Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 41

Discussion: 18 Ans, "musulman", Je Veux Me Marier: Mon élue Ne L'Est Pas!

Par défaut Re : 18 Ans, "musulman", Je Veux Me Marier: Mon élue Ne L'Est Pas!

salam ahlikoum.
    pour moi le changement ne c'est pas fait kom ça il ma fallu du tps!
    mon mari a l'époque à été très dur avec moi et n'a pas été doux dans sa manière de mapprendre lIslam et ne ma montré les choses kom il aurai du le faire! si dieu ne m'avai pas guider je pense ke mon mari maurai dégouté!
    mai el hamduleh ma cousine ki est une pratikante ma aidée!
    g lu des livres et appris par moi mm en allant a la mosquée et en échangeant avec des personnes de science!
    ça apris près de 2 ans, oui on a beaucoup souffert!
    je me rapelle je lui demandai sans arret detre patient mais ce n'étai pa son fort! il me demandai de changer tro radicalemn ce ke je ne voulai pa ne voulan pas etre hypocrite!
    mon frere sois patient et ne la brusque pas, il n'y a pas de contraintes en Islam, moi par son comportement g faillit plusieurs fois baisser les bras!
    il n'étai pas distan et me mettai la pression o contraire. il en devenai méchant et me faisait douter. j'ai assimiler certaines choses à l'époque que je ne comprends qu'aujourdhui par exemple. et je me dis qu'avec sa douceur et sa patience je les aurais comprises surmen a l'époque. Allah ou hlem.
    dans mon coeur je croyais déja en dieu mais je ne connaissais pas vraiment l'Islam et c en le découvrant chak jour un peu plus ke j'm ma religion. parfois mm c moi ki apprend des choses à mon mari. ma foi est comme cele de tout le monde elle a des hauts et des bas mais je remets jamis en doute l'Islam. j'espere avoir répondu à tes questions. pour finir ce ke je peux dire c pourquoi ne pas l'ammener sur forumIslam?
    je vous souhaite d'y arriver inchaAllah.

Par défaut Re : Re : 18 Ans, "musulman", Je Veux Me Marier: Mon élue Ne L'Est Pas!

Citation Envoyé par please help me out! Voir le message
    merci à [url]tous, franchement vos temoignages, c'est très utile vous pouvez pas savoir!!

ca me fait plaisir, al hamdu li lah, que vous ayez reussi à vous convertir.

pour vous nouchka ou chmimi ou autres, comment s'est traduit le changement? combien de temps cela a t il pris? avez vous souffert? est ce que votre compagnon était distant lors de votre "initiation" a l'Islam? quelle attitude avait-il? etiez vous heureuse? avez vous assisté à des conférences, lu des livres, etc.? aviez vous assez de foi/etiez vous psychologiquement disposée à integrer des notions (Islamiques) non pas pour votre simple culture, mais pour vous rapprocher edit: rectification on dis rapprocher de l'agréement de Allah car Allah existe sans endroit

?
    ca vien tout seul?
    en general, est ce que c'est l'opinion en premier? ou est ce que le changement n'a rien eu a voir avec la raison:est ce alors votre coeur qui accepte d'abord la soumission a Allah? grace a ce type d'instruction, une fois converties, "les bases de votre foi sont elles solides?"(sans indiscrétion!) ?

merci d'avance...
    -effacé-edit : evitez ce genre de question barakAllahou fikoum
    car c'est pas pareil..

salam ahlikoum certes c pas pareil car moi malgres le fait de ne pas pratiquer je baignais depuis petite dans cete religion puisqu'elle est celle de mes parents!

qu'est ce qi bloque ta copine?

merci,

il y a plusieurs choses, et même des choses que je ne doit pas savoir...
    je crois que ce qui la bloque le plus, c'est son education. son père est mort athé, sa mère aussi est athée: elle est contre les religions, ca se traduit sur sa fille lorsqu'elle me dit que "les religions créent les guerres", qu'elle me demande "comment es tu si sur que ta religion est la bonne?". elle n'a jamais baigné dans un milieu religieux.
    elle croi croire en le fait que après la mort, tous les humains aurons ce qu'ils voulaient sur terre et qu'ils n'ont pas réussi à avoir.
    l'idée du voile la bloque aussi (je lui est dit que ma mère: musulmane pieuse, je pense, ne l'a porté qu'après son mariage).
    le côté vestimentaire, elle s'habit trop librement à mes yeux, (ca ma rendu dingue!!!
    les mêmes remarques tous les jours)
    je suis pas sur mais ca doit lui faire bizare, même peur de changer ses habitudes, se demarquer de ce que ses copines voyait d'elle.(cela ne veut pas dire qu'elle est superficielle, au contraire).
    malgrès tout ca, elle me dit qu'elle peut changer, qu'il faut du temps.
    après, je sais plus, j'ai l'impression de rien avoir dit.

en bref, ce que je vois c'est son éducation, le port du voile et le décalage avec son "monde actuel"

si tu as 18 ans attends un peu, trop jeune pour mariage, avec plus de marturité du arrivera a mieux savoir ce que tu veux..

salam

Par défaut Re : Re : 18 Ans, "musulman", Je Veux Me Marier: Mon élue Ne L'Est Pas!

Citation Envoyé par please help me out! Voir le message
    merci,

il y a plusieurs choses, et même des choses que je ne doit pas savoir...
    je crois que ce qui la bloque le plus, c'est son education. son père est mort athé, sa mère aussi est athée: elle est contre les religions, ca se traduit sur sa fille lorsqu'elle me dit que "les religions créent les guerres", qu'elle me demande "comment es tu si sur que ta religion est la bonne?". elle n'a jamais baigné dans un milieu religieux.
    elle croi croire en le fait que après la mort, tous les humains aurons ce qu'ils voulaient sur terre et qu'ils n'ont pas réussi à avoir.
    l'idée du voile la bloque aussi (je lui est dit que ma mère: musulmane pieuse, je pense, ne l'a porté qu'après son mariage).
    le côté vestimentaire, elle s'habit trop librement à mes yeux, (ca ma rendu dingue!!!
    les mêmes remarques tous les jours)
    je suis pas sur mais ca doit lui faire bizare, même peur de changer ses habitudes, se demarquer de ce que ses copines voyait d'elle.(cela ne veut pas dire qu'elle est superficielle, au contraire).
    malgrès tout ca, elle me dit qu'elle peut changer, qu'il faut du temps.
    après, je sais plus, j'ai l'impression de rien avoir dit.

en bref, ce que je vois c'est son éducation, le port du voile et le décalage avec son "monde actuel"

salam ahlikoum
    oui je reconnai t propos kom un écho :d
    mon chéri me faisai sans arret des reflexion sur mes tenues!
    il m'éxaspérai car pour moi je ne m'habillais pas osée du tout o contraire mai pour lui c'étai pa assez...
    il me disai k'il y avai toute mon éducation (Islamique) à refaire, que je m'étais éduqée toute seule et que j'étais très loin de m'imaginer ce que devais être une femme!
    aujourd'hui je réalise que je serais incapable de revétit ce que je portais à l'époque. ça fait bizar! :d
    même si c'étai la vérité je pense qu'il y a des meilleures manières de le dire non?
    il ma aussi dit que nous 2 c'étai le choc des cultures!
    ça fait mal je te le dis, je ne comprenai pa pourquoi il étai si dur! bref...
    je te le dis frère vas y doucement, ne lui mets pas la pression surtout si elle ne comprends pas tout ce que toi tu as déja compris, chacun évolue à son rythme ce qu'il faut c'est l'accompagner dans son cheminement avec patience et douceur. fais lui confiance en t'en remettant à Allah, il guide qui il veut. demande lui pourquoi elle ne croit pas et cherche des réponses claires à ses questions auprès de cheikh qui sauront expliquer sans l'embrouiller, tu peux aussi lui dire que l'Islam reconnait tout les livres et tout les prophetes, que ce n'est pas une religion à part mais la suite et fin de toutes les autres qui l'ont précédées. j'espere t'avoir aidé inchaAllah!
    saha ftorkoum.

de plus,meme si elle ne veut pas se voiler,elle peut etre musulmane..il y a beaucoup de musulmanes qui ne se voilent pas. le souci c'est qu'il faut d'abord qu'elle ait la foi. et pour ca, rien ne vaut les discussions,les débats,etc...il faut qu'elle se pose certaines question,qu'elle soit touchée par tes arguments,qu'ils la fassent reflechir sur le sens de la vie. mais surtout, je le repete,sans lui mettre la pression,il ne faut pas qu'elle croit que tu veux la convaincre à tout prix car ca va la fermer à la religion.

merci à vous mes soeurs, bien sur que vous me rendez service! de temps en temps: revenez faire un tour sur ce post, j'ai bcp de chose à savoir...

vous chmimi(tro bizar ce pseudo), vous étiez accompagnée de votre cousine qui était musulmane, mais nouchka, vos parents comment ont ils pris votre reconvertion? etait ils contre? vous ont ils mis des batons dans les roues?

...j'ai oublié: quel était leur avis sur la/les religions? sont ils heureux pour vous à présent?

:-x
    en fait, mes parents ne sont pas au courant de ma convertion à l'Islam !!! je viens d'une famille completement athée...donc pour ne pas créer de problemes avec mes parents (avec lesquels je m'entend tres bien),j'ai preféré ne rien dire de ma convertion...
    j'attends le bon jour. je crains surtout qu'ils pensent que mon mari m'a mis la pression et que ca crée des problemes,surtout que je ne suis pas assez savante pr tenir de grand débat sur la religion contre mes parents !

Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages