiment du travailler sur moi pour éviter toutes les pensées parasites, doutes, hésitations….avec le temps on ne se laisse plus avoirr pour toutes ses doutes, qui risquent à la fin de rendre les prières de plus en plus difficile et nous décourager.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages